Digital art

Illustrations finies uniquement, postez vos travaux en cours en Recherche Graphique svp. Toutes techniques 2d traditionnelles, numériques.

Digital art

Message non lupar T-ry » 12 Oct 2012, 11:58

Bonjour à tous,

Depuis le temps que je traine dans le secteur, je me décide à poster quelques une de mes créas (en toute humilité..).
En fait je dessine depuis toujours mais je pratique la peinture digitale depuis quelques mois seulement. Auparavant il s'agissait essentiellement de colorisation basique.
Du coup je voudrais bien profiter de l'expérience et du talent présent ici pour avoir des retours sur mon travail histoire d'avancer.
Tous les avis seront les bienvenues!!

Je vous mets ça dans l'ordre chronologique ;)

Image

Image

Image

Image

Image
Dernière édition par T-ry le 05 Déc 2012, 08:29, édité 3 fois.
T-ry
Mousse

Message(s) : 77
a noté: 3 fois
a été noté: 1 fois

Re: Digital painting

Message non lupar Thorn » 15 Oct 2012, 10:56

Bonjour et bienvenue ici,
Je tiens juste à te prévenir que l'image du lion en 2447 x 3684px, c'est un poil trop grand pour afficher sur un forum. Si tu pouvais la réduire à 1000 px de large, par exemple, ça serait mieux (et ça s'afficherait plus rapidement).
Image
Thorn
Torréfacteur

Message(s) : 3641
a noté: 4 fois
a été noté: 5 fois

Message non lupar T-ry » 15 Oct 2012, 13:03

Je vais m'occuper de ça merci ;)
Edit: c'est fait!
T-ry
Mousse

Message non lupar T-ry » 21 Oct 2012, 23:10

Un peu de neuf, mon premier fan art :D
Je suis fan de cette série alors je ne pouvais pas passer à côté.
Image
T-ry
Mousse

Message non lupar T-ry » 29 Oct 2012, 18:28

En voici une que j'ai faite il y a quelques mois mais que je n'avais pas posté.
Je vois que ça ne se bouscule pas trop pour les critiques, n'hésitez pas je ne suis pas susceptible, je ne demande qu'à apprendre ;)

Image
T-ry
Mousse

Message non lupar Stag » 29 Oct 2012, 19:23

Bonjour T-ry ,
Que dire sinon que c' est du bon, c'est sûr ce n'est pas du constructif . . . mais c' est le genre de style que j' aime bien.
Comme avis perso, les autres te diront ce qu' ils pensent, les cheveux et jouer avec les ombres et la lumière.
:wink: Vivement d' autres à voir .
Stag
Déca

Message(s) : 367
a noté: 7 fois
a été noté: 48 fois

Message non lupar Divinity » 29 Oct 2012, 21:05

En ce qui me concerne, je trouve ça beau, mais j'ai l'impression que ça manque d'un truc, on ressent pas ton coup de patte dans tes dessins. Je trouve personnellement que le rendu est un peu trop lisse.
Mais sinon, tes créations sont vraiment très belles !
Etudiant en 2eme année Concept Art à Bellecour !
Divinity
Tasse à café

Message(s) : 235
a noté: 4 fois
a été noté: 3 fois

Message non lupar T-ry » 30 Oct 2012, 01:13

@Stag: Merci pour ton com, constructif ou pas c'est toujours sympa d'avoir un retour. Content que tu aimes mon travail :D

@Divinity: Je comprends tout à fait ton point de vue. J'avoue que je tente d'avoir un fini le plus abouti et le plus "propre" possible. J'ai commencé la peinture numérique il y a environ 8 mois et du coup je me concentre beaucoup sur la technique afin d'acquérir une certaine aisance pour développer un style plus personnel mais c'est parfois au détriment de la sensibilité.

J'ai encore beaucoup à faire alors merci à tous les 2 pour votre soutien ;)
T-ry
Mousse

Message non lupar D. H. T. » 30 Oct 2012, 12:12

J'apprécie vraiment ton travail. C'est sobre, bien réalisé. Tu es simple également dans ta présentation, et c'est agréable car cette simplicité contribue à mettre en valeur la qualité de tes images. Sur (par exemple) dix illustrations, le message texte que tu ajoutes pour en parler fonctionne un peu comme une onzième illustration, et il se trouve que chez toi tes propos et ton attitude servent tes images. Et puis tu n'es pas une usine à dessiner, tu prends le temps de méditer, de laisser les choses décanter ou respirer.

J'ai une préférence pour la guerrière sauvage. Non seulement parce que le sujet me plaît, mais aussi:
- parce que tu l'as représentée entièrement, ce qui fait honneur à ta maîtrise de l'anatomie;
- parce que son environnement souligne ses origines et les problèmes auxquels elle doit faire face (donc, indirectement, des éléments constitutifs de sa personnalité).

Ce qui est intéressant aussi dans ton approche du décor à travers cet exemple particulier, c'est que tu dévoiles certains aspects: de l'herbe, de la roche, de l'ombre (peut-être une cachette? une embuscade? un refuge?) sans être pour autant exhaustif. Cette tendance à renseigner tout en préservant une part de mystère offre un bon équilibre au spectateur, qui sait et qui veut en même temps en savoir plus. Une piste à explorer. Au plaisir de suivre l'évolution de tes travaux.
D. H. T.
Pilier de comptoir

Message(s) : 1097
a noté: 0 fois
a été noté: 4 fois

Message non lupar T-ry » 30 Oct 2012, 14:06

Merci beaucoup je suis vraiment touché que tu apprécies, d'autant que tu as su déceler beaucoup d'aspects de mon travail et de ma personnalité très rapidement. De plus tu les exprimes de façon claire et concise et je suis vraiment flatté.
Concernant la guerrière, c'est effectivement l'illustration qui aurait le plus à raconter et ma démarche ne t'a pas échappée.
Je dois en effet travailler davantage dans ce sens je pense.
Bravo en tout cas pour ton analyse très juste et merci encore pour ce commentaire très agréable à lire :D .
T-ry
Mousse

Message non lupar Suisei » 31 Oct 2012, 10:58

Wow ! En effet, des résultats bluffant. En particulier le Dexter dont la finition est vraiment nickel. :Luvluv:

Pour l'aspect trop lisse, c'est souvent comme ça quand on débute la peinture numérique avec un style réaliste comme celui-là.
Une possibilité consiste à mettre une texture (papier à grain voire recyclé par exemple) sur un calque par dessus tous les autres et jouer sur les modes de fusion du calque et son opacité.
Je trouve que ça donne des résultats intéressants.
Mes coins de web :
SuiseiPark
deviantArt
Suisei
Mousse

Message(s) : 83
a été noté: 0 fois

Message non lupar T-ry » 31 Oct 2012, 11:14

Merci Suisei ça fait plaisir.
Pour le côté lisse, à vrai dire pour le moment c'est ce que je cherche. Je pense que c'est plus compliqué techniquement de faire quelque chose de très lisse que l'inverse (peut être que je me trompe..) donc je me dis qu'en maitrisant cette méthode je serai plus à l'aise pour la suite.
Quand j'étais plus jeune j'admirais énormément le travail de Luis Royo, c'est surement les séquelles de ses peaux lisses et soyeuses qu'il me reste ;)
Mais je ferai des tests avec la méthode que tu suggères, ça peut être sympa en effet :)
T-ry
Mousse

Message non lupar Uniiix » 31 Oct 2012, 11:27

Continu a posté c'est :Luvluv:
Uniiix
Grain de café

Message(s) : 131
a été noté: 0 fois

Message non lupar T-ry » 31 Oct 2012, 11:28

Merci pour le soutien Uniiix :wink:
T-ry
Mousse

Message non lupar T-ry » 06 Nov 2012, 20:31

Un peu de neuf, réalisé pour un concours DA.
En théorie c'est pas trop mon univers mais c'est le principe d'un concours de se mettre à l'épreuve ;)

Image
T-ry
Mousse

Suivant

Retour vers Illustrations Finies