Résurection p 104

Postez ici toutes vos recherches graphiques, croquis, tests, roughs, sketchbooks., crayonnés, dessins de modèles, entraînements, dessin de cours, médias traditionnels ou numériques.

Re: Illu tigre - Wip etape 2 p103

Message non lupar Divinity » 25 Juil 2013, 11:26

I'm lovin'it ! (l)
Etudiant en 2eme année Concept Art à Bellecour !
Divinity
Tasse à café

Message(s) : 235
a noté: 4 fois
a été noté: 3 fois

Re: Illu tigre - Wip etape 2 p103

Message non lupar Dunon » 12 Août 2013, 22:27

Merci vous tous, vous me faites chaud dans le coeur, par contre je n'ai pas encore eu la motivation de continuer le tigre, ne sachant pas trop par ou aller, pas mal de gens préféraient la premier étape de cette illu du coup je suis un peux bloquer....Effacer des truc pour retrouver l'épuration de la première etape ? trouver une autre idée ? continuer telle quel sans me poser de question ?

Enfin soit, comme d'hab je suis passer sur autre choses : voici la premiere étape.
Je n'ai pas la moindre idée de comment aborder les étapes suivante, ce qui m'effraye c'est la masse de travail que cela augure, j'aurais aimer un truc ruff et juste, mais je ne sais pas comment bosser pour arriver a ce genre d'objectif[grrr]
J'hesite a faire un dessin au trait le plus fidele possible, ou a partir directe en couleur... Ce qui est etrange c'est que j'adorerais faire des choses super épurer et simple, rapide a faire... et je tombe tjs dans le complexe, long et chiant a faire ^^
ici j'ai surtout bosser la compo, et la base de ma colo; meme si je suis pas ultra convaincu par les deux...

Image

Tien sinon, un truc plus interessant : j'ai ouvert un Tmblr depuis un mois j'y poste tous les jours des artistes que je découvre et que j'admire : c'est super éclectique, je vais piocher vraiment partout, tout ce que j'aime et qui m'inspire.
Ca se passe sur http://azertip.tumblr.com/
Dunon
Pilier de comptoir

Message(s) : 1612
a noté: 23 fois
a été noté: 19 fois

Re: Hangar a mecka p104

Message non lupar pap » 13 Août 2013, 09:37

Perso, je me dis que tu ne devrais vraiment pas te poser autant de questions pour la technique, c'est sans fin.
Tu devrais juste laisser aller et voir ou cela te mène.
Pour ma part ce que je recherche avant tout dans mes images c'est la narration, la technique elle vient seulement après pour servir l'histoire du mieux possible. Si tu réfléchis bien à ce que tu veux raconter la technique s'impose d'elle même au fil du temps. (du moins c'est mon ressenti)
bon courage pour tes projets!
(...toujours remplis de beaux dessin ici, c'est wunderbar)
:) ;)
pap
Pilier de comptoir

Message(s) : 1203
a noté: 107 fois
a été noté: 35 fois

Message non lupar LLK » 13 Août 2013, 11:11

Ben j'ai l'impression que tu te prends un peu la tête, je vois pas le soucis avec la dernière, la compo, les couleurs, la persp, la profondeur, tout vas bien!
Vu comme t'es partis tu peux effectivement choisir de recouvrir ou de faire du trait et les deux claquerons, mais si tu veux aller plus vite, avec l'aisance que tu as en plus.. ben attaques ça direct à la couleurs, mode brush et tu commences par le fond! Pour le plafond ça vas être plus appliqué, genre plus long, mais franchement là je vois pas de soucis c cool! Hate de voir la suite quoi!
LLK
Pilier de comptoir

Message(s) : 1092
a noté: 0 fois
a été noté: 4 fois

Message non lupar dka » 16 Août 2013, 15:02

coeur....
dka
Espresso

Message(s) : 936
a été noté: 15 fois

Message non lupar Dunon » 19 Août 2013, 10:11

Merci vous trois !

pap - oui t'a raison mais je psychote comme un pleutre a chaque fois que je dessine c'est affreux. J'arrive pas a entamer une image sereinement, je passe tjs un temps bête a me foutre une pression d'enfer et a remettre en question le moindre de mes traits.
J'ai complètement perdu de vue ce que tu racontes, pour moi, pendant longtemps je misais tout sur la technique au détriment de l’idée, mon but était de faire un dessins joli et un design intéressant, du coup ben aujourd'hui j'ai vraiment du mal a retourner sur le droits chemin. Comme ce que tu fais (et que j'adore) c'est simple et super efficace, moi j'en met des tonnes pour ne rien raconter - je mise tout sur une technique que je ne possède pas.

Et surtout pour prendre en exemple cette image du hangars - que je continue mais avec difficulté - cette image ne rentre pas dans mes objectifs actuel, ce n'est pas ce que j'ai réellement envie de faire. En fait je dois constamment luter contre ce que je fais naturellement, sans réfléchir.
Naturellement je vais vers des choses avec pleins de détailles (j'ai grandi avec DeCrecy comme dieu), alors qu'au fond de moi j'aimerais faire des choses simples, plus impulsive et lâcher comme le font mes dieux actuel, résumer l'image aux choses importante, ne pas se perdre dans des détailles inutiles. Du coup j'ai commencer cette image en speed sans trop réfléchir, mais avec le recul je me demande réellement si j'ai envie de faire ce genre d'images... Car c'est vraiment pas ce vers quoi j'aimerais aller. Enfin voila, je suis un grand malade ultra complexer par mon travail et supra pas sur de moi °_°'

LLK - t'as raisons, faut que je me pousse au cul.... merci ^^

Dka - Moi aussi !

Je reviens sur un exo qui me plait (le genre de petits dessins qui me rappellent que j'adore dessiner.. et ou je ne me pose pas tant de questions)
C'est des chose que je fais avec énormément de plaisir : des croquis rapide sans prétentions, aucune pression, aucun enjeux, je cherche pas a faire une image finie présentable mais juste m'amuser - c'est vraiment l'aspect du dessin que j'aime le plus... Et de temps en temps ca fait des truc pas trop degeux que je peux montrer

Image
Dunon
Pilier de comptoir

Re: Dunonouillages p 104

Message non lupar artichaut » 19 Août 2013, 11:11

vraiment beau ! Je sais pas où vous trouvez vos brush avec Zedig mais c'est classe !
;)
artichaut
Jus de chaussette

Message(s) : 385
a été noté: 25 fois

Message non lupar orkimede » 19 Août 2013, 23:19

hé mec d'ou ca sort cette image de hangar ? vraiment cool, et étrange, de te voir faire des mecas.

Perso je me plante tout le temps aussi quand je veux faire une belle illus finie avec un gros décors comme ca. Je pense que ca vient du fait qu'il faut réfléchir a un processus, dans ce genre d'illus si tu peins sans réfléchir tu perd un temps monstre (j'en ai quelques unes en cours dans ce genre la je t'avoue)

Pense par exemple a ce que tu peux dupliquer pour gagner du temps (je pense au piquets du hangar la). Pour certaine surfaces (je pense au plafond la) tu peux les faire a plat et ensuite les collées dans la pers avec la transformation, puis faire les modifs qu'il faut dessus.

Un bon truc aussi c'est de bien garder la selections de tes différents plans sauver sur d'autre calques (ou masques de fusions, me semble qu'on avait dja parler de ca mais je suis plus certain).

Fin voila, ORGANISATION ET RIGUEUR (et ensuite pas oublier de t'amuser, jsais comment t'es). bonne merde mec, fait moi rêver et montre moi que c'est possible.
orkimede
Espresso

Message(s) : 941
a été noté: 5 fois

Message non lupar Eric » 21 Août 2013, 10:08

tu évolues bien je trouve :)
t'en es ou du tigre ?
Eric
Torréfacteur

Message(s) : 3784
a noté: 12 fois
a été noté: 10 fois

Message non lupar dka » 23 Août 2013, 13:11

coeur...
dka
Espresso

Message(s) : 936
a été noté: 15 fois

Résurection p 104

Message non lupar Dunon » 15 Mars 2019, 23:30

Coucou,
Vas savoir pourquoi, j'avais envie de revenir là ou tout à commencer pour moi afin d'y poster des recherches et des choses que je fais actuellement sur mon temps libre.

Voici deux illustrations en Wip :
Image
Image
Dunon
Pilier de comptoir

Re: Résurection p 104

Message non lupar lama » 16 Mars 2019, 11:51

ah trop bien de te revoir par ici^^ elles sont très jolies on a envie d'en savoir plus.
allons à Pom Pom Galli !
lama
Grain de café

Message(s) : 140
a noté: 3 fois
a été noté: 0 fois

Message non lupar mathlma » 18 Mars 2019, 15:02

Vraiment sympa ces deux wip.
Sur la deuxième je trouve que l'action au premier plan (le type au chapeau qui semble frapper un autre gars) est peu confuse. J'arrive pas bien à comnprendre ce qui se passe. Sinon c'est superbe.
mathlma
Moka

Message(s) : 577
a noté: 1 fois
a été noté: 3 fois

Message non lupar Womker » 20 Mars 2019, 18:20

Yo ! vraiment super cool cette scene de combat la ! hate de voir la version finale !
Womker
Tasse à café

Message(s) : 206
a été noté: 2 fois

Message non lupar bouroune » 15 Avr 2019, 11:30

Ou est passé ton avatar d'écureuil? super jolie la line avec les tigres
bouroune
Pilier de comptoir

Message(s) : 1396
a noté: 13 fois