Gobelins 2015

Tous les sujets concernant les études, les cursus et les écoles. Merci de rester poli et courtois même lorsque vous abordez de mauvaises expériences éducatives. Donnez vos avis sur les écoles d'art, et partagez vos expériences. Les avis donnés n'engagent que leurs auteurs.

Re: Gobelins 2015

Message non lupar Ringo » 16 Jan 2015, 22:50

Merci beaucoup Pockk pour ta réponse ^^, et je suis réellement désolée pour ma réponse aussi tardive (à vrai dire je n'ai pas vérifiée si j'avais reçu une réponse et je n'ai vu ton message que très récemment ><.)
Merci également pour les conseils :), oui j'aime dessiner sur format A5 car je peux emmener mon carnet de croquis partout avec moi (et c'est plus facile :p), mais je dessine aussi sur du A3, du format raisins et même demi grand-aigle (pour le bac d'art plastique haha), bien que ce soit plus rare ^^.
Malheureusement je ne peux pas avoir de cour de nu, mais qu'importe (je peux me débrouiller autrement ><) :p.
Entre temps Les Gobelins ont ouverts une prépa et je vais la tenter cette année :D.
Mynosa, je comprends, mon gestionnaire de favoris est remplis avec des books divers et variés héhé ^^.
Ringo
Ersatz

Message(s) : 4
a noté: 0 fois
a été noté: 0 fois

Message non lupar Mynosa » 18 Jan 2015, 22:32

Haha, on se comprend donc. ^^

Je pense faire mon dossier pour la prépa à Gobelins. Ce qui me rebute, c'est que non-seulement c'est cher (normal c'est une prépa), mais en plus on ne peut pas prétendre à la bourse du CROUS... T____T"
Mynosa
Ersatz

Message non lupar Kizu » 21 Mars 2015, 11:55

Quelqu'un à reçu son accusé de réception/ numéro de candidat pour la prépa ?
Malgré mes emails je n'ai aucune réponse :/
Kizu
Ersatz

Message(s) : 7

Message non lupar lanimam » 29 Mars 2015, 12:57

Oui moi j'ai reçu ma convocation il y a quelques jours, mais c'est pour le concours CRFA!

Je me pose une question d'ordre technique pour l'épreuve, je pense que certaines personnes seront en mesure de me répondre ici :)
Est ce que la décomposition de mouvement doit se faire sur la même feuille ou est ce qu'on doit faire chaque pose sur un feuille différente ?
lanimam
Ersatz

Message(s) : 6

Message non lupar Nhils » 02 Avr 2015, 09:13

J'espère que ça s'est bien passé hier !

Tenez nous au courant :)

Pour nous dans trois mois c'est fini ! Émotion.
Nhils
Mousse

Message(s) : 61
a noté: 7 fois
a été noté: 1 fois

Message non lupar Siarina » 02 Avr 2015, 11:04

Salut Nhils ! J'ai hâte de voir les films de ta promo ! J'suis déçue, je n'ai pas pu faire l'aller retour jusqu'à Paris pour venir vous faire un coucou lors des JPO.
J'étais donc de la partie cette année (deuxième tentative, avec des notes à l'écrit plutôt encourageantes l'année dernière.)
Tu dois certainement déjà le savoir, mais nous sommes tombés sur Spider Man lors de la première épreuve, et un texte sur Pinocchio pour celle du storyboard.
Pour ma part, les sujets me plaisaient bien, et je me sentais à l'aise avec. Je suis assez contente de ce que j'ai rendu dans l'ensemble, je me suis bien éclatée, sauf le storyboard, ce qui me mine complètement depuis la sortie de l'épreuve. J'ai tellement voulu envoyer sur les recherches de design des persos (trois quand même) et de décors, qu'il ne me restait qu'une petite heure pour faire le story'. Avec le stress et la fatigue de fin de journée, je suis vraiment pas fière de ce que j'ai fait pour le coup. C'est bien caca et brouillon, et j'ai pas eu le temps de terminer. ><
Siarina
Microbe

Message(s) : 17

Message non lupar Mynosa » 05 Avr 2015, 17:48

Malheureusement, j'ai eu le même ressenti pour Spiderman moi. :/ Très peu de recherches...
Mynosa
Ersatz

Message non lupar Corsaco » 12 Avr 2015, 21:15

Salut la compagnie !
Jeune inscrite sur le forum, je constate que le topic rassemble de moins en moins de monde chaque année ... :'(
Je viens me rajouter à la liste des personnes qui tentent cette année ! C'était la grande première pour moi. Impossible de dormir la veille du concours et arrivée une demi heure en avance sur les lieux, j'avais vraiment hâte de découvrir tout ça !
Finalement, pour l'épreuve du matin, j'ai été très à l'aise avec l'épreuve de perspective mais beaucoup moins pour le Spiderman. Je n'ai eu qu'une heure pour la réaliser, beaucoup de mal à gérer mon temps avec le stress. J'ai quand même su faire 8 poses différents mais j'en étais bien moins fière que ma pers!
Et pour le storyboard j'me suis lâchée: 17 cases au propre ainsi que le design de mes trois personnages et la mise en place de deux décors... Mais question rapidité je sentais que je n'étais pas autant au point que quelques uns de mes voisins.

Et woah Siarina, ton blog et ton book m'ont envoyés plein de paillettes dans les yeux ! (l)

Croisons les doigts et vivement vendredi ! Héhé
Corsaco
Ersatz

Message(s) : 1

Message non lupar Nhils » 21 Avr 2015, 23:00

Merci de participer et partager vos expériences les gars !
Désolé de ne pas être plus présent, beaucoup de boulot et le concours est déjà loin derrière moi (sans compter que la formation a beaucoup changé)

C'est normal d'être un peu frustré après le concours, mais d'une certaine façon c'est bien : utilisez cette énergie pour progresser !

Il y en a qui ont été pris pour les oraux ?
Nhils
Mousse

Message(s) : 61
a noté: 7 fois
a été noté: 1 fois

Message non lupar Ringo » 01 Mai 2015, 09:18

Salut :)
Je te comprend Mynosa, le fait que l'on ne peut pas prétendre au CROUS et le prix de la prépa me refroidisse aussi xD.
En tout cas j'ai tentée la prépa et j'ai été admise pour l'année 2015 :)
Bon et bien maintenant je n'ai plus qu'a attendre le courrier postale de l'école pour confirmer mon inscription (ce que j'espère arrivera bientôt car cela fait déjà 2 semaines et je psychose oO ).
D'autre ici ont tenté la prépa ^^ ? Ou en été accepté dans une formation o*u*o ?
Ringo
Ersatz

Message non lupar Ciel » 01 Mai 2015, 15:09

Salut tout le monde :)
Après avoir lu vos messages je tiens tout d'abord a vous remercier pour le partage de vos expériences et avis sur les épreuves :)
Cette année, j'ai également postuler dans cette école mais dans la formation Motion Design. Je suis pris pour l'oral et l'épreuve écrite (:D) et je voudrais savoir si certains membres peuvent partager leurs expériences ou des conseils / avis sur les précédents sujets ou autres :)
Ciel
Ersatz

Message(s) : 3

Message non lupar JossP » 08 Mai 2015, 21:11

Salut !

Je postule aussi pour la section Motion Design et je suis pris pour passer le test oral et graphique. :D
Si des gens qui ont fait cette section, peuvent nous en dire plus sur le déroulement des épreuves, ça serait sympa :)

De ce que j'en tire des derniers oraux passés, il faut présenter chaque projets en quelques minutes : à savoir le sujet, le final, et les références utilisées.
Je pense qu'il faut rester soi-même, ne pas se laisser déstabiliser, savoir défendre ses idées et surtout montrer sa motivation !!!

Voilà voilà ! Merde à tous 0:)
JossP
Ersatz

Message(s) : 8

Message non lupar Ciel » 15 Mai 2015, 09:04

Merci JossP pour ta réponse et tes conseils :)
Ciel
Ersatz

Message(s) : 3

Message non lupar Mayuchii » 17 Juin 2015, 18:46

Bonjour à tous! Je suis toute nouvelle sur ce forum et j'ai dans l'idée de tenter les Gobelins cette année :)
Déjà, merci beaucoup pour tous vos précieux conseils dans les posts précédents, ça aide énormément! :D
Je vous parle donc un peu de mon cas,Je suis actuellement en l2 arts plastiques et, malheureusement, nous ne faisons pas beaucoup d'études de nus, de croquis d'environnements, etc. J'essaye quand même d'aller tout les jours dehors et de dessiner de tout ( paysages urbains, paysages de campagnes, personnes, animaux...) tout en essayant, une fois rentrée chez moi, de créer des ambiances, personnages, posings sans modèles. Je m'inspire beaucoup du travail des autres élèves et des books des années précédentes, mais je ne sais pas si il faut avoir un " style" particulier...
J'ai encore un an pour me préparer, que me conseillez vous? ,
Mayuchii
Ersatz

Message non lupar MissCC » 08 Juil 2015, 09:27

Bonjour à tous !
Voilà, illustratrice, je tenterai les Gobelins l'année pro (ce qui sera ma seule et unique chance puisque j'aurai ensuite l'age maximal. Avant ça je ne pouvais pas, raison financière et blablabla...). J'ai l'impression que le niveau est terrible et je panique un peu. Un ami m'a dis qu'ils ne prenait personne qui tentait la première année, est-ce vrais ? Pour le reste, je vous laisse un lien vers mon blog (y doit y avoir ma page fb dans la foulée), si il y a des vétérans par ici, pourriez-vous me dire ce que vous en pensez ? Je vais me faire une année intensive pour maitriser un temps soit peu le découpage, mais après j'ai peur de perdre de la "spontanéité"...
Ouais, j'ai aussi peur que ça soit beaucoup trop illustratif ce que je fais. Je suppose qu'il va falloir que j'offre plus de croquis de mouvement ou quelque chose du genre, non ?
Voilà, dites moi ce que vous en pensez, c'est vraiment mon rêve cette école, je vais donner tout ce que j'ai pour l'avoir, donc hésitez pas à me dire cash ce qu'il faut absolument que je travaille.

Grosses bises 8D !

http://marion-durand.tumblr.com/
MissCC
Ersatz

Message(s) : 1

PrécédentSuivant

Retour vers Éducation - Écoles d'art