[Line] Biboun

Duels, cadavres exquis, concours gratuits, demandes d'aide, annonces non rémunérées. Attention aux règles avant de poster ! Les concours ayant pour "prix" un emploi ne sont pas acceptés sur ce forum.

Re: [Line] Biboun

Message non lupar Clement aplati » 31 Août 2012, 16:49

Ah ben cette derniere est bien classe. Chouettes couleurs et bien ouej le background !!
ImageImage
Clement aplati
Capuccino

Message(s) : 448
a noté: 0 fois
a été noté: 1 fois

Message non lupar ValfreyjArt » 04 Avr 2013, 01:54

Bonsoir, tes dessins sont très beaux et m'ont vraiment inspirée. Voici donc ma première colorisation :

Image

C'était un vrai plaisir, je me suis bien amusée, et j'ai appris pas mal de petits trucs. Merci ! :)
ValfreyjArt
Ersatz

Message(s) : 0
a noté: 1 fois
a été noté: 0 fois

Message non lupar nicolas.cognois » 17 Déc 2015, 11:12

Bonjour à tous,

J'essaye depuis tout à l'heure de mettre ma version de colorisation dans le corps de mon mail, mais je n'y arrive pas du tout!
J'aimerais vous montrer mon travail, afin d'avoir vos critiques!
Pouvez-vous m'aider SVP?
EN RECHERCHE ACTIVE DE BOULOT! (graphiste sur l'Ile-de-France)
Si vous avez des infos, je suis dispo!

https://fr.linkedin.com/in/cognoisnicolas
nicolas.cognois
Microbe

Message(s) : 25

Message non lupar @rc'n gel » 22 Déc 2015, 14:23

Comme sur n'importe quel forum pour poster une image :

- Hébergement sur un site de stockage d'image, historiquement je conseillais imageshack mais depuis qu'il est payant perso j'utilise hostingpics
- tu upload ton image, puis tu récupères le lien (vers l'image uploadée) donné par hostingpics
- tu le copie-colle dans le texte de ton message et tu cliques sur aperçu. Si l'image ne s'affiche pas, essaie de rajouter les balises autour du texte du lien

et si t'y arrives toujours pas ben ...
Image

:D :D :D

(ou fais-toi aider par un proche)
Un super dessinateur sans un scénar en béton, c'est un Stradivarius avec lequel on jouerait "Au clair de la lune"
Mon Blog Mon DeviantArt Mes lines à colorier en Arena Ma page Fesse Bouc (need des fans !! :) )
@rc'n gel
Pilier de comptoir

Message(s) : 1522
a noté: 177 fois
a été noté: 12 fois

Message non lupar nicolas.cognois » 23 Déc 2015, 10:25

Tout d'abord, merci @rc'n gel! Super bonne explication! 0:)

Maintenant que je sais comment faire, voici ma version! N'hésitez pas à faire une critique! Des bisous

Image
EN RECHERCHE ACTIVE DE BOULOT! (graphiste sur l'Ile-de-France)
Si vous avez des infos, je suis dispo!

https://fr.linkedin.com/in/cognoisnicolas
nicolas.cognois
Microbe

Message(s) : 25

Message non lupar @rc'n gel » 23 Déc 2015, 11:53

Je t'en prie :)

Pour ta colo, le positif c'est que tu n'as pas fait les ombres/lumières à la brosse douce, par contre c'est un peu timide en terme d'ombrage ;). Le bracelet est très bien, mais j'aurais rajouté une pointe de blanc ou de jaune ultra pâle pour faire un reflet métallique la ou la lumière frappe le plus directement (même procédé sur les boutons et la boucle d'oreille, pour la boucle de ceinturon, on est sur la lumière venant de l'autre côté, donc peut-être lumière ambiante et pas aussi intense, donc pas forcément de reflet). Pour les cheveux, j'aurais peut-être rajouté un niveau de lumière supplémentaire pour rajouter des reflets plus forts, notamment sur la frange. Par contre je trouve que les reflets que tu as faits sur les bords droits de la chevelure sont trop blancs, essaie d'utiliser une palette marron-orange pas trop saturée, d'expérience ça fonctionne pas trop mal pour les chevelures brunes.
De façon générale gare à tes reflets forts que tu as fait sur les bordures droites du personnage, il semble par adjonction de blanc, c'est à éviter car ça "fige" et ça tue la "vie" de la couleur. Mieux vaut utiliser une couleur pour chaque aplat pour faire des reflets "durs", ça demande plus de taf c'est sûr, mais c'est bien plus vivant. :)
Bien sûr, ce ne sont que mes ressentis et pas paroles d'évangile hein ;)
Un super dessinateur sans un scénar en béton, c'est un Stradivarius avec lequel on jouerait "Au clair de la lune"
Mon Blog Mon DeviantArt Mes lines à colorier en Arena Ma page Fesse Bouc (need des fans !! :) )
@rc'n gel
Pilier de comptoir

Message(s) : 1522
a noté: 177 fois
a été noté: 12 fois

Précédent

Retour vers Arena - Collaborations et partenariats gratuits