[P19] Des trucs neufs

Postez ici toutes vos recherches graphiques, croquis, tests, roughs, sketchbooks., crayonnés, dessins de modèles, entraînements, dessin de cours, médias traditionnels ou numériques.

Re: [P10] Carnet

Message non lupar MacDubious » 27 Juin 2014, 13:49

Melwin TD a écrit :Tes tests son toujours avec ArtRage ?

Ouaip, sauf la deuxième image qui a été faite sous Photoshop. Mais à vrai dire je n'emploie réellement ArtRage que sur un portable tactile, et donc je passe sûrement à côté de ses capacités réelles. Faudra que j'essaie sur mon Intuos4.
MacDubious
Capuccino

Message(s) : 458
a noté: 23 fois
a été noté: 45 fois

Message non lupar Andro » 28 Juin 2014, 04:33

MacDuff a écrit :Désolé Andro, je suis repassé par là sans répondre parce que je n'avais pas d'images à rajouter...

Ah mais spa grave du tout ! Moi, les visites cfsl, c'est assez aléatoire : en fonction du temps libre... que je n'ai pas trop en ce moment... même pour mon projet. :/

J'étais en voyage, de toute façon. Je viens de rentrer cette nuit. Donc faut pas te tracasser ! :)

Le projet en cours ? C'est ça http://auborddumonde.info/ Toujours pas fini, 7 ans de taf, ça donne à réfléchir sur la nécessité de faire des trucs courts et efficaces. Si c'est plutôt par rapport au projet à venir, je pensais me réessayer à la bande dessinée, ce que je n'ai pas fait depuis une éternité. Je suis très loin d'être carré dans ce domaine donc ce serait juste un truc pour voir ce que je suis capable de faire. Je pensais essayer d'adapter un bouquin de SF que j'ai toujours trouvé hyper cool (Le Facteur, de David Brin) parce qu'il se découpe bien en une série d'histoires les unes à la suite des autres, un peu façon comics. Ça me permettrait de faire une histoire bouclée (voir plusieurs si j'ai la motivation) et de tester des trucs. Après je n'ai évidemment pas les droits, etc, ce serait juste pour moi - et le CFSL ! Mais bon, il n'y a absolument rien de fait. Le bâtiment modélisé plus haut est issu du complexe universitaire de Eugene, en Oregon, où se déroule une des scènes du bouquin.

Merci pour ces explications ! Je vais aller jeter un oeil dès que je le peux !

Et donc pour ne pas poster à vide, du carnet. J'ai prex fini mon tout premier carnet. J'aime pas carnèter mais ça fait progresser, donc bah, je vais devoir en acheter un autre je crois. Uh ! Uh ! D'ailleurs, astuce découverte récemment : pour s'entrainer sur les expressions du visage, regardez du côté des photos de parades de Disneyland, c'est une mine d'or (bon y a pas la souffrance, hein...).

Vraiment pas mal ton carnet !
Andro
Gringo

Message(s) : 2597
a noté: 593 fois
a été noté: 9 fois

Message non lupar Kevin TD » 30 Juin 2014, 08:13

Tu passes peut être à côté de certaines fonctions, (je ne l'ai jamais testé en mode tactile, ça doit être fun !)
C'est un soft que j'aime beaucoup, je suis étonné par ses capacités, j'en apprend à chaque fois que je l'utilise, la dernière en date est que les plug-in toshop sont compatibles avec la version ArtRage3 Studio Pro.

Au plaisir de voir encore plus de carnet. :)
Kevin TD
Mousse

Message(s) : 66
a noté: 5 fois
a été noté: 3 fois

[P11] Études d'ombres

Message non lupar MacDubious » 30 Juin 2014, 21:08

Merci à vous deux. Rien de bien transcendant aujourd'hui : trop de taf dans la journée, j'ai pas la motivation... Une trentaine de minutes pour cette étude dont j'ai aussi fait une vidéo, pour voir - j'ai tout préparé puis j'ai oublié de lancer l'enregistrement, donc il manque la mise en place, mais bon...

EDIT : trois autres basées sur la même étude d'origine. J'ai écrasé des calques sans faire gaffe donc la troisième est issue d'une capture d'écran, d'où ses teintes pourraves et son côté flou...

EDIT : je suis à la ramasse on dirait, j'en ai oublié une autre, écrasée aussi, donc capture d'écran aussi. Je la colle en dernier même si c'est la première que j'ai faite de la deuxième série... Et une vidéo qui apparaîtra quand elle sera en ligne.

Image ImageImage Image
Image

Dernière édition par MacDubious le 01 Juil 2014, 18:34, édité 4 fois.
MacDubious
Capuccino

Message non lupar Andro » 01 Juil 2014, 02:10

MacDuff a écrit :Merci à vous deux. Rien de bien transcendant aujourd'hui : trop de taf dans la journée, j'ai pas la motivation... Une trentaine de minutes pour cette étude dont j'ai aussi fait une vidéo, pour voir - j'ai tout préparé puis j'ai oublié de lancer l'enregistrement, donc il manque la mise en place, mais bon...

C'est chouette ! Ça me donne envie de me remettre aux portraits... mais je n'en ai jamais encore fait en numérique. Il faudra que j'essaie ça un de ces jours !

MacDuff a écrit :Le projet en cours ? C'est ça http://auborddumonde.info/ Toujours pas fini, 7 ans de taf, ça donne à réfléchir sur la nécessité de faire des trucs courts et efficaces.

Je suis allée voir le site du projet de "La Maison au bord du Monde" et j'ai regardé les trailers. Très sympa, l'ambiance durant le tournage. Le synopsis semble plutôt intéressant et la note d'intention particulièrement riche. Je suis curieuse de découvrir le résultat en film-jeu. En passant, au début, je t'imaginais juste en féru de "Macbeth", mais maintenant, je viens de comprendre l'origine en partie de "ton pseudo". :)

Les tournages, ça me rappelle quelques souvenirs... Quand j'étais étudiante à St-Luc Bxl en BD, j'étais en colocation avec une amie qui venait de terminer ses études en cinéma à Bruxelles. J'avais beaucoup de mal à joindre les deux bouts à l'époque et j'ai fait un peu de figuration bien malgré moi dans un téléfilm pour dépanner une de ses copines en stage. J'avais suivi des cours de diction et de théâtre quand j'étais petite mais c'était uniquement dans le très modeste but d'améliorer mon expression orale et vaincre ma timidité. °_°'

Si c'est plutôt par rapport au projet à venir, je pensais me réessayer à la bande dessinée, ce que je n'ai pas fait depuis une éternité. Je suis très loin d'être carré dans ce domaine donc ce serait juste un truc pour voir ce que je suis capable de faire. Je pensais essayer d'adapter un bouquin de SF que j'ai toujours trouvé hyper cool (Le Facteur, de David Brin) parce qu'il se découpe bien en une série d'histoires les unes à la suite des autres, un peu façon comics. Ça me permettrait de faire une histoire bouclée (voir plusieurs si j'ai la motivation) et de tester des trucs. Après je n'ai évidemment pas les droits, etc, ce serait juste pour moi - et le CFSL ! Mais bon, il n'y a absolument rien de fait.

"The Postman" ! Kevin Costner l'a adapté au cinéma (je viens de "tilter" au sujet des études et des premiers tests avec zbrush et ArtRage .[idea] ), mais je voudrais bien voir ça en BD ou comics... Les adaptations ne sont pas aussi évidentes qu'on pourrait le penser. J'ai hâte de voir ta version. Rendez-vous bientôt en section BD alors ?
Andro
Gringo

[P11] Les véhicules en rade devant chez wam

Message non lupar MacDubious » 02 Juil 2014, 19:43

Andro a écrit :je t'imaginais juste en féru de "Macbeth", mais maintenant, je viens de comprendre l'origine en partie de "ton pseudo". :)

Uh ! Uh ! Ouais, bah ouais. Des fois ça va pas chercher loin quoi. Quoi que si MacBeth n'en est pas à l'origine, Rob Roy a certainement joué un peu.

Andro a écrit :"The Postman" ! Kevin Costner l'a adapté au cinéma

Ouaip, et bien que très éloignée du bouquin, l'adaptation est pas mal du tout en fait. Le film a connu de sacrés rebondissements avant de finir par se faire !

Andro a écrit :Rendez-vous bientôt en section BD alors ?

Peut-être, mais bon je ne compterais pas trop là-dessus pour le moment. :) Sinon, un essai avec mon SlatePC dehors tout à l'heure. Bon, voilà quoi : les bagnoles pétées de mes frangins. Hé ! Hé !

Image
MacDubious
Capuccino

Re: [P11] Les véhicules en rade devant chez wam

Message non lupar Andro » 03 Juil 2014, 09:50

MacDuff a écrit :
Andro a écrit :"The Postman" ! Kevin Costner l'a adapté au cinéma

Ouaip, et bien que très éloignée du bouquin, l'adaptation est pas mal du tout en fait. Le film a connu de sacrés rebondissements avant de finir par se faire !

C'est de ça que je voulais parler à propos des adaptations à partir d'un roman (littéraire) en scénario (cinéma & BD). Tout n'est pas transcriptible en scénario. Donc j'imagine qu'ils ont été amenés à réécrire et réinterpréter... et donc à prendre des risques de s'éloigner de l'histoire d'origine, ce qui n'est pas du goût de tout le monde, en particulier des fans du roman. (Je n'ai pas lu "The Postman", mais j'ai lu d'autres ouvrages qui ont été adaptés au cinéma.)

Sinon, un essai avec mon SlatePC dehors tout à l'heure. Bon, voilà quoi : les bagnoles pétées de mes frangins. Hé ! Hé !

Tu n'avais rien à poster sous la main pour pouvoir me répondre sur ton topic, alors tu t'es finalement résolu à immortaliser ces joyaux ?...
... Je te fais bosser, c'est ça, hein ? :P

Sinon les couleurs sont pas mal du tout : une belle ambiance.
Andro
Gringo

[P11] Études

Message non lupar MacDubious » 07 Juil 2014, 15:41

Ah ! Tu vas rire mais il y a un peu de ça, à part le fait de vouloir continuer à tester un peu les potentialités du SlatePC. Hé ! Hé !

Des études.

ImageImageImageImage
MacDubious
Capuccino

Re: [P11] Études

Message non lupar MacDubious » 08 Juil 2014, 15:03

ImageImage
MacDubious
Capuccino

[P11] Carnet

Message non lupar MacDubious » 23 Juil 2014, 12:55

Fin de carnet.

ImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImage

Début de carnet. :]

ImageImageImageImage

Carnet virtuel. [surprised]

ImageImageImage
MacDubious
Capuccino

Re: [P11] Carnet

Message non lupar Broutille » 23 Juil 2014, 16:09

Tes obs sont bien chouettes! la premier page de ton carnet le croquis dans la voiture là..bah plutot cool! je suis pas fan en revanche de ton "carnet virtuel" qui est moins abouti et intéressant à mon gout
Portfolio / Tumblr / cfsl sketchbook / cfsl Illus
"Avec votre dégaine de crevette, faites gaffe à pas vous faire bouffer par un mérou !"
Broutille
Déca

Message(s) : 374
a noté: 11 fois
a été noté: 26 fois

Message non lupar MacDubious » 24 Juil 2014, 10:55

Ouaip, j'ai hésité à mettre ces derniers, quoique le premier me plaise bien en fait, quand même. C'est fait avec un portable tactile et bon, le résultat n'est pas encore vraiment au rendez-vous. Après même en ayant la même analyse que toi dessus, je me suis dit que ça valait le coup de les ajouter pour mettre en perspective les différents soucis selon les supports utilisés. C'est un peu comme le carnet : je scanne tout sans sélectionner parce que si je commence à trier, alors la vue d'ensemble du travail disparait et comme on apprend plus de ses échecs...

La voiture, ouaip, merci ! J'ai eu du mal avec ça bon sang. C'est que ça bouge une voiture, vacherie !

Pour ne pas poster à vide deux vieilles études de l'an dernier jamais terminées. C'est naze mais c'est mieux que rien.

ImageImage
MacDubious
Capuccino

Message non lupar MacDubious » 26 Juil 2014, 09:24

Des études issues de mon nouveau site préféré du moment (et je pèse mes mots) : http://panoramafail.tumblr.com/

ImageImageImageImageImageImage
MacDubious
Capuccino

Message non lupar Nayth » 26 Juil 2014, 13:42

ca booost ici !

ca continuer à croquer :3
Nayth
Pilier de comptoir

Message(s) : 1585
a noté: 8 fois
a été noté: 53 fois

Re: [P11] Études

Message non lupar Andro » 28 Juil 2014, 00:01

MacDuff a écrit :Ah ! Tu vas rire mais il y a un peu de ça, à part le fait de vouloir continuer à tester un peu les potentialités du SlatePC. Hé ! Hé !

Héhé ! Je m'en doutais un peu... spour ça que je ne t'ai pas répondu. :P

Sinon les croquis du carnet sont vraiment très bons ! Ça donne envie !... Mais là, je n'ai plus trop le temps de rien faire. Snif.

Les derniers avec des déformations sont bien fichus aussi !
Andro
Gringo

PrécédentSuivant

Retour vers Recherches Graphiques - Croquis - Sketchbooks