Un bout de ma galerie =) Je veux bien des avis! =)

Argentique, numérique, composite.
Merci de poster les question techniques dans la section technique photo.

Un bout de ma galerie =) Je veux bien des avis! =)

Message non lupar Mina_Holmes » 30 Juil 2012, 21:12

Enfin, je dit "Je veux bien des avis", mais je veux bien aussi des critiques (positive ou négatives), etc.

Salut à vous au fait ! ;)

Image

D'accord, on rentre, si tu y tiens...
(Retravailler en HDR avec PS)
juin 2012

Image

Portrait de Jument -Jolie-
mai 2010

Image

Okaïdo en danseuse
oct 2010

Image

A Jump
aout 2009

Image

L’Équilibriste

Image

Poneys

Beaucoup d'animaux, j'en ait conscience :/. J'ai pas tellement l'occasion de photographier les gens en fait. :|

Alors? Qu'en pensez vous!???

J'attends vos échos. :)
Dernière édition par Mina_Holmes le 14 Avr 2013, 19:14, édité 3 fois.
http://unornithorynquedanslapiscine.blogspot.fr/

N'hésitez pas à laisser des commentaires, tout me fait progresser! =D
Mina_Holmes
Parasite

Message(s) : 107
a noté: 1 fois
a été noté: 0 fois

Re: Un bout de ma galerie =) Je veux bien des avis! =)

Message non lupar Ellogram » 31 Juil 2012, 11:11

Salut à toi, Mina !
Alors, première chose que je me suis dit en voyant tes photos : héberge-les vite autre part !!!! :EEk:
DeviantArt t'appose une énoorme watermark (logo en filigrane) immonde, on voit même plus ta photo derrière. Tu peux te tourner plutôt vers des sites comme ImageShack (mais moi, au boulot, ImageShack est bloqué donc je les vois pas...), ou flickr, ou ipernity, etc. Moi perso j'ai commencé avec flickr mais j'ai très vite dépassé la limite de 200 photos visibles dans la galerie, ce qui fait que je n'y accède plus sur le site (les adresses sont toujours valables par contre, mais je n'ai pas eu le réflexe de toutes les noter). Donc j'ai changé pour Tumblr et c'est très pratique, en plus de celles que je poste en public (pub :p) je peux m'en mettre plein en brouillons ou en privé et les poster sur le Café sans problème. Pas de watermark, pas de limite, rien.
Mais avant de les héberger autre part, pense à enlever aussi ton copyright, sincèrement, il n'y a aucun risque. Ce n'est pas à la résolution à laquelle tu les postes qu'elles vont servir à enrichir quelqu'un qui en fera des posters. Donc oublie, c'est moche :P Et puis tu pourras les poster un peu plus larges aussi (par exemple 800px de large), on a tous des grands écrans maintenant. Enfin, dernier conseil, ajoute des numéros en plus des titres sous tes photos, c'est plus facile pour y faire référence !

Et donc, pour les photos (enfin ce qu'on en aperçoit pour l'instant ;)). Ma foi, les couleurs sont sympas, la mise au point aussi, le premier a une sacré bouille, il y a un beau mouvement de figé sur "a jump", la dernière est très tendre.
Au milieu il y a l'équilibriste qui tranche beaucoup trop : elle penche, elle est floue, c'est pas des animaux, et elle est plus "froide" niveau couleurs.
Il vaut mieux penser tes posts sous forme de "série" pour faire un ensemble plus cohérent, avec un peu plus d'impact, et donc ici pour bien il faudrait enlever l'équilibriste (peut-être le chat aussi...), qui, même si elle était réussie, ne cadre pas avec le reste.
L'idéal serait, avec chaque post, de pouvoir planter un univers, un lieu, des histoires. L'idéal, hein. Bon courage et bon entraînement ! :D
Ellogram
Déca

Message(s) : 341
a noté: 11 fois
a été noté: 7 fois

Message non lupar Mina_Holmes » 03 Août 2012, 17:01

J'ai déjà eu des problème de vol d'image par le passé. J'ai ai raz le bol. Et les watermark sont volontaires. Et je quitterais pas DA :3

Ceci n'est pas une série.

Merci pour tes autres remarques :)

Mina_Holmes
Parasite

Saint Sernin HDR

Message non lupar Mina_Holmes » 03 Août 2012, 22:51

Image

Eglise de Saint Sernin, Toulouse, HDR

N'hésitez pas à donner vos avis! =)
Dernière édition par Mina_Holmes le 03 Août 2012, 23:43, édité 1 fois.

Mina_Holmes
Parasite

Message non lupar Ellogram » 03 Août 2012, 23:13

De rien pour les avis ! C'est gratuit. Et au temps pour moi pour les vols d'images que tu as subis.
Mais par contre, nan, le logo watermark ça va vraiment pas être possible :(

Il n'est pas question que tu quittes DA, juste que les photos que tu postes sur le Café n'aient pas ce logo, et une des solutions que je vois pour cela c'est de les héberger sur une autre plateforme. Parce que là, franchement, on distingue à peine la photo derrière, c'est même pas la peine de commenter... :|
Ellogram
Déca

Message(s) : 341
a noté: 11 fois
a été noté: 7 fois

Message non lupar Mina_Holmes » 03 Août 2012, 23:15

Ok bonhomme, je vais arranger ça, avec un peu de bol tu m'en dira plus ;)

Mina_Holmes
Parasite

Message non lupar Mina_Holmes » 03 Août 2012, 23:40

Autres photos:

Image
Sans commentaire - automne 2010
Image
Okaïdo 1 - octobre 2010

Image
HDR Près

Image
Reine 1 - 2011
Image
Reine 2 - 2011
Image
Danseuse - été 2011
Image
Choeur - été 2011

Image
Jolie - juillet 2012

Mina_Holmes
Parasite

Message non lupar Casseb » 08 Août 2012, 10:31

Sans rien y mettre de péjoratif, je dirais que pour moi c'est de la bonne photo de vacances, du point & shot. Je ne sens pas vraiment d’engagement ou de parti pris que se soit dans le choix des sujets ou dans le traitement et le cadrage pouvant différencier ces clichés du tout venant en leur apportant un caractère plus personnel...
Casseb
Pilier de comptoir

Message(s) : 1442
a noté: 7 fois
a été noté: 4 fois

Message non lupar Mina_Holmes » 08 Août 2012, 14:00

Ben c'est drôle, pour ma part j'y vois que du péjoratif.

Je vous invite donc a développé votre idée. J'ai du mal comprendre.

Mina_Holmes
Parasite

Message non lupar theurbaner » 08 Août 2012, 15:04

Assez d'accord avec Casseb.
Tu as l'air d'être dans le monde du cheval, essaie de nous montrer des choses que l'on ne voit pas d'habitude, qui montrent la vie des cavaliers et des chevaux par exemple. Si tu as accès à des moments privilégiés, montre-les nous. Pour l'instant ce sont des photos de bord de piste, ce que voit tout le monde.
Il faut par ailleurs que tu travailles tes cadrages (très bancals) et que tu te poses des questions :
-Reine 1 : pourquoi ce fond? Pourquoi il y a un 2e cavalier à moitié derrière le premier? Cela participe à la composition? Pourquoi avoir déclenché à ce moment? La posture de ton sujet est-elle celle que tu veux?
-Jolie : pareil, pourquoi un tel cadrage? Pourquoi le cavalier est à moitié coupé? Pourquoi on voit un bout de croupe à droite?
C'est un peu pareil sur pas mal de photos. Arriver à déclencher au moment ou l'animal fait un saut ou tourne la tête ne suffit pas, il en faut plus.
Il y a aussi du positif, de belles lumières sur A Jump, ou Okaido en danseuse par exemple.

Cela dit ne te décourage surtout pas face à la critique, et montre-nous d'autres choses.
theurbaner
Pilier de comptoir

Message(s) : 1173
a noté: 0 fois
a été noté: 1 fois

Message non lupar patpro » 08 Août 2012, 15:08

Pourtant il est plutôt clair Casseb :)

Prenons un exemple :
- la photo de la patte de gibier sur le mur, elle interpelle, elle suscite quelque chose. Techniquement elle est perfectible, mais elle ne laisse pas indifférent.
- a contrario, avec les autres on s'emmerde. Le petit chat est adorable, mais il n'est même pas bien cadré, les chevaux sont là uniquement parce que tu aimes le cheval, les photos que tu en fais n'apportent rien, ne racontent rien. La dernière est particulièrement catastrophique parce qu'elle est centrée sur la tête du cheval (et donc tout le reste est mal cadré, spécialement le cavalier).
Les photos des danseuses pourraient être sympa, si seulement l'environnement n'était pas aussi pollué (encore le cadrage...) par les pieds (de micro ?) le type à l'arrière plan sur la première, etc.

Tu veux faire de la photo de cheval, ok, fonce, mais travaille bien ton cadrage, observe la lumière, fais attention au décors...
Regarde un exemple de photo réussie : http://strobist.blogspot.fr/2011/11/lea ... light.html

bon courage !
Je suis root, si vous me voyez rire, vérifiez vos backups. ~ Blog ~ Photo - CFSL
patpro
Gringo

Message(s) : 2802

Message non lupar Mina_Holmes » 08 Août 2012, 16:26

Alors, tout d’abord merci pour vos réponses.

Ensuite. pour Reine 1, oui le moment est voulu. Il s'agit d'un mouvement de demi tour autour des épaules. Niveau d'équitation disions intermédiaire, or là on est dans une séance d'éthologie. Autrement dit en licol pas en filet, donc pas de mors, et c'est là que ça se complique. Le demi tour autour des épaules en étho, c'est chaud.
Pour ce qui est du cavaliers numéro deux, il était là. De mon point de vu j'avais le choix entre faire la photo du mouvement, ou attendre que la cavalière soit seule mais qu'elle exécute un autre mouvement, potentiellement moins intéressant.

Même réponse pour Jolie. En matière de chevaux dans le cadre de spectacle ou cours, c'est pas à ma demande (en plus ce manège est casse pied quant à la lumière). Je peut pas me permettre de dire, hep toi dégage de mon font et cheval dresse les oreilles. J'essaie de capter le moment quand il passe.

Les chevaux ont leur humeur, Jolie pas exemple, c'est vraiment pas souvent qu'elle fait cette tête. Elle est plus du genre grognon, râleuse. Le genre qui plaque les oreilles en arrière et qui grince des dents.

Il en faut plus, je suis d'accord, mais au vu de ces contrainte, je doit dire que je manque d'idée. Si pardi je peut provoquer des chose (au détriment des cavaliers). Le parapluie fait son petit effet dans le genre "oh mon dieu, un OVNI qui vole pas!", ou bien il y a la classique carotte, mais là on est vite foutu avec un cheval collé contre soi (il en voudrait bien plus). Dans un cas on a un cavaliers qui peut tomber (parfois mal), ou un cheval qui a la chicote une heure. N.B.: le cheval est un animal proie.
Il y aurait eu ce genre de problème au J.O., notamment des refus ou des dérobades provoqué par des flash, et dans ce cas ça peut être une médaille ou un classement qui glisse entre les doigt et les sabots du couple juste parce qu'un petit malin voulait faire sa photo.

Je me décourage pas =). J'apprécie les critiques, surtout quand elle sont constructives.
Et oui quand j'ai quelque chose que je juge digne d’intérêt, je publie =)

La patte de gibier, honnêtement c'est un "coup de bol" (m'enfin, je me serait passé du spectacle), dans le sens où c'est pas moi qui l'ai mise là (je suis ni chasseur ni psychopathe!). Il est évident quelle peut être amélioré, j'ai eu pas mal de remarque de personne qui ne voyait pas ce dont il s'agissait, ou bien mettait un certain temps avant de dire un truc du genre "beurk".
Cela dit je voit pas comment j'aurais pu l’amélioré, sans conter que j'ai pas eu le temps j'ai demander a ce qu'on arrête la voiture, mais j'ai pas dit pourquoi, je me suis pas éternisé, je pense que les gens avec qui j'étais aurait pas apprécier le "hé regarder!".
Bref. Mais même avec le recul je vois pas ce que j'aurais pu faire de plus. Cadré plus près peut être, un poil plus haut pour le point de vue, éventuellement des détails (bon appétit).

Perso j'aime pas du tout le style de "la photo réussie", je trouve pas quelle raconte plus.

Cela dit j'ai été jeter un coup d’œil à ta galerie (j'aime bien "le sourire", très jolie modèle), tu semble avoir de bonne connaissance technique (meilleurs que moi du moins) mais je les trouve très, trop en fait posées, avec des poses assez classique. A part le coup de la pelle: terriblement bien trouvé. Dans tes photos là pour le coup le fond peut être que sobre puisqu'il n'y a rien. Si je parlerais aussi franchement que toi (quoi que je me modère, ce que je crois tu n'as pas tellement chercher à faire), je dirait que pour le fond ça sent la solution de facilité à plein nez, un mur pas uni un sol pas uni (c'est cool aussi, trop uni c'est pour les catalogues) et hop. Juste comme ça en passant.

Mina_Holmes
Parasite

Message non lupar Casseb » 08 Août 2012, 17:09

Tu demandes des avis, je te donne le mien, loin de moi l'idée de te froisser.
Pour en revenir à la discussion, Il ne s'agit pas de provoquer des situations artificielles, mais de nous faire entrer un peu plus dans un monde qu'apparemment tu sembles bien connaitre, celui de l'équitation. Tu parles de l'humeur de tes chevaux. Bien, essaye de nous la faire sentir dans tes photos, de faire des portraits qui nous diraient leur personnalité.
Tu parles aussi d'éthologie, si je me trompe pas c'est une forme de communication avec l'animal basée sur la compréhension des comportements. Une sorte de connaissance intime de la bête, comme dans "l'homme qui murmure à l'oreille des chevaux", non ? Essaye par exemple de nous montrer ça de nous faire sentir les relations profondes entre le cavalier et sa monture. Et tout ça n' rien à voir avec de la technique. C'est juste une question de sensibilité et de regard. Des choses bien plus s’acquirent pas aussi facilement que la technique qu'il suffit de potasser et d'expérimenter.
Casseb
Pilier de comptoir

Message(s) : 1442
a noté: 7 fois
a été noté: 4 fois

Message non lupar Mina_Holmes » 08 Août 2012, 17:17

Je me doute que le but était pas de me froisser (cela dit dans le cas de patpro, j'ai de sérieux doute).

Je suis d'accord (sauf pour la référence à l'homme qui murmurais à l'oreille des chevaux. Le passage de je te chope une jambe pendant que tu galope, comme ça par un jeu de lasso tu de casse la figure et on peut te remonter dessus, est l'exact opposé de l'éthologie.

Ok je vois. Et bien j’essayerai. Mais je crois que justement portrait de jument -Jolie- est dans l'idée captage d'humeur.

Mina_Holmes
Parasite

Message non lupar theurbaner » 08 Août 2012, 17:58

Ensuite. pour Reine 1, oui le moment est voulu. Il s'agit d'un mouvement de demi tour autour des épaules. Niveau d'équitation disions intermédiaire, or là on est dans une séance d'éthologie. Autrement dit en licol pas en filet, donc pas de mors, et c'est là que ça se complique. Le demi tour autour des épaules en étho, c'est chaud.

Ok, mais il faut que tu y ailles plus fort alors dans tes intentions et ta prise de vue. Pars du principe que le quidam ne sait rien de tout cela, et si tu veux montrer quelque chose, il faut que ça soit clair. Dans Reine 1 je vois le cheval statique.

Pour ce qui est du cavaliers numéro deux, il était là. De mon point de vu j'avais le choix entre faire la photo du mouvement, ou attendre que la cavalière soit seule mais qu'elle exécute un autre mouvement, potentiellement moins intéressant.

Certes, mais il faut savoir choisir son positionnement, bouger si nécessaire, et être très, très patient... pour prendre des animaux en photo, avoir la bonne attitude, le bon cadrage, la bonne lumière, le bon fond, ... il faut des heures, des jours d'essais, d'attente,... et des dizaines, des centaines de clichés ratés.

Les chevaux ont leur humeur, Jolie pas exemple, c'est vraiment pas souvent qu'elle fait cette tête. Elle est plus du genre grognon, râleuse. Le genre qui plaque les oreilles en arrière et qui grince des dents.

Oui, mais c'est peut-être la que c'est intéressant, quand elle est grognon, râleuse, ... plutôt que quand elle a une humeur normale... Et là encore, les gens qui voient tes photos ne le savent pas qu'elle est grognon normalement, et que là c'est un exploit qu'elle soit de bonne humeur. On peut pas le deviner, et c'est finalement peu intéressant. Ce qui est intéressant c'est de savoir que les chevaux ont leur propre caractère et que tu arrives à le retranscrire en photo.

J'ai l'impression que tu es trop passionnée par les chevaux (et surtout les chevaux que tu connais) pour avoir un regard critique sur ton propre travail. C'est un peu comme les photos de ton chat. J'aime les chats, les chiens, j'avais un chien, et je le prenais en photo, je le trouvais beau/génial/tromignon tout ça tout ça, mais ça s'arrête là dans le sens ou c'est le genre de sujet trop personnel pour être objectivement montrable quand on commence la photo.

Voilà, alors ça fait beaucoup de critiques, de pas mal de monde, mais tout est très objectif, et il n'y a pas de venin dans aucune des critiques qui t'ont été faites, ni d'envie de te décourager. Continue de prendre des photos et d'essayer de t'améliorer. Si tu viens demander des avis juste pour recueillir des lauriers et flatter ton ego, ça ne sert à rien.

PS : Patpro n'a pas demandé ton avis sur son boulot. Le "et toi d'abord" ça fait un peu cour de récré. (Il est capable de se défendre tout seul, mais je te le dis moi pour que tu ne penses pas qu'il ne prend pas la critique)
theurbaner
Pilier de comptoir

Message(s) : 1173
a été noté: 1 fois

Suivant

Retour vers Photo