Prepa animation ateliers de sevres 2013

Tous les sujets concernant les études, les cursus et les écoles. Merci de rester poli et courtois même lorsque vous abordez de mauvaises expériences éducatives. Donnez vos avis sur les écoles d'art, et partagez vos expériences. Les avis donnés n'engagent que leurs auteurs.

Prepa animation ateliers de sevres 2013

Message non lupar OLMIJIG » 06 Avr 2013, 06:43

Bonjour bonjour, je me présente actuellement élève en terminale littéraire option arts plastiques je souhaiterais avoir des informations a propos de la prepa animation au atelier de sèvres. Je ne comprends pas tout a fait en quoi ça consiste, il est dit que c'est une nouveauté sur leur site ... Je suis perplexe. J'ai par ailleurs passé les entretiens et l'animation me tente vraiment je suis prise dans l'école mais je ne sais pas si je peux m'inscrire dans cette filière mystère j'ai envie de faire de l'animation soit a l'ensad ou Gobelins ... Mais je ne sais pas si il faut plutôt faire une Manaa en école publique une prepa normale a sevres ou une prepa animation? Si il y a des élèves parmi vous que pense t'il de cette option qui n'est pas encore ouverte parce que leur brochure n'est pas claire a ce sujet. Merci beaucoup de vos avis, expériences et suggestions <3
OLMIJIG
Ersatz

Message(s) : 0
a noté: 0 fois
a été noté: 0 fois

Re: Prepa animation ateliers de sevres 2013

Message non lupar Capitaine-Cook » 20 Avr 2013, 15:06

Salut! Je suis dans le même cas que toi, j'ai demandé différentes MANAA sur APB cette année, mais j'ai aussi passé un entretien pour la prépa animation de l'Atelier de Sèvres. Mais d'après ce que j'ai compris, pour faire de l'animation, c'est les prépas qui sont le plus appropriées parce que la MANAA n'est pas réellement faite pour acquérir de la technique, etc.. J'ai un entretien la semaine prochaine pour une MANAA publique, mais je ne sais pas non plus ce que je vais choisir si je suis prise dans une des 3 que j'ai demandées!
Capitaine-Cook
Ersatz

Message(s) : 3

Message non lupar OLMIJIG » 23 Avr 2013, 15:23

Moi aussi je suis prise en entretien pour la Manaa a duperre :) mais ce qui me turlupine c'est que je n'ai pas demander la prepa animation mais la prepa seulement je ne sais pas si je peux changer :0 en serais tu en un plus ? ;)
OLMIJIG
Ersatz

Message(s) : 0

Message non lupar Capitaine-Cook » 07 Mai 2013, 21:34

Ah je sais pas du tout si c'est possible de changer, désolé! Tu devrais leur téléphoner! Je pense qu'il te diront ça en fonction du nombre d'inscrits, mais peut être qu'il seront d'accord pour que tu changes étant donné que tu as déjà demandé l'autre prépa!
Capitaine-Cook
Ersatz

Message non lupar navidy » 22 Mai 2013, 14:39

Salut !

J'ai fait STI Art Appliqué et suis a l'atelier de sèvres en animation actuellement,et j'peut vous conseillez un peu !
Il est vrai qu'une manaa ne va pas vous préparez pour les grandes écoles d'animation, mais si vous la faites faut prendre en compte que vous pourriez faire tout les Bts Design graphique et tout les DMA illustration ou anim' après , ce que vous ne pourriez pas faire après la prépa, si vous avez la chance d'avoir étè admis en manaa , je vous conseille de la faire car je pense pas que c'est une année de perdue , et vous pourrez toujours faire la prépa en dernier recours après , et puis si vous avez une école après la manaa , vous economiser le prix de la prépa !
navidy
Ersatz

Message non lupar Laurica » 28 Août 2013, 11:57

Hello Navidy :) Je suis en sti art appliqué et J'aurais bien aimé avoir ton avis sur la prepa anim de l'atelier de sèvres. Mon but est de progresser un max en dessin. Mais j'ai entendu dire que la section animation ne tiendra pas ses promesses niveau horaire et qu'il y aura des cours supprimés (perspective par exemple) et ça m'inquiète un peu. J'ai pas envie de regretter d'avoir pris cette prepa ... 7000 euros dans mon c** quand même >< (sinon je fonce direct à l'atelier api)
My cfsl SKETCHBOOK !!
Laurica
Microbe

Message(s) : 34
a noté: 9 fois
a été noté: 21 fois

Message non lupar navidy » 29 Août 2013, 17:53

Salut Laurica =)

Faut savoir déjà que la section anim' de l'année prochaine sera complètement différente que celle de cette année , vu que l'année prochaine ils ouvrent une " vraie " classe pour l'animation, donc moi je sais pas vraiment ce que ça va donner donc je pourrais pas bien te conseiller dessus, mais sinon oui attend toi a que leurs promesses ne soient pas tenu, car les cours, c'est vraiment le bordel la-bas.
Si ton but est de progresser un max, tu vas certainement progresser à l'atelier de sèvres et rencontrer pas mal de gens qui t'aideront aussi, mais franchement je te dis, sa , sa ne tiens qu'a toi, peut importe ou tu va, la vrai clé pour progresser c'est le travail !
L'atelier est une bonne école et c'est plutôt très sérieux au niveau des cours d'après ce que j'ai entendu dire, mais voila c'est un peu pommé a coté d'Angoulème je crois donc tu risque de bien te faire chier pendant un an x)
navidy
Ersatz

Message non lupar Laurica » 29 Août 2013, 20:02

Je pense que je vais attendre de recueillir les ressentis des futurs élèves de cette section. Avec toutes ces prepa franchement je sais plus ou donner de la tête. En tout cas merci pour ces infos ! :)
My cfsl SKETCHBOOK !!
Laurica
Microbe

Message(s) : 34
a noté: 9 fois
a été noté: 21 fois

Retour vers Éducation - Écoles d'art