Bonjour tout le monde!
Je me sens moi aussi très attirée par cette école d’Angoulême, et j'ai donc récolté des renseignements directement sur place, j'ai aussi été aux portes ouvertes de l'Eesi de Poitiers, donc c'est l'occasion de partager toutes ces infos qui peuvent être pratiques (ou pas)
Alors Poitiers: très très très Art Numérique, ya vraiment de quoi s'amuser si on est branché vidéo, son et numérique en tout genre. De ce que j'ai pu voir du moins. Moi c'est un peu moins mon truc je ne pourrai pas être très précise sur cette école....désolée
Angoulême: il y a de quoi faire de la gravure, linogravure, de la sérigraphie, de la peinture, de la BD, de la photo et j'en passe et des meilleurs ...
Mais les deux écoles sont jumelles, donc à part cette différence de teinte, c'est en effet des Beaux-Arts..
L'ambiance a l'air franchement chouette dans les deux écoles, autant élèves que professeurs... J'ai un faible pour l'école d'Angoulême qui est située à cheval sur la Charente...elle est très lumineuse et spacieuse

celle de Poitiers est bien aussi mais plus minérale je trouve, mais chouette quand même!
Sinon en ce qui concerne les bourses, le Crous fonctionne très bien dans les deux villes, il suffit de faire un dossier de demande de bourses sur leur site et après votre sort est entre leurs mains. Pour le logement, à Angoulême il y en a peu mais deux résidences existent: L'auberge espagnole; et Sillac... la demande de logement se fait en même temps que la demande de bourses...
Voila voila, pour le moment c'est tout ce que j'ai à dire! je ne suis pas sûre que ça ai été très utile mais bon.

et comme c'est la première fois que je met les pattes dans ce forum j'ai peut être même fais n'importe quoi, genre poster ce commentaire dans une autre discussion sur la cuisson des choux de bruxelles...
bref! bon courage tout le monde!
PS: le concours à lieu le 1er et 2 avril pour ce kisavepo!