Broutille- illustrations

Illustrations finies uniquement, postez vos travaux en cours en Recherche Graphique svp. Toutes techniques 2d traditionnelles, numériques.

Re: Broutille- illustrations

Message non lupar yuminette » 07 Mai 2014, 08:02

Très poétiques ces 3 dernières illus :)
J'aime beaucoup ton choix de couleurs !

Pour le texte sur les images, moi ça ne me choque pas forcément, sauf sur la dernière où l'ombre portée n'était pas très heureuse ; peut être faut-il que ça reste discret :)
yuminette
Microbe

Message(s) : 22
a noté: 2 fois
a été noté: 0 fois

Message non lupar Pascal -ph- » 07 Mai 2014, 10:50

oui voilà, yuminette a mis pile le doigt là où il faut pour tes textes
même si c'est pas choquant, la plupart du temps ils sont dispensables
quand ils sont choquant c'est quand tu les intègre à tes images, notamment avec des ombres portées (d'ailleurs me semble que j'avais la remarque sur une précédente image)
bon ça reste qu' un détail après tout

sinon les ambiances colorées sont cool
Pascal -ph-
Pilier de comptoir

Message(s) : 1789
a été noté: 16 fois

Message non lupar Kesa » 07 Mai 2014, 11:01

Les dernières illustrations sont magnifiques (déjà).
Et pour la typo, je sais pas, c'est pas inintéressant non plus. Je pense que ce sont des illu'
qui méritent des essais de compo avec de la typo. Et c'est marrant parce que moi je trouve
que l'utilisation de l'ombre portée apporte quand même quelque chose (chose extrêment rare!)
A voir...
Kesa
Grain de café

Message(s) : 156
a noté: 18 fois
a été noté: 14 fois

Message non lupar Broutille » 07 Mai 2014, 13:56

yumi, Kesa, PH merci beaucoup :D
Ouais je comprends ce que tu veux dire PH, mais c'est vrai que je rejoins Kesa je trouve que ça apporte un truc..J'ai joué à Puppeteer récemment, ce jeu est génial et c'est un jeu basé sur la mise en scène théâtrale etc, donc du coup pour la typo j'imaginais bien un truc assumé théâtre, le texte qui descend limite attaché avec des cordes X) comme si on était spectateur de la déchéance du perso.. d'où l'ombre portée. Mais je pense que j'ai pas assumé jusqu'au bout et que du coup ça passe pour de la maladresse..J'assumerai la prochaine fois ahah.
Pour pas poster à vide (c'est vieux ça a 1 à 2ans (2 ans pour la nana verte je crois)
Image
Image
Image

Image

BISOU
Portfolio / Tumblr / cfsl sketchbook / cfsl Illus
"Avec votre dégaine de crevette, faites gaffe à pas vous faire bouffer par un mérou !"
Broutille
Déca

Message(s) : 371
a noté: 11 fois
a été noté: 26 fois

Message non lupar Broutille » 18 Mai 2014, 22:11

Image

Image
"Avec votre dégaine de crevette, faites gaffe à pas vous faire bouffer par un mérou !"
Broutille
Déca

Message non lupar Broutille » 18 Mai 2014, 22:18

Image

Image
Broutille
Déca

Message non lupar SuperGna » 21 Mai 2014, 09:43

tes deux derniers décors sont superbes

tu gères vraiment bien la compo :)
SuperGna
Déca

Message(s) : 334
a noté: 28 fois
a été noté: 18 fois

Message non lupar Broutille » 21 Mai 2014, 22:22

Image

Supergna: merci beaucoup, mais en vrai je suis une grosse quiche en compo (non une wouiche plutôt). Enfin je commence à comprendre des trucs (il était temps hu)
Broutille
Déca

Message non lupar Pascal -ph- » 23 Mai 2014, 09:17

t'as gagné en profondeur et en lisibilité, des plans sont bien distinct les uns des autres

sinon sur tes couleurs, je pense que ça te ferait du bien de revenir sur les teintes que tu utilisais avant, plus colorées et chaleureux, c'était plein de vie
je comprends qu' entre temps tu sois tombé amoureuse des travaux de stephane fert ^^', mais le bleu c'est froid et ça fige, ou alors il faudrait davantage le coupé avec des masses de blanc + des pointes de couleurs chaudes comme il le fait
sur le portrait d'Adam Green ça fonctionne bien (parce que justement ta des zones très claires sur le visage, et un contraste fort autour), mais sur le dernier et sur Leave to live ça donne plus l’impression d'un filtre photo par exemple
Pascal -ph-
Pilier de comptoir

Message non lupar Broutille » 23 Mai 2014, 10:31

Ph: merci, je suis d'acc pour la lisibilité des plans (Samkat m'a pas mal ouvert les yeux là dessus du coup j'y fais plus attention)

Par contre, les 2 décors si tu regardes sur ma page1, je les avais fait. Je les ai juste poussé plus et mis au format 16/9 et ils étaient bleus tous les 2 :p(et ça date de l'école donc avant que je rencontre Stéphane). Le bleu c'était ma couleur préférée jusqu'à très longtemps, maintenant c'est le vert cobalt (à dire sur un ton hipster suffisant). Je l'ai toujours utilisé, et sur mes planches de mon book de 2012 une page sur deux c'est à dominante bleue (j'ai laissé que la 2013 sur mon blog la 2012 était vraiment trop mauvaise). Je dis ça parce que t'es pas la première personne qui me fait la remarque (même pour rigoler c'est relou:) Le seul truc dont je me suis inspirée c'est ses cadres que je trouve très classe, j'en ai fait un et pas du tout dans le même style. J'ai énormément d'admiration pour lui mais j'ai toujours su me détacher d'une quelconque influence-je pense.
Leave to live: c'est clairement un calque overlay (ce dessin date un peu -beaucoup)
Ice king: arf pourtant celui là je l'ai bossé direct en colo sans dessin etc :( y'a du glow sur les edges (le glow, la plaie n°1 de notre époque) mais oui je vois ce que tu veux dire, c'est vrai que je voulais un truc un peu monochrome pour contraster avec le cone de glace, puis c'est le roi de la glace, déjà quand j'ai rajouté du rose sur la jambe gauche jm'e suis dit "ouille..non le bleu c'est bien hin.
Mais t'as raison, et j'ai la facheuse tendance à choisir mes couleurs selon mon moral/humeurs ahah. Allez prochain exo je me force à faire une dominante rouge-orange. Bim tu vas voir :D

Image Image Image Image

Image
Broutille
Déca

Message non lupar Pascal -ph- » 23 Mai 2014, 15:28

vi en fait c'est plus sur les ambiances, qui sont plus sombres
avant tu coupais ton bleu avec des couleurs vives, dernièrement on est plus sur des masses de noirs et le bleu est plutôt foncé
du coup, je peux comprendre que ça match avec les humeurs, je sais que la tentation est grande des fois de vouloir faire des trucs un peu sombres pour extérioriser (bon du coup, moi je dessine plus en fait ^^')
Pascal -ph-
Pilier de comptoir

Message non lupar SuperGna » 06 Juin 2014, 19:36

c'est vrai que des fois tu pars dans le gothisme sombre :D

sinon ton portfolio même en petit il claque bien, il est coloré et super bien fait :)
SuperGna
Déca

Message(s) : 334
a noté: 28 fois
a été noté: 18 fois

Message non lupar ALFA » 10 Juin 2014, 22:32

+ 1 le commentaire de Pascal-ph-, je préfère quand tu utilises les couleurs chaudes et tes décors ont gagné en profondeur
ALFA
Tasse à café

Message(s) : 269

Message non lupar Broutille » 02 Juil 2014, 20:29

Vous avez raison oui..Et puis merci pour vos commentaires ça fait plaisir! Um ça va pas s'arranger avec ce post ahah.
enfin le dernier a des couleurs chaudes :p

Image ImageImageImage

Image
Image
Broutille
Déca

Message non lupar Pascal -ph- » 08 Juil 2014, 09:31

ahlala Brou et ses dessins thérapeutiques ^^'
mais dans chacune il y a une source de lumière chaude et très éclairante
si je veux faire un commentaire u peu psycho, c'est bien qu'il s'agit d'une source d'espoir !
Pascal -ph-
Pilier de comptoir

PrécédentSuivant

Retour vers Illustrations Finies