Digital Paint | Lunart Illustrations |

Illustrations finies uniquement, postez vos travaux en cours en Recherche Graphique svp. Toutes techniques 2d traditionnelles, numériques.

Re: Digital Paint | Lunart Illustrations |

Message non lupar Andro » 12 Fév 2016, 23:28

Merci pour tes vidéos !

Ta BD a l'air sympa ! Heureusement que je suis curieuse et que j'ai envie de jeter un oeil de temps à autres dans la section Illustrations finies car sinon je n'aurais jamais vu ta BD car je me balade essentiellement dans la section BD... :)

Effectivement moi aussi je trouve qu'il y a des petits soucis avec les murs de l'enceinte de l'école. Je les trouve un peu trop obliques et le fait que leurs lignes pénètrent dans les angles des cases les rend peu crédibles. Je trouve, par ailleurs, qu'il leur manque un peu d'épaisseur, de textures ou de trames... peut-être même quelques tags, de même que sur les autres surfaces telles que les façades des maisons, les trottoirs, etc.

Si tu postais dans la section BD, peut-être y aurais-tu plus de retour... enfin si c'est ce que tu souhaites. :)
Andro
Gringo

Message(s) : 2598
a noté: 593 fois
a été noté: 9 fois

Message non lupar Luna » 24 Fév 2016, 00:34

Oui merci ;) tu as raison, en effet faudra que je fasse un topic dans le sujet BD pour des retours sur cela.

Bon je me suis pas encore relancer dans la BD puisque j'ai eu quelques soucis de crash HDD ... enfin bon peu importe quand y en a plus y en a encore, donc voila mes derniers travaux :

couverture d'album Cremife :
Image
Image

Lovecraft Monolith :
Image

et la vidéo de la dernière (les autres ont étés perdues dans le crash)
"Je ne joue pas très juste, tout un chacun peut jouer assez juste mais je possède une merveilleuse expressivité" Oscar Wilde
CFSL Illus | Mon Site | DeviantArt | Tumblr | TimelapsYoutube
Luna
Jus de chaussette

Message(s) : 387
a noté: 4 fois
a été noté: 14 fois

Message non lupar Mehdi Abdi » 24 Fév 2016, 12:21

Wow! La peinture du monolith me plais beaucoup! Par contre, on ne retrouve pas trop les sources de lumières bleues et jaune/orange sur ton monolith.
Mehdi Abdi
Mousse

Message(s) : 66
a noté: 0 fois
a été noté: 0 fois

Message non lupar Luna » 25 Fév 2016, 13:27

Merci ;) ha pour les lumières je ne sais pas.

Bon décidément j'ai un truc avec les tentacules en ce moment !
Image

Et sa video :
"Je ne joue pas très juste, tout un chacun peut jouer assez juste mais je possède une merveilleuse expressivité" Oscar Wilde
Luna
Jus de chaussette

Message non lupar AlpYro » 25 Fév 2016, 18:24

"Bon décidément j'ai un truc avec les tentacules en ce moment !"

Trop d'animé japonais... 0:)

Sinon pour ta dernière c'est cool. Tu as des trips assez marrant. Je dirais pour améliorer tout ca qu'il faut que tu améliores tes valeurs de clair obscure. Là l'image fait un peu plate.

Là c'est ton image en nuance de gris : https://gyazo.com/909e042ad85b35cf366d88f873bfbf9d

et j'ai fait un overpaint de l'arrache pour essayer d'illustrer un peu mes propos. : https://gyazo.com/ed473ed2f6be6463e84ee01b07a7c6d1

Après niveau compo l'invocateur est trop posé sur le bord du cade du coup c'est un peu génant. faudrait peut être le remonter.

Keep it up. :)
AlpYro
Palatino

Message(s) : 894
a noté: 13 fois
a été noté: 28 fois

Message non lupar Luna » 25 Fév 2016, 23:42

Merci pour les tuyaux ! :)
J'ai essayé de rester dans les pastels, mais c'est vrai que ça fait un peu flat du coup ...
Et puis oui pour le cultiste, bien que je le voulais anecdotique. Du coup il attire peut-être trop l’œil.
Luna
Jus de chaussette

Message non lupar Silverdome » 26 Fév 2016, 09:48

Encore des illustrations de qualités, surtout les couleurs que je trouve chatoyantes ^^.

Par contre, je rejoins l'avis de AlpYro, pour éviter l'effet plat, il faudrait différencier les plans grâce aux valeurs contrastes et luminosités. par exemple, l'arrière plan est peu contrasté ( moins détails, plus clair) alors que le premier plan est plus contrasté ( détails prononcés, valeurs plus foncés). Le meilleur exemple pour avoir l'oeil est la photographie en haute qualité d'un paysage, d'une montagne par exemple sur plusieurs plans, on voit très bien que plus la montagne est éloignée, plus elle commence à disparaître en utilisant les valeurs du ciel :

(exemple d'image : https://fr.pinterest.com/pin/536561743077100219/ de voyage sncf)

Voilap, j'espère t'avoir aidé :).
Silverdome
Microbe

Message(s) : 32
a noté: 0 fois
a été noté: 0 fois

Message non lupar Luna » 01 Mars 2016, 04:03

Yep merci beaucoup ;) J'ai déja fait des petites retouches en ce sens, maintenant faut vraiment que je m'y consacre sur une nouvelle illus, j'aurai l'esprit plus clair ;)
Luna
Jus de chaussette

Message non lupar Luna » 11 Mars 2016, 16:46

Bon j'ai pas eu le temps pour une illus numérique poussée, alors du coup des trucs au feutres et une commande ont été fait :

Image
Image
Image

Image

A oui et puis j'avais oublié de poster la dernière page du chapitre 1 de ma bd, dont le fichier source a été perdu dans un malheureux crash disque dur :
Image
Luna
Jus de chaussette

Message non lupar Luna » 21 Mars 2016, 18:30

Last Selfie
Image
Dernière édition par Luna le 23 Mars 2016, 13:29, édité 1 fois.
Luna
Jus de chaussette

Message non lupar pap » 21 Mars 2016, 21:48

au niveau de la technique couleur tu es hyper top....
Le dessin n'est pas au même niveau, cela se fait plus sentir sur cette dernière image.
la Position du gars avec la veste de Kaneda est trop rigide, le pied dans le coin ça fait
bizarre, le chauve avec la malette est lui aussi assez raide et son bras droit est trop court (je comprend la volonté du raccourcie sur son bras, mais là ça fait bizarre)
La fille flouté à gauche en arrière plan à le buste très long et pas raccord avec ses pieds.
Bon et puis surtout la fille qui se prend en photos je ne comprend pas pourquoi on ne voit pas sa tête? Elle est penché en avant? Elle se fait
aspirer par le téléphone? Vraiment j'ai longtemps observé je ne comprend pas.
Bref dans cette image il y a du très bon qui côtoie des éléments plus bancales, du coup ça jure un peu.
Le floue en arrière plan est très présent aussi, c'est dommage d’utiliser ce genre d'astuce alors qu'avec la bonne couleur la profondeur peut être
amené de manière 10 fois plus intense.
En l’occurrence un vert ou un jaune (ou les deux) aurait été de bon ton histoire d'être en adéquation avec l'ambiance violacé (simple complémentaire).
Le personnage derrière a l'air bien cool (un Yokai?) mais il n'est pas assez mis en avant alors qu'il a l'air d'avoir de l'importance.

J'espère ne pas te paraitre dur et loin de moi l'idée de détruire ton illustration.
Mais je pense que tu peux retravailler ta compo pour corriger le dessin et le rendre plus vivant et aussi pour voir comment tu peux
amener ton histoire avec plus d'impact.

Les deux filles sont bien derrière, il y a une mise en scène et cela parait naturel. Le jeune en costume est sympa aussi et la vieille est top.
C'est un point de vue difficile à réaliser, je suis conscient du temps que tu as déjà investit là dedans ^^

Ton travail en couleur est vraiment bien, là ou tu peux vraiment progresser c'est sur le dessin, les rythmes, l'anat ect...
Pour se faire le dessin au trait, simple et sans effet, me semble un bon exercice pour se lâcher et mieux cerner ses soucis. Une plume de l'encre et hop... ^^

0:) ;)
pap
Pilier de comptoir

Message(s) : 1209
a noté: 112 fois
a été noté: 35 fois

Message non lupar Luna » 23 Mars 2016, 11:12

Ouip je te remercie pour ces commentaires constructifs ;), j'ai en effet pondu un dessin au trait auparavant qu'on peut voir ici :
Image
Je reconnais que la vue en fish-eye c'est pas simple a dessiner. Enfin forcément c'est un truc un peu étrange. Et j’essaie de toujours m'améliorer sur les postures naturelles mais c'est vrai que ça progresse lentement a ce niveau. Si déjà y a quelques perso qui sont pas mal, ben c'est un début ;). Les autres tu les verrais comment toi niveau dessin ?

Concernant le flou, je vais voir en effet, cela a un peu bouffé tout les détails du fond de mon illus. Le gérer avec de la couleur plutot est donc une super idée, merci. Mais je suis pas très a l'aise avec les profondeurs de champ. On le voit là dans mon étape préfinale, y avait plus de détails.
Image

Sinon oui le sujet de mon illustration est bien le fait que la fille du premier plan finit la tête dans son téléphone ;), en gros c'est la faute de l'autre fille au fond, le yokai/kami comme tu a su le remarquer. J'avais pensé dans un premier temps mettre quelques tentacules qui sortent du téléphone lui saisissant le cou... mais j'ai trouvé que cela faisait trop. Peut être ça aurait été nécessaire en fin de compte.

Cette dernière n'est pas le sujet principal de mon illus car elle as déjà eu la sienne d'illu, même si elle date un peu j'avais pondu cela a l'époque :
Image
Luna
Jus de chaussette

Message non lupar Luna » 23 Mars 2016, 13:30

Bon j'ai procédé a quelques modifications du coup ;) J'espère que les tentacules feront faire plus facilement le lien de ce qui arrive a la fille du premier plan.

Image
Luna
Jus de chaussette

Message non lupar pap » 25 Mars 2016, 10:48

en gros lorsque tu dessines une personnes qui marche il vaut mieux dessiner le moment ou le corps est en déséquilibre (contrôlé),
doucement nous tombons vers l'avant et puis ça recommence ect....
Toi tu dessines tes persos avec le pied bien encré au sol et puis avec le buste tout droit. On est un peu courbé en avant, les jambes légèrement fléchies et
puis suivant l'âge c'est de pire en pire.
Le jeune au téléphone est bien, il est fière et riche donc hop il a le pas décidé et va de l'avant.
Pour le plus âgé à côté, il pourrait être plus courbé en avant, il est bien mais trop droit, pas assez dynamique et naturel.
Pour la veste à la pilule j'ai repris le col si tu inverses sa courbe c'est plus juste vu de dessus comme ça.
Le pied arrière n'est plus pile dans l'axe mais cherche derrière son appui/impulsion pour avancer.
Le pied dans le coin à gauche est à viré, il casse l'angle, il faut que ça respire un peu.
La fille qui se fait aspirer sans la natte mais en y allant beaucoup plus fort avec les tentacules qui l’agrippent c'est mieux. Là je
comprendrai direct le truc. C'est un truc de fou donc faut pas avoir peur d'y aller à fond, en dessin pas de soucis pour en faire des tonnes.
Le chat on dirait qu'il prend la pose, trop statique... Un chat dans une foule comme ça c'est déjà pas banal mais si en plus il se la coule douce à marcher
tout tranquille. Je le mettrai en train de courir ; pourquoi pas un chien?
la fille derrière à gauche faudrait juste raccourcir le buste.
Et puis sans le flou c'est vachement mieux!
Bref voila mon avis (sans prétention hein) ^^
avec croquis vite fait histoire d'être un peu plus clair.
:)

Image
pap
Pilier de comptoir

Message(s) : 1209
a noté: 112 fois
a été noté: 35 fois

Message non lupar Andro » 03 Avr 2016, 22:39

Pas mal la dernière illu "Last selfie"... mais j'ai une petite préférence pour le dessin aux traits. En couleurs, tous les éléments semblent un peu noyés et je ne savais pas trop où regarder. Et effectivement, moi aussi, je n'ai pas compris ce qui se passait en avant-plan. La tête me paraissait bizarre, mais je n'ai pas eu l'impression qu'elle était absorbée par le téléphone.
Andro
Gringo

Message(s) : 2598
a noté: 593 fois
a été noté: 9 fois

PrécédentSuivant

Retour vers Illustrations Finies