salut
y'a un sacré taf ici, de la production encore et encore, on sent la groooosse motiv
c'est cool et c'est plutot bien classe niveau traité
y'a un truc qui me chiffonne un peu sur tous ces portraits, c'est que ça fait très étude à mon gout, ce qui en soi est très bien, vu que tu tu annonces que ce sont des études pour progresser en portrait, mais ce que je trouve dommage c'est qu'on "voit" que ce sont des études, dans le sens où t'as l'air d'avoir trouvé une photo sympa, et que tu la copie un peu brut de compréhension.
Du coup certains résultats, ou certaines parties de tes portraits font un peu "plats", du coup je trouve que ça perd l'intérêt de l'étude telle qu'elle devrait être, c'est à dire se baser sur une image pour comprendre comment ce que tu dessines est fait.
Je sais pas si je suis très clair en fait

en gros, pour moi faire des portraits en études comme ça doit servir à comprendre le volume d'un visage, pourquoi il parait comme ça, qu'est ce que tu peux faire pour le changer, t'en éloigner, le rendre plus beau, plus laid etc...
pourquoi l'oeil est comme ça, pourquoi il a une ombre, parce que la paupière a une épaisseur, pourquoi la narine remonte, qu'est ce que ça fait si tu grimaces etc...
Pour le volume, comprendre le jeu des contrastes, si tu contrastes un peu plus les valeurs du nez, il ressortira plus, et paraitra en volume, et se détachera du visage.
en gros comprendre l'anat plus que copier une photo
Voilà, c'était un peu long, surement un peu confus, mais tu fournis un gros gros taf, et t'as de super bases, et une belle volonté je trouve, donc faut continuer comme ça tu vas défourailler!