Désolé jsuis super défracté de la fatigue, j'essaie de répondre au mieux que je peux pour relancer le post. Je voulais relancer avant, mais la flemme de tout relever
Du coup je répond à vous 3 en même temps.
Déjà, en ce qui concerne le surplus de photos: ouipardon j'en mets trop tout plein. Pourtant j'ai essayé de faire le tri, on va dire que là pour moi sur le dernier post y'avait plein de choses différentes et je voulais des avis dessus.
J'ai vachement de mal à faire une sélection de 2-3 photos "à poster", déjà là au tri j'y passe 30 ans à chaque fois ^^.
Après pour ce qui concerne de "garder la mystification" de l'image et de garder ses secrets pour soi: ben là par contre je suis absolument pas du même avis. Osef de la mystification. Moi je suis pas Sparth.
Et je tâtonne sans trop savoir ou je vais. Donc autant sparth explique ses process pour apprendre aux autres, autant moi je raconte ce que j'ai bidouillé pour qu'on corrige si besoin =]
Mouaisbon. Au final je me dis qu'un oeil expérimenté en a pas besoin pour comprendre le pourquoi du comment. Vu que c'est pas mon cas, ben.. je déballe le process quand je pense que ça peut être utile
Après en ce qui concerne le flou c'est un problème récurrent, notamment quand j'utilise le 50mm f1.8, il est en manuel. Il va me falloir un en automatique dans les temps à venir si je veux faire des photos potables.
Aptès pour les photos de nuit j'avais pas pensé à prendre mon trépied, et je me suis c&alé comme j'ai pu pour faire des pauses longues et choper de la lumière. Donc ça bouge ^^;
Pour la 11: d'accord pour le flou, par contre pour les couleurs c'est ton avis perso (millepirate). Ces couleurs me plaisent beaucoup, à moi ^^
En fait en lisant vos posts je vois que ça part un peu dans tous les sens et je sais pas trop comment répondre. Du coup je vais expliquer image par image ce que je voulais faire.
12 - Là le trip c'était un peu post-apocalyptique. Genre y'a eu une civilisation à un moment donné, et après c'est vide. Tout qu'est mort. J'ai donc serré le pneu sur le coin pour laisser la place au "vide", et essayer de composer avec les bords du lac et l'eau.
13 - Là, toujours dans le trip post-apo: un abri du point de vue de la bestiole qui guette planquée dans les herbes. J'ai penché l'image pour donner plus de patate et un sentiment d'insécurité. Ca peut aussi être le point de vue de quelqu'un qui fait la sieste à côté allongé dans l'herbe aussi. Enfin elle peut raconter plein de trucs différents.
14 - A la base le titre de celle-là, c'était: WHAT THE HELL ARE YOU DOING WHEN I'M SPEAKIN TO YOU??
15 + 16 - Les meilleures du lot de tests de composition.
17 - La meilleure d'une série de photos du pont de nuit que j'avais fait ce soir-là.
18 - Ma première retouche en N&b, j'avais besoin d'avis et vu que j'y ai passé pas loin de 2h dessus je l'ai mise.
19 - Faire comme si la biquette était prise en portrait.
20 + 21 - Toujours le trip post-apo/vide ambiance déserte.
22 - je trouvais sympa alors j'ai pris la photo et comme elle me plaisait toujours beausoup lors du tri je l'ai mise = ]
23 - bof.
C'est vrai que dans le tas, après réflexion y'en a qui auraient pu jerter sans trop de difficultés.
En tout cas merci beaucoup d'avoir pris le temps de me filer vos avis