Letizia - Street Photo Osaka Japon

Argentique, numérique, composite.
Merci de poster les question techniques dans la section technique photo.

Re: Letizia - Chez Albert, le 5eme mousquetaire

Message non lupar juliusmagnus » 06 Sep 2014, 13:21

la 26 me semble intéressante ! Belle composition qui fait dialoguer nature et urbain,
et j'aime la ligne des immeubles, qui semble vouloir imiter celle de la montagne en arrière plan :)
juliusmagnus
Pilier de comptoir

Message(s) : 1627
a noté: 10 fois
a été noté: 1 fois

Message non lupar - Milie - » 08 Sep 2014, 14:11

+1 juliusmagnus.
la 26 sort tellement du lot. Les 2 autres sont moins bien cadrées, moins puissantes, ...
- Milie -
Palatino

Message(s) : 849
a noté: 18 fois
a été noté: 17 fois

Re: Letizia - Ave Augustus

Message non lupar Pasc » 10 Sep 2014, 08:04

lemarsant a écrit :Thanks juliusmagnus et je note ta remarque japas, c'est bien vu :O

Pas très contente de mes tofs en ce moment mais j'en laisse quand même trois pour ne pas poster à vide. C'est rien de bien passionnant mais la situation devrait se debloquer d'ici peu :/ Enfin, j'espère. (petit moral)

Pas bien passionnant, je ne sais pas, ces photos montrent que cette ville a ce côté urbanisation déraisonnée en contradiction avec les paysages urbains que l'on peut voir avec les villes du sud, un sujet intéressant à ajouter à ma TODO list !
Pasc
Gringo

Message(s) : 2395
a noté: 4 fois

Re: Letizia - Ave Augustus

Message non lupar lemarsant » 10 Sep 2014, 10:32

Pasc a écrit :Pas bien passionnant, je ne sais pas, ces photos montrent que cette ville a ce côté urbanisation déraisonnée en contradiction avec les paysages urbains que l'on peut voir avec les villes du sud, un sujet intéressant à ajouter à ma TODO list !

Je considère mon traitement du sujet comme peu passionnant, pas le sujet en lui-même u_u
L'urbanisation délirante de Monaco sous le règne d'Albert est le thème que je veux développer mais c'est plutôt difficile d'obtenir des autorisations pour shooter depuis certains endroits bien placés alors je me résigne en ce moment à le faire limite en aveugle :'( (du style, sur la pointe des pieds derrière un grillage/mur en tendant le bras pour que mon objectif passe au dessus. Merci l’écran amovible du 700D d'ailleurs)

Pour la petite histoire autour de mon thème, quand Rainier était au pouvoir, il avait promis de stopper l’expansion "vers le ciel et sur la mer" de Monaco en réponse aux inquiétudes des habitants puisqu'il s'agit d'une zone à risque. Effectivement, il y a eu très peu de nouvelles constructions importantes pendant cette période. Quand Albert est arrivé, il a sous-entendu qu'il respecterait la volonté de son père mais ça n'a pas été le cas. Pour dynamiser la principauté, il a entamé d’énormes chantiers, le plus important étant le building gris et bleu que vous voyez en arrière-plan sur la 25 et 27, la tour Odeon qui, dixit wikipedia, est "la plus haute de la Principauté de Monaco, et de France abritant des habitations" (et accessoirement, l'appartement le plus cher au monde). On parle même d'un projet d'ile artificielle... O_O

Et pour illustrer mon propos, trois petites photos supplémentaire.

28
Image

29
Image

30
Image

PS : Merci pour vos remarques :)
Cher/e stalker, si tu me cherches, tu peux me trouver sur instagram et sur flickr.
Cordialement.
lemarsant
Champignon

Message(s) : 54
a noté: 0 fois
a été noté: 0 fois

Message non lupar Pasc » 10 Sep 2014, 12:47

C'est marrant, j'ai un peu suivi l'évolution de la construction de la tour Odeon, je piochais mes infos sur skyscrapercity, on voit la tour pousser petit à petit.
On peut se dire que cette ville ne fait que suivre l'ère du temps à savoir marquer le coup avec des constructions ambitieuses, si ce n'est l'intérêt de faire des affaires dans l'immobilier 0:)
A propos des photos, je verrai bien la 29 de nuit ou au crépuscule je pense que ça vaut le coup de tenter.
Pasc
Gringo

Message(s) : 2395
a noté: 4 fois

Message non lupar - Milie - » 11 Sep 2014, 08:39

En tout cas, l'explication de ton thème est intéressante. pour le coup, ça m'a donné envie d'en savoir plus et de voir des photos.
Il te manque encore sur les photos suivantes un angle d'approche (pas que photographique/technique, mais dans ta manière de nous transmettre ce que tu essaie de dire).
La 30 se rapproche de quelque chose. d'un parti pris.
- Milie -
Palatino

Message non lupar lemarsant » 11 Sep 2014, 13:49

Merci à tous les deux pour vos conseils, Milie a visé juste : j'ai du mal à choisir un angle d'approche, du coup je tombe dans le coté "agence immobilière" de la photo architecturale. u_u
Je vais prendre un peu de temps pour brainstormer le sujet.

(en tout cas, ça fait du bien cette bonne petite critique, je commençais à me croire chez les bisounours)
Cher/e stalker, si tu me cherches, tu peux me trouver sur instagram et sur flickr.
Cordialement.
lemarsant
Champignon

Message non lupar - Milie - » 22 Oct 2014, 13:52

hehe you're welcome !
bon brainstormage :)
- Milie -
Palatino

Letizia - 7 janvier 2015

Message non lupar lemarsant » 18 Jan 2015, 12:00

Bonne année 2015! :)

Pour fêter ça, une petite selection de photos prises le 7 janvier lors de la présentation officielle des jumeaux princiers de Monaco. Malheureusement, je pense que personne ne gardera un bon souvenir de cette journée mais il n'empeche que l'événement était fort sympatique.

31
Image

32
Image

33
Image

34
Image

35
Image

36
Image

37
Image
Cordialement.
lemarsant
Champignon

Street photo Osaka, Japon

Message non lupar lemarsant » 27 Fév 2016, 04:31

Bonjour, ça fait une bonne année !
J'espère qu'il y a toujours un peu de monde qui traine ici, ce serait dommage sinon :/ J'ai passé une année 2015 assez catastrophique, ce qui m'a décidé à prendre de longues vacances en 2016. Depuis le 2 janvier donc, je suis à Osaka où j'apprends le japonais avec d'autres étrangers (vietnamiens, taïwanais, malaysiens, indonésiens, ça ouvre les horizons) et je me prepare pour un petit projet perso en avril. Comme j'ai toujours mon appareil sur moi, je fais un peu de street photo. Voici un aperçu.

38
Image

39
Image

40
Image

41
Image

42
Image
Cordialement.
lemarsant
Champignon

Précédent

Retour vers Photo