DELICIOUS - Promotion commerciale d'Avril
Brief :DELICIOUS est une marque d'aliments surgelés, principalement à base de poulet, qui fut crée il y a un an. Les produits DELICIOUS sont présents dans la plupart des supermarchés et du pays mais doit faire face à une très forte concurrence. Le poulet étant l'une des seules viandes qui soit acceptées par les principales religions du pays (Hindou et Islam).
Le mois d'Avril, en Inde, correspond à l'été, il y fait donc très chaud. C'est aussi un période de festivités car c'est au mois d'Avril qu'a lieu le nouvel an Hindou et d'autres fêtes religieuses en fonction des Etats. Ce genre d'évènement est célébré en famille, au sein du domicile familial.
Il fallait donc communiquer sur le fait que DELICIOUS vous accompagne quand vous êtes chez vous.
Approche :J'ai essayé de montrer les divers avantages d'être à la maison en mettant en avant 4 raisons de rester chez soi. Premièrement, je pensais jouer sur le fait "Il fait chaud dehors, restez chez vous" mais finalement, je me suis dit qu'il serait peut être plus intéressant de montrer ces avantages de façon plus légère. La plupart de ces avantages tournent autour de la nourriture.
Pour la partie graphique, j'ai mis en scène la mascotte de la marque avec plusieurs des produits de la marque en en détournant leur utilité (par exemple une wing qui sert de micro, les pop corn de poulet qui remplacent les chiffres du cadran de l'horloge, ...)
Raison 1
Raison 2
Raison 3
Raison 4
Voilà.