[P19] Des trucs neufs

Postez ici toutes vos recherches graphiques, croquis, tests, roughs, sketchbooks., crayonnés, dessins de modèles, entraînements, dessin de cours, médias traditionnels ou numériques.

Re: [P13] Crâne

Message non lupar flyer » 04 Déc 2014, 16:33

dude, yes. awesome sketches and pencil work. Love that gun in 3d. This latest is a nice study.
flyer
Tasse à café

Message(s) : 222
a noté: 214 fois
a été noté: 31 fois

Re: [P13] Crâne

Message non lupar MacDubious » 07 Déc 2014, 23:19

Thanks FLYER ! Here's a work in progress based on this last study. Hope it'll work !

Un petit WIP basé sur la dernière étude. J'ajoute mon gravillon à la montagne d'illustrations de cosmonautes-morts-squelettes. :)

Image
MacDubious
Capuccino

Message(s) : 458
a noté: 23 fois
a été noté: 45 fois

Re: [WIP P13] Cosmonaute mort

Message non lupar MacDubious » 13 Déc 2014, 16:50

Et hop ! Voilà la version noir et blanc finie. Je tenterais une mise en couleur plus tard, là mon mois de décembre ne va plus me permettre de pouvoir remettre le nez dans de l'illustration perso.

Image
MacDubious
Capuccino

[P14] Bureau

Message non lupar MacDubious » 17 Déc 2014, 18:32

Ouais bon, je sais, c'est pas vraiment raccord avec le topic mais on s'en fout : j'ai envie de faire mon bourgeois et de me construire un nouveau bureau pour le dessin. J'en ai marre d'être obligé de faire des acrobaties sur mon bureau "ordinateur" chaque fois que je veux faire deux bricoles sur papier, avant de devoir tout re-déplacer et stocker à l'arrache sur une chaise même si j'ai pas fini parce qu'une urgence de taf me monopolise soudainement.

Je vais hériter d'un plan de travail pour autant dire pas un rond, alors je me suis fait des plans de ouf pour voir combien de matériaux il faudrait et combien ça me coûterait.

J'avais plusieurs exigences de bâtard :

- Une table lumineuse intégrée au plateau bricolée par mes soins.
- Une série de tiroirs plats, larges et profonds, pour stocker les travaux et le papier de grand format, qui soient sortables en entier pour ne pas galérer à aller chercher un truc au fond.
- La possibilité de travailler au niveau de la table lumineuse, mais aussi aux deux extrémité du bureau, en cas de travail à plusieurs ou si j'ai besoin de m'étaler momentanément - concrètement, avoir la place de mettre les genoux, quoi.
- Que le bureau fasse la même hauteur que mon premier bureau, pour qu'ils puissent être collés dos à dos, de manière à pourvoir tourner autour de l'ensemble ou tourner mes écrans vers la table à dessin sans galérer si besoin.
- Que le bureau soit déplaçable hyper facilement, en quelques secondes, malgré sa grande taille.
- Que le bureau soit démontable et remontable facilement.

Je pense avoir réussi à synthétiser un peu tout ça : le bureau ferait 190 x 60 cm pour 77 cm de haut, tout en chevillé-collé et tenon-mortaise (certains uniquement emboités pour permettre le démontage). Le tout pour en gros 200 euros de matos, table lumineuse comprise (mais c'est franchement pas ce qui va me coûter cher, c'est plutôt les coulisses à tiroir un peu robustes...).

Bon, vu le tarif je vais sûrement pas me lancer là-dedans là tout de suite (je vais plutôt essayer de truander du matos ici ou là, ah ! ah ! ah ! ah! - rire diabolique), surtout vu le temps que me prend le boulot, mais je me suis dit que je pourrais bien partager mes plans.

Brut de décoffrage, ça ressemble à ça.

Image

Une fois peint et assemblé.

Image
Image

Des éclatés des différentes parties qui s'emboîtent par la suite.

Image
Image

Et enfin, démonté rangé, prêt à rouler vers un déménagement (la table lumineuse s'enlève évidemment, mais bon hein...).

Image
MacDubious
Capuccino

Re: [P14] Bureau

Message non lupar pap » 19 Déc 2014, 00:05

cool ton bureau cela donne des idées....
Cela m'a fait pensé qu'Il y a peu je me suis baladé sur le site de "roche bobois" qui dispose d'une ligne de bureau pour les "artistes".
C'est ultra cher mais c'est beau et fonctionnel. De mon côté je me contente du fonctionnel qui me
suffit amplement.
bref c'est chouette, si tu vas au bout de ton idée j'espère que tu nous montreras cela en photo.
;)
pap
Pilier de comptoir

Message(s) : 1197
a noté: 104 fois
a été noté: 35 fois

Re: [P14] Bureau

Message non lupar MacDubious » 23 Déc 2014, 12:01

Ouais, carrément. Si je réussi à faire ça je serai tellement fier que j'enverrai les photos jusqu'à Jupiter ! Hé ! Hé !

Sinon, j'aurais bien besoin de retours là-dessus. C'est un projet en cours avec une deadline hyper short pour un client : une série de cinq panneaux A2 pour une expo sur les voies d'accès à la nationalité française à destination des collégiens et lycéens. Je ne suis pas très à l'aise avec ce type de graphisme, donc si vous avez des conseils ou des retours sur le truc, genre si je suis à côté de la plaque, n'hésitez pas. J'ai essayé dans la mesure du possible de faire des illustrations plus ou moins "jeune public" selon les cas, pour ne pas que ce soit trop gnangnan pour les lycéens, mais c'est chaud. D'autant que c'est pour une diffusion éducation nationale et qu'ils peuvent être hyper pointilleux sur le contenu... Ah oui : il n'y a pas que des blancs français qui expliquent des trucs à des étrangers de couleurs : il y aura aussi des français-es de toutes les couleurs qui expliqueront des trucs à des étrangères-ers de toutes les couleurs.

Les illustrations ne sont qu'une partie du travail, je suis aussi (surtout) en charge de la maquette, donc il y aura des typos associées, ce ne sera pas sur fond blanc, etc. Mais bon, si vous pouviez me rassurer j'aurais l'esprit plus tranquille... Je pense que de toute façon le client sera content, c'est moi que je cherche à réconforter !
:D

Image
MacDubious
Capuccino

Re: [P14] Illustration jeune public - retours appréciés

Message non lupar KrolikBe » 23 Déc 2014, 12:41

Salut MacDuff !

Tout d'abord je tenais à te dire que ton thread sublime bien les yeux et que tu as une force de malade dans tes images !
J'aime beaucoup le modèle de ton futur bureau, ça sent les besoins d'un aguerri du crayon et de la tablette !

Et pour ta demande, je trouve que le chara est bien, la prise de vue est chouette et bien dynamique.
Si je comprend bien, tu t'adresses à un public entre 12 à 18 ans ? Tu es dans le bon, ou en tout cas, dans la bonne direction.
Je dirais juste que niveau couleur, c'est un peu trop "flash" et pétant, en tout cas à mon gout.

Je t'aurais plus orienter vers quelque chose de plus simple, et voici un exemple pour aider mes mots :

Amer Beton

C'est une anime japonaise, et c'est plus pour t'aider dans la colorisation et l'ombre. Y a vraiment beaucoup de traits et de nuances ( à y réfléchir, c'est peut être justement cette force là qui faut dans ce projet ! ). Et je cite Amer Beton pour les choix de couleur, comment c'est traité : Une couleur unie par partie du dessin, et une ombre pour unifier le tout. Au plus simple et peut-être pas aussi flache avec un fond si blanc.

Mais j'reste persuadé que tu es dans la bonne direction.

Courage, et bosse bien !
KrolikBe
Déca

Message(s) : 305
a noté: 19 fois
a été noté: 6 fois

Re: [P14] Illustration jeune public - retours appréciés

Message non lupar MacDubious » 25 Déc 2014, 15:40

Salut KrolikBe, merci beaucoup pour les retours ! Enfin n'exagérons rien tout de même sur le niveau, hein ! °_°' Et pour le bureau, plus que les besoins d'un bureau spécifique, ça sent surtout le type un peu maniaque qui ne supporte plus de voir des tas de papiers trainer partout... Hé ! Hé ! Mais je me soigne, hein.

Merci bien pour tes retours sur cette illustration, ça confirme un peu ce que je pensais sur la saturation. Je vois bien le rendu d'Amer Beton, mais je cherchais un truc un peu différent sur ce coup-là : n'étant pas du tout à l'aise sur ce genre de machins, j'ai préféré garder un pied dans ma méthode "habituelle" en l'adaptant au contexte. J'aurais sinon tourné en rond dix fois plus longtemps pour aboutir à un truc fini, ce que je ne peux pas me permettre sur ce projet. Malgré tout tu as raison, un traitement graphique plus épuré serait sûrement plus efficace - mais pas plus facile à faire, je pense. Quant au fond, il ne sera au final pas blanc, mais clair, plutôt couleur coquille d’œuf avec une texture légère genre papier "avec des morceaux dedans".

J'ai essayé d'améliorer ça sur la seconde illustration et je reprendrai la première une fois le tout terminé pour harmoniser tout ça. Je pense que le rendu est déjà plus pertinent.

Merci pour les encouragements en tout cas !

Image
MacDubious
Capuccino

[P14] Et surtout...

Message non lupar MacDubious » 30 Déc 2014, 22:52

Image
MacDubious
Capuccino

Re: [P14] Et surtout...

Message non lupar MacDubious » 01 Jan 2015, 16:26

Le travail à destination des jeunes ci-dessus terminé est posté en section graphisme. Si ça vous intéresse, c'est là : http://www.cfsl.net/forums/viewtopic.php?f=59&t=75062&p=1333088#p1376139
MacDubious
Capuccino

Re: [P14] Et surtout...

Message non lupar MacDubious » 14 Jan 2015, 12:46

L'actualité et son traitement me fatiguent. Mes contemporains me fatiguent. Un peu plus de distance critique, de recul et d'analyse politique feraient le plus grand bien.

Image
MacDubious
Capuccino

[P14] Carnet

Message non lupar MacDubious » 27 Jan 2015, 22:49

Pas trop de temps, mais un peu de news quand même.

ImageImageImageImageImageImageImage
MacDubious
Capuccino

[P14] Roazhon City Rocker

Message non lupar MacDubious » 30 Jan 2015, 08:27

ImageImage
MacDubious
Capuccino

Re: [P14] Roazhon City Rocker

Message non lupar -Spoutnik- » 30 Jan 2015, 23:27

Waoh la perspective est folle dans ces derniers, excellent !
-Spoutnik-
Microbe

Message(s) : 32
a noté: 1 fois
a été noté: 0 fois

Re: [P14] Roazhon City Rocker

Message non lupar MacDubious » 01 Fév 2015, 17:47

Merci Spoutnik. Google Street View, quoi... :)

Et pour ne pas poster à vide, encore du carnet.

ImageImageImage
MacDubious
Capuccino

PrécédentSuivant

Retour vers Recherches Graphiques - Croquis - Sketchbooks