par OceaneM » 14 Déc 2012, 16:25
bin en fait ce qui me gène, c'est que les nuages s'intègrent bien à l'image par les couleurs, mais pas du tout graphiquement. on ressent trop, d'un coté, la photo, et de l'autre, le dessin casi vecto et du coup ça fait bizarre.
En fait, ça fait un peu comme si tu voulait intégrer ton dessin dans du réel, sauf que là, il n'y a que les nuages de "vrais" et rien d'autre... du coup c'est pas très cohérent. c'est pas comme ci t'avais pris le parti d'intégrer ton bus et tes persos dans une photo. ici ça donne l'impression que ça n'a rien à faire la...
C'est pour ça que quand j'ai vu ton image je me suis dit "dommage, pourquoi il a pas fait les nuages de la même façon que le reste?".
Après je dit pas, le photomontage sur des images dessinées marchent bien aussi, ça dépend comment c'est utilisé et comment c'est travaillé.
Si tu voulais garder la photo, je pense qu'il aurait fallu davantage la travailler pour que ça s'intègre mieux à ton dessin, et pour pas qu'on ressente forcément trop le coté "photo ajouté"
enfin voila, après ça n'est que mon avis (j'éspère que c'est clair), peut-être que pour d'autres personnes ça n'est pas gênant ^^
cela dit, je préfère la version 2d des nuages, ça fonctionne mieux je trouve :p