Mon monde graphique...

Illustrations finies uniquement, postez vos travaux en cours en Recherche Graphique svp. Toutes techniques 2d traditionnelles, numériques.

Re: Mon monde graphique...

Message non lupar steph32 » 28 Avr 2014, 12:31

Quelqu'un peu me filer un truc pour pouvoir dimensionner mes images pour le forum sans a avoir a être refuser plusieurs fois car la taille est pas bonne ou le nbr de Ko est sup....c'st fatiguant!!!merçik d'avance!!
Pièces jointes
damien's case.jpg
damien's case.jpg (70.63 Kio) Consulté 936 fois
En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : plus ça rate, plus on a de chances que ça marche.
steph32
Microbe

Message(s) : 38
a noté: 0 fois
a été noté: 0 fois

Message non lupar steph32 » 28 Avr 2014, 12:36

...
Pièces jointes
Damien case.jpg
...
Damien case.jpg (23.27 Kio) Consulté 936 fois
En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : plus ça rate, plus on a de chances que ça marche.
steph32
Microbe

Message non lupar Broutille » 28 Avr 2014, 14:06

Salut! Alors le perso 4h pour un buste, oui, tu aurais pu aller plus vite pour ce type de rendu (ferme facebook et youtube, ça aide : )
Par contre c'est juste ultra inégal..Je comprend pas pourquoi tes couleurs en tradi sont bonnes et quand tu passes au digital tu fais des trucs de suite superficiels (le vert du pantalon est juste improbable)..C'est normal, c'est le début mais te laisse pas berner par les effets photoshops etc, fais comme tu fais sur papier pour l'instant..Là tes couleurs sont vachement fractionées quand même..C'est à dire: aucun mélange de couleur, chaque élément a une couleur prédéfinie, ni de variation dans la couleur..Le beige-orange s'éclairci au blanc, le noir s'éclaire au blanc, pareil pour le vert.. Chaque couleur se dégrade d'une manière différente. ça dépent de l'éclairage, oui, mais du coup utiliser une lumière totalement blanche qui laisse zéro place à la nuance c'est je pense pas une bonne solution..Utilise une lumière légèrement teintée, tu verras ça change la vie.

On dirait que tu avais zéro référence pour les deux persos à gauche (sur le linup) et que le pirate a été fait avec ref? En tous cas en terme de design, couleur et posing juste rien à voir, le pirate est largement au dessus!
Prochaine étape: faire des lights, une vraie direction de lumière etc Parce que une pose ça raconte des choses, mais une direction de lumière ça en dit autant (voire plus des fois). Regarde sur le pirate, t'aurais fait une ombre à gauche du visage, mis un fond sombre et éclairé du dessus pour mettre en avant la lame, direct tu prends un niveau au dessus et le pirate apparait majestueux et / ou menaçant :) et là ça fait vraie illu finie pour le coup..

Si tu veux comprendre des choses en couleur écoute ce grand monsieur: (comprendre l'anglais est pas essentiel, la démo suffit)
Portfolio / Tumblr / cfsl sketchbook / cfsl Illus
"Avec votre dégaine de crevette, faites gaffe à pas vous faire bouffer par un mérou !"
Broutille
Déca

Message(s) : 371
a noté: 11 fois
a été noté: 26 fois

Message non lupar steph32 » 29 Avr 2014, 09:35

Salut broutille!
Merci de poser des comm sur mon travail c'est vraiment sympa!
t'est la seule qui m'aide!!
Pour les perso j'suis d'accord je suis en pleine recherche et je tâtonne souvent!le perso buste je l'ai fait en 45 min..pas 4h.(Quand même!)
je découvre trois logiciel en ce moment photoshop paint tool sai et manga studio c'est pourquoi mon travail est inégale...d’ailleurs je devrais mettre des truc en recherche graphique plutôt....mais encore merci pour ta critique constructive.ça m'aide et m'encourage!!!a très bientôt!
steph32
Microbe

Message non lupar yuminette » 29 Avr 2014, 09:44

Mes coups de coeur sur ton travail ont été tes travaux en tradi sur ta thématique du tatouage !
il y avait vraiment quelque chose, et perso je trouve qu'on sent que tu t'es éclaté sur ces illus.

Pour l'instant en numérique je trouve que ton travail perd ton identité, on ne retrouve plus ta patte dedans.
Est-ce qu'il faut forcément aller vers le numérique ?
yuminette
Microbe

Message(s) : 22
a noté: 2 fois

Message non lupar Broutille » 29 Avr 2014, 13:25

Beh j'ai regardé tes messages, normal que tu ai pas de réponse..tu montres aucun intérêt pour le travail des autres..Attends toi à pas avoir de réponse si tu vas pas commenter le taff des autres. Oublie pas que c'est un échange, et c'est pas parce que t'es moins fort que untel que t'auras pas une remarque constructive et pertinente à dire pour autant. Perso,j'suis venue commenter ton taff parce que j'aime bien aider et donner mon avis.
Tu peux pas utiliser ce forum en espérant "juste" avoir de l'aide et te barrer après sans porter aucun intéret au travail des autres (genre tu as posté dans ce post et dans "100% blabla illu finie" ). Ici c'est pas Acadomia, on a zéro obligation de te répondre, encore moins si tu prends pas le temps d'écrire une critique constructive de temps en temps. Alors oui, tu vas checker les blogs de ceux qui viennent voir ton post, mais c'est différent de prendre 5 minutes pour analyser un taff et écrire une critique pour aider l'autre.
Et oui, sinon tes expérimentations et débuts à la tablette n'ont clairement rien à faire ici mais bon c'est un peu devenu n'importe quoi ici et les gens sont de moins en moins exigeant avec eux mêmes. Même moi hin ce que je poste c'est pas des illu "finies", un perso en lumière avec un fond gris non c'est pas une illu finie..Une illue finie y'a un BG etc..Mais bon comme j'ai vu que tout le monde postait tout et n'importe quoi j'me suis dit "pourquoi pas"..Et voilà . Bref conclusion CFSL non c'est pas une vitrine c'est un endroit vivant où on s'entre aide.
J'suis désolée ta phrase "t'est la seule qui m'aide!!" m'a un peu énervée ^ ^' Bref bonne continuation tout de même, et te force pas à faire du numérique parce que c'est la "mode", le tradi c'est cool aussi
"Avec votre dégaine de crevette, faites gaffe à pas vous faire bouffer par un mérou !"
Broutille
Déca

Message non lupar steph32 » 30 Avr 2014, 10:59

hey! fallait pas t'enerver.j'suis pas contre donner mon avis...c'est juste que j'essaie de comprendre le site j'ai compris que c'est un forum ou l'on échange.ne fais pas de conclusion hâtive sur mon utilisation du site.Pour l'instant je dois juste l'explorer.Tu sais, j'suis nouveau et j'ai cheker ton nom pour savoir si je vais pouvoir te suivre et échanger avec toi.Y'a bcp de chose que j'essaie de comprendre sur mon profil alors te fâche pas pour si peu...acadomia je connais pas .Puis pour le numérique je commence.Mon souhait est d'élargir mes compétences.J'ai dernièrement fais la rencontre de Philippe druillet (il habite pas loin de chez moi )et voulais me rencontrer.Il m'a conseiller de me mettre au numérique pour éviter d'avoir une lacune sur certain projet.Puis ça me plait, faut juste que je me fasse la main.Je souhaite respecter les règle du site et donc je vais enlever ce qui n'a rien a faire là et chercher une page adéquate.Je vais prendre le temps de faire les choses bien.En attendant je suis souvent déranger par mon taf et donc il me faut plus de temps sur le site pour le parcourir...en tout cas je suis tes conseils et je vais échanger avec d'autre pour faire vivre le site.Mais... vs êtes tous aussi agressif avec les gens? mdr.! J'suis pas comme ça et encore moins avec un égo du style "regarder ce que je sais faire et les autres j'men contre fout."Non.Puis faut dire que converser avec les gens, j'aime le faire du visu plutôt que par message car y'a souvent des quiproquo et la nuance n'y est pas souvent comprise...donc faut que je fasse plus attention a mes tournures de phrase.
J'te laisse sur ces quelques mots qui j'espère apaiseront les cœurs :]
Salut!
steph32
Microbe

Message non lupar yuminette » 30 Avr 2014, 11:12

Effectivement certains projets sont plus susceptibles de demander une compétence numérique, mais la question est de savoir : quel genre de projet souhaites tu faire?

Quand je vois tes illus sur le thème du tatouage, pour moi c'est un "tableau", une illu "one-shot". Dans ce cas, rien n'empêche de continuer de faire dans le tradi.
Pareil pour des couvertures de livre, une bd, des illus pour les jeux de plateau ou des illus dans l'édition, le tradi c'est pas interdit !

Par contre dans le jeu vidéo, ça me semble inévitable de travailler dans le numérique.

Après, est-ce que ton travail ne s'adapterait pas plus à illustrator ? Quand je vois tes gros contours, je pense tout de suite à ça. Mais après, ça dépend du style d'illu que tu souhaites faire.

nb : ça serait peut etre intéressant d'essayer de reproduire une de tes illus tradis en numérique ! Un bon exercice, je pense, pour t'aider à trouver l'outil qui te correspond le mieux !
yuminette
Microbe

Message(s) : 22
a noté: 2 fois

Message non lupar Broutille » 30 Avr 2014, 18:40

okay si t'es paumé sur le site je comprends un peu mieux alors..désolée j'étais aggressive parce que les gens qui jouent pas le jeu ça m'énerve, je "perds" un temps dingue à commenter des posts pour aider les gens etc c'pour ça ^^' désolée de t'avoir mal jugé. Et puis j'venais de me prendre la tête sur un post avec une nouvelle parce que j'ai osé dire que y'avait pas assez de qualité dans le travail montré pour être présent dans "illu finies" .. Bref j'ouvre un peu trop ma gueule en ce moment..Je vais me calmer X)

Et le conseil de Yuminette de repro une de tes illu est très bon! c'est un bon exo! Et fais toi une banque d'images avec des gammes de couleurs différentes, des screen de films, ça va t'aider. La première fois que j'ai fais une image sur toshop- j'ai honte- mais j'ai pompé les couleurs ahah (ayoli si tu passes par là :p)^^..
Beh n'empeche que pomper les couleurs sur du Ashley wood, tu verras le nombre de teintes qu'il met dans ses peintures c'est impressionnant..Tu regardes l'image et tu te dis "oh ouais sa jambe est de couleur orange genre, tu pompes dedans à différents endroits et tu vois du bleu, du vert, du ocre, etc..C'est ultra riche!
Dans un premier temps, cherche pas la fantaisie des couleurs, reste sobre, fais des teintes que tu maitrises . Bonne continuation !
Broutille
Déca

Message non lupar steph32 » 29 Juin 2014, 11:32

Après le conseil de Yumi j'ai fini par reprendre une illustration Tradi que j'ai faite pour la faire la version numérique....
Super conseil merçi!!!
Pièces jointes
Copie CFSLWolverine numérique.jpg
Copie CFSLWolverine numérique.jpg (104.16 Kio) Consulté 813 fois
steph32
Microbe

Précédent

Retour vers Illustrations Finies