Je ne savais pas du tout où poster ce topic donc si jamais il n'est pas bien placé, milles excuses.
Je me présente brièvement : J'ai fais des études de graphisme en Belgique et travaille actuellement dans ce domaine à Paris.
Mais j'ai une passion grandissante pour l'animation et, ce que je n'ai pas osé faire étant plus jeune (par choix de raison plutot que de coeur), j'aimerais le tenter aujourd'hui. C'est donc pour me préparer à entrer dans une école d'animation que j'aimerais trouver des séances de modèle vivant/nu, à Paris (cours du soir ou weekend)
Il faut savoir que ma formation, bien que dans le graphisme, c'était les Beaux-Art et que j'ai donc déjà fait du dessin avant, pendant 4 ans. Mais j'ai évolué depuis (diplomée en 2009) et pour présenter un bon book, il me faudrait refaire des séances de modèle vivant (sans prof. Ça, je m'en fiche un peu, je ne cherche pas des cours de dessin, je cherche à accéder juste aux modèles vivants)
Des ateliers libres, quoi.
J'en ai vu certains à 15€/heure, n'y a-t-il pas moins cher ?
Puisque ce dont j'ai besoin, c'est un modèle seulement, pas de prof... et donc pas d'argent à dépenser en plus pour un prof

Merci beaucoup