cherche coloriste (des conseils aussi)

Duels, cadavres exquis, concours gratuits, demandes d'aide, annonces non rémunérées. Attention aux règles avant de poster ! Les concours ayant pour "prix" un emploi ne sont pas acceptés sur ce forum.

cherche coloriste (des conseils aussi)

Message non lupar la ruine » 25 Juin 2014, 20:46

salut, je cherche un coloriste pour ma bd, j'ai 37 ans, prof en menuiserie jusqu'à maintenant, je change de vie en esperant pouvoir enfin vivre mes rêves. l'un d'entre eux est la bd, depuis + de 20 ans je dessine, j'ai plusieurs bds (dont une à 80 planches), je souhaite me faire éditer. j'ai toujours bossé seul mais me sentant pas prêt je n'ai jamais franchi le cap.
fi du passé, j'ai mis mes palmes, je suis paré à me jeter dans la mare... après tout pourquoi pas moi.

plutôt que parler de moi parlons de mon projet. :D

tout d'abord, à savoir que j'ai un style qui m'est propre, que je fais des erreurs de dessins et que je sais où je veux aller!

le scénar est ok, j'en suis à 19 planches effectuées en noir et blanc.

l'histoire, en gros c'est du steampunk des années 70/80, se passe plusieurs décennies après une chute de météorites et de poussière, les survivants se regroupent et reforment de nouvelles sociétés sur les ruines de la précédente. un peu à la madmaxx
le lieu qui nous intéresse se nomme l'enclave, dirigées par 6 yeux, despote sans pitié, il contrôle sa cité de main de fer, les libertés y sont inexistantes.
le héros est ouvrier pour l'enclave, un jour son destin va changer, il est envoyé au nord où il rencontre les ennemis de l'enclave: les gobelins, chez qui il apprendra ce que veut dire la liberté... etc...

c'est très résumé. bien plus de détails pour ceux qui donneront suite. je pars sur 2 tomes, je ne parle ici que du tome 1

je cherche donc un coloriste de talent. je travaille sur la couverture en ce moment, le dossier est presque prêt hormis la couleur (besoin d'au moins 2 ou 3 planches). ma femme étant graphiste s'est attaquée à la bête mais elle ne se sent pas de suivre le projet sur la totalité.
trop lourd.
d'où ma requête sur le forum...

si des personnes souhaitent s'essayer, je leur enverrez en bonne qualité via mail ou autre

Image

Image

Image

Image

merci.
[ninja]
la ruine
Ersatz

Message(s) : 2
a noté: 0 fois
a été noté: 0 fois

Re: cherche coloriste (des conseils aussi)

Message non lupar DiJoR » 17 Sep 2014, 11:42

Bonjour, est-ce toujours d'actualité ? Ca m'interesse.
DiJoR
Mousse

Message(s) : 67

Message non lupar la ruine » 17 Sep 2014, 12:22

Bonjour merci de votre intérêt. Le dossier est bouclé et part sous peu a l'éditeur.
Désolé
la ruine
Ersatz

Message(s) : 2

Message non lupar dindon » 03 Oct 2014, 20:26

Salut La Ruine.
Je sais que c'est mal, que tu as déjà tout envoyé le prodjéct aux éditeux, me je me suis permis un essais colo.
La qualité du noir et blanc est un peu bai... sabrée... j'ai un peu rehaussé l'image homotétikement tout ça... du coup on vois plus trop certain détails.
Voili voilax, tu peux supprimer mon image si tu trouve pas ça cool. A plus tard, bonne soirée.

Image
dindon
Microbe

Message(s) : 10

Retour vers Arena - Collaborations et partenariats gratuits