Tiens je remonte un peu ce sujet si vous permettez...S'il y en a qui ont ce bouquin et veulent en dire un mot, un témoignage, est-ce que ça vous a vraiment aidé? Oui, non, un peu?
Pour ma part j'ai acheté les moutures 2008 et 2010, si je me souviens bien...(sur le salon de Montreuil en plus)
Concrètement, on est beaucoup à pédaler dans la semoule comme le dit Yuio, ce bouquin est un petit coup de pouce pour les illustrateurs débutants d'une part (ce que j'ai toujours l'impression d'être au bout de 6 ans!

) : il donne de bonnes pistes sur le milieu de l'édition, de bons conseils, et ça permets de voir si on est vraiment taillé pour le boulot ou non (mais je crois que même quand on l'est, on a des moments de désespoir assez durs), et pour les confirmés, une bonne base d'adresses et de mails bien utiles, vus qu'elle est mise à jour chaque année, ça évite de se taper des heures de recherches internétales, même si de très bons sites font également des annuaires.
Maintenant, de là à l'acheter chaque année, je doute...Certes c'est un milieu qui bouge beaucoup et très vite, en un an, des éditeurs disparaissent ou se crée, mais pour ma part, je conseillerais son achat tout les 2 à 3 ans, voire même en groupe à faire tourner, si vous avez des potes dans le milieu!
