j aimerais vous presenter quelques pages d un truc que j essaie de mener en ce moment.
il s agit d une bd de science fiction. Disons que ca raconte l histoire de deux personnages qui 'tombent' par hasard sur une planete, autrefois colonie humaine, qui a perdu tout lien avec le reste de l humanité depuis 200 ans. en fait, l histoire est celle de la planete, apeiron, et de ce qui s est passé pendant cette periode d isolation dont l histoire reelle s est muée a travers le temps en mythologie et croyances. bref....!
bref. ce que je vous montre est une sorte de second jet.
je ne sais quelles pages vous montrer.
les premieres? elles ne sont pas le cœur de l histoire
quelques unes qui se suivent? elles se suivent toutes, evidemment...
celles que je juge les meilleures, pour un encouragement? ou les pires, pour les améliorer?
me vient une question qui peut etre explique mon interrogation. j ai plus ou moins compris que si l on envoie un projet bd a un editeur, il fallait envoyer quelques pages finalisées, quelques pages de scenario ou dialogues et un petit story board . faut il nécessairement que ces pages finalisées soit le debut de la bd en question? et meme, qu il y ait des pages finalisées?
je demande cela car j aimerais finir cette version jusqu a un point assez avancé de la histoire puis me mettre a faire des pages 'finies' a l encre. mais si un tel envoi necessite obligatoirement des pages finies, alors il vaudrait mieux que je m attelle a cela avant de plus avancer cette version '2ieme jet'. et si dans ce cas, quelles pages choisir a finaliser en premier (le debut, ou un moment plus 'dans' l histoire ou....)
- page17.jpg (192.27 Kio) Consulté 5445 fois
- page20.jpg (177.98 Kio) Consulté 5445 fois
- page21.jpg (167.11 Kio) Consulté 5445 fois