Bonjour / bonsoir !
Sortant d'un BEP des Métiers de la Communication et des Industries Graphiques (il y a quelques années) puis d'un BAC Pro en Production Imprimée, obtenu mention "Assez bien" l'année dernière et actuellement en une année de BAC Pro en Production Graphique cette fois (oui j'ai préféré faire également l'autre formation qui me plaît plus), j'me tâte en ce qui concerne un éventuel BTS CIG Option A : Étude et Réalisation de Produits Graphiques, surtout par rapport à ma motivation et à mon âge. Arrivé à 22 ans, et presque 23 ans, les études ça commence à faire long, bien que je ne dois pas être seul dans mon cas... mais parce qu'avoir un simple BAC Pro n'est pas forcément suffisant en termes d'embauche, un BTS est toujours plus gratifiant (BAC +2 tout de même), ce n'est pas une décision à prendre à la légère, alors je me demandais si certains d'entre vous connaissaient ou sont déjà allés à l'école Estienne ESAIG sur Paris, car si c'est officiel, j'irai très surement continuer mes études dans cet établissement l'année prochaine après mon dernier BAC, du moins si je suis pris là-bas en admission Post-BAC. J'ai commencé à contacter l'établissement par mail, et je vais travailler sur ma lettre de motivation.
Qu'avez-vous retenu de ce lycée et de la formation en elle-même ? quand est t'il de l'ambiance générale ? j'ai cru comprendre que le BTS CIG est aussi un tout autre niveau, donc ça me fait un peu peur... mais dans un même temps, ça m'intéresse car ça ne me déplairait pas de sortir de ma Bretagne et de faire de nouvelles connaissances sur Paris =)
En tout cas, merci de vos réponses et bonne journée / soirée !