Bonjours à tous !
Je sais qu'il est un peu tôt pour ça, mais j'ai (tout un tas) de questions pour les DMA renoir et estienne!
(je préfère m'y prendre à l'avance parce qu'après les vacances, avec la préparation de mon diplôme DNAP cinéma d'animation j'ai peur de manquer de temps ).
Alors voilà, j'aurai voulu savoir qui s'y présentait cette année, si vous aviez fait une prépa avant ou une MANAA avant, si c'est la première fois ou si vous avez déjà l'expérience de l'oral.
Dans mon cas, j'ai été prise en sortant du BAC dans mon école donc je n'ai pas les diplômes demandés, l'école estienne m'a dit que je pouvais présenter ma candidature mais que je n'aurai pas la priorité pour être acceptée...Donc je pars avec un point négatif et j'ai intérêt à cartonner sur le dossier pour compenser ! [ mais je me dis qu'un DNAP n'est peut-être pas si éloigné ].
Ensuite, j'ai commencé à composer mon dossier graphique mais je me rends compte que la moitié des dessins de mes planches sont réalisés sur photoshop [ speed painting, illu et color key], hors, quand je regarde sur google les planches d'anciens candidats aux DMA, la grande majorité sont faites de manière traditionnelle. Je m'adresse notamment aux élèves acceptés en DMA : les professeurs rejettent-ils totalement les dessins numériques ? On-t-ils l'esprit ouvert là dessus ?
Car une amie avait tenté un concours pour une prépa d'art et les profs l'ont totalement cassé en disant que rien ne prouvait que ces dessins été d'elle. Je n'ai pas envie de vivre la même expérience...Surtout que pour la planche libre j'ai mis mes rendu 3D réalisés pendant mon cursus, donc toujours du numérique...
Voilà voilà ! Pour ceux que ça intéresse, la porte ouverte des deux DMA sera le 1er février il me semble ^^
Bonne année et passez un bon réveillon !