Merci vous trois !
pap - oui t'a raison mais je psychote comme un pleutre a chaque fois que je dessine c'est affreux. J'arrive pas a entamer une image sereinement, je passe tjs un temps bête a me foutre une pression d'enfer et a remettre en question le moindre de mes traits.
J'ai complètement perdu de vue ce que tu racontes, pour moi, pendant longtemps je misais tout sur la technique au détriment de l’idée, mon but était de faire un dessins joli et un design intéressant, du coup ben aujourd'hui j'ai vraiment du mal a retourner sur le droits chemin. Comme ce que tu fais (et que j'adore) c'est simple et super efficace, moi j'en met des tonnes pour ne rien raconter - je mise tout sur une technique que je ne possède pas.
Et surtout pour prendre en exemple cette image du hangars - que je continue mais avec difficulté - cette image ne rentre pas dans mes objectifs actuel, ce n'est pas ce que j'ai réellement envie de faire. En fait je dois constamment luter contre ce que je fais naturellement, sans réfléchir.
Naturellement je vais vers des choses avec pleins de détailles (j'ai grandi avec DeCrecy comme dieu), alors qu'au fond de moi j'aimerais faire des choses simples, plus impulsive et lâcher comme le font mes dieux actuel, résumer l'image aux choses importante, ne pas se perdre dans des détailles inutiles. Du coup j'ai commencer cette image en speed sans trop réfléchir, mais avec le recul je me demande réellement si j'ai envie de faire ce genre d'images... Car c'est vraiment pas ce vers quoi j'aimerais aller. Enfin voila, je suis un grand malade ultra complexer par mon travail et supra pas sur de moi
LLK - t'as raisons, faut que je me pousse au cul.... merci ^^
Dka - Moi aussi !
Je reviens sur un exo qui me plait (le genre de petits dessins qui me rappellent que j'adore dessiner.. et ou je ne me pose pas tant de questions)
C'est des chose que je fais avec énormément de plaisir : des croquis rapide sans prétentions, aucune pression, aucun enjeux, je cherche pas a faire une image finie présentable mais juste m'amuser - c'est vraiment l'aspect du dessin que j'aime le plus... Et de temps en temps ca fait des truc pas trop degeux que je peux montrer