KOUMAKO ....THE HUNT

Illustrations finies uniquement, postez vos travaux en cours en Recherche Graphique svp. Toutes techniques 2d traditionnelles, numériques.

Re: KOUMAKO the undertow

Message non lupar koumako » 18 Fév 2011, 01:32

pour celle la j'ai essayé de mieux composer l'image , que ca raconte un peu quelquechose

the storyteller
Image
" C’était difficile, alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté, mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu, parce que c’est pas vrai. » A.ASTIERPHOTOS
RECHERCHES
ILLU
koumako
Pilier de comptoir

Message(s) : 1840
a noté: 100 fois
a été noté: 44 fois

Re: KOUMAKO UP p2 the storyteller

Message non lupar wam » 18 Mars 2011, 13:52

Ha j'étais pas passée par ici :) En ce qui concerne l'avant dernier je préfère largement les couleurs de l'ancienne version.
Sinon bin j'aime toujours :)
wam
Moka

Message(s) : 515
a noté: 0 fois
a été noté: 1 fois

Message non lupar Gaeluss » 18 Mars 2011, 14:52

koumako , je connaissais pas trop ton univers, mais il déboite, ya quelque chose de très tribal, vodoo enfin ya plein d'influences j'ai l'impression, que je kiff, je me trompe peut être, mais bon j'ai le droit de me faire mes petits films hein? :D
Bien classe tout ca :Luvluv:
Gaeluss
Déca

Message(s) : 325
a été noté: 2 fois

Message non lupar Eyardt » 18 Mars 2011, 15:45

Hello :)
J'adore l'ensemble de ton univers, je rejoins Gaeluss sur tout le côté tribal, et les himages qui poretent du scénar en elles, çame fait toujours du bien au coeur :)
Par contre, personnelement, je suis moins fan de ta dernière illustration... C'est un avis très perso, hein, mais je vais m'expliquer (quand même hein, bon, quoi, alors...) :
Le storyteller shaman est très cool dans sa forme et son style, là dessus j'ai rien à dire (excepté une certaine faiblesse dans les mains... mais on s'en fout de la technique quand on se concentre sur l'histoire). Par contre la créature mysthique me touche moins, un peu faiblarde dans la forme et, heureusement, ses yeux rouges racontent un peu et réhaussent un peu sa "vie" sinon ce serait presqu'une tache mal exploitée dans l'image.
Cela étant dit, je trouve une faiblesse dans la composition globale de l'image. Encore une fois, je suis plus sur du "cadrage" qui raconte quelque chose qu'une forme de technique. Alors allons-y : je trouve le cadre un peu fermé, limite trop serré, voir beaucoup trop serré. Ca manque cruellement d'air en haut de l'image, pour que l'oeil puisse suivre l'envolée du brasier vers une combre et étrange nuit. De plus, un peu plus d'espace te donnerait l'occasion de grandir l'échelle de ton monstross aparition, pour faire une rupture avec l'autre perso, qui ont sensiblement la même taille dans l'image...
Ensuite, je pense qu'il serait bien de revoir certaines valeurs dans le plan : si tu pases ton image en noir et blanc, tu verras que ton brasier vient au premier plan (parfait), suivi du shaman sombre et bien contrasté et mis en lumière (pop up très bien devant la cméra, donc c'est tout bon). Par contre, l'arbre à la valeur exacte de ton shaman ! Résultat, l'oeil du spectateur est biaisé : on n'arrive pas à savoir si l'arbre est derrière le storyteller ou qu'il part de son dos (ce que je ne pense pas...? ) De même, si tu passes en noir et blanc, tu verras toute une plage de gris quasi identique sur la droite de l'image... la profondeur disparait un peu. Après, si c'est un parti pris, alors je m'incline c'est juste que ce n'est pas mon goût, mais sinon, je pense qu'un peu d'air et de profondeur donnerait plus de dimension mystique à ton histoire (j'en reviens tjrrs à ça :) ).
Bon voilà ce que j'en dit...
Après, sur l'ensemble du travail que tu fournis, ici ou sur ton site, je suis plus souvent admiratif que critique :D
Allez, a plus et vivement la suite !!!
Eyardt
Tasse à café

Message(s) : 236
a été noté: 1 fois

Re: KOUMAKO UP p2 kabuki

Message non lupar koumako » 19 Mars 2011, 02:15

merci a tous les deux de passer par la.
c'est vrai que j'aime bien ce genre d'univers , mais surtout l'esthétique des masques en général.
pour les remarques c'est tres juste , d'ailleur je pense revenir sur cette illus , refaire ces mains surtout sans trop noyer ca dans de la poudrauyeux facon speed painting .les arbres aussi sont pas beau.par contre la bestiole je la voulais discrete pour laisser cette partie a ce qui aurait pu etre un texte , j'essaye de penser a ca dans mes images , une maniere d'aller dans le sens d'une histoire , de faire une vrai illustration .Je bataille pas mal dans ce sens.

au passage une image sur laquelle je viens de passer 4h
un kabuki pour le projet tsunami.

Image
" C’était difficile, alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté, mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu, parce que c’est pas vrai. » A.ASTIERPHOTOS
RECHERCHES
ILLU
koumako
Pilier de comptoir

Message non lupar Moyen² » 22 Mars 2011, 20:21

Cette dernière est très belle, mais je me demande si la coupure du menton est une bonne idée... :|
Surtout que, le rouge en bas est un écho direct à la zone juste au dessus, niveau équilibre c'est moyen. Moi je verrai bien le menton de ce personnage se dessiner de la même façon que ses contours, avec ce blanc cassé et un rappel à cette tache verte en haut... Pour l'instant le bas est trop lourd pour que je puisse apprécier entièrement ton dessin, même si ça reste un excellent travail. :P
Image & Image
Moyen²
Napolitain

Message(s) : 792
a noté: 12 fois
a été noté: 22 fois

Message non lupar BEN_FLEX » 04 Avr 2011, 21:14

Les couleurs sont vraiment bien (même si je ne sait pas dire pourquoi)
Image
BEN_FLEX
Parasite

Message(s) : 102
a été noté: 0 fois

Message non lupar koumako » 05 Avr 2011, 13:06

ben flex : merci , j'essaye de calmer un peu le coté trop explosif de certaines couleurs , des fois je vais trop dans tous les sens , je vais plus dans des couleurs opposées que complémentaires mais mon probleme est plus dans les compo et dans la structure pour donner du sens , en fait je pense poursuivre le meme but que toi mais de l'autre coté du probleme que tu evoques sur ton sujet.

Moyen²: je suis d'accord , c'est tres lourd ,mais les évenements que j'essayait d'illustrer dans cette images sont pas leger non plus , je me suis dit que cette lourdeur pouvait etre pertinente , mais c'est sans doute du remplissage inutile ... je pense aussi virer les symboles sur le front .
RECHERCHES
ILLU
koumako
Pilier de comptoir

Message non lupar koumako » 10 Avr 2011, 22:35

ce week end j'ai essayé de revoir complétement la derniere image envoyée pour le site tsunami en repartant du dessin original et en gardant a l'esprit le coté plus léger de l'aquarelle.du coup un petit jeu de ping pong entre ordi et tradit.on n'est plus dans le theme du kabuki au final.
Image
RECHERCHES
ILLU
koumako
Pilier de comptoir

Message non lupar Moyen² » 10 Avr 2011, 23:04

En effet c'est assez différent au final.
Mais perso j'aime assez.
Image & Image
Moyen²
Napolitain

Message(s) : 792
a noté: 12 fois
a été noté: 22 fois

Message non lupar koumako » 17 Sep 2011, 18:17

je reprend ce sujet pour y mettre des versions plus poussées ou retravaillés avec un peu de recul .

une relecture d'un des boulots tentés pour le livre/site magnitude 9
Image

une illus de vampire sur laquelle je revens souvent

Image

une autre version de the undertown montré plus haut
Image

deux versions d'une image tentée pour le artbook de cette année que je ne pense pas avoir remis ici
(avec des yeux qui ressemblent a ceux de certaines illus de nenent , on dira que c'est un hommage inconscient :) )
Image
Image
RECHERCHES
ILLU
koumako
Pilier de comptoir

Re: KOUMAKO UP p2 tonerre de cervelle ...

Message non lupar koumako » 19 Sep 2011, 10:18

EDIT du post précédent :
des recherches ( avec un texte tiré d'un site de contes africains http://www.wobebli.net/index.htm ) , de la premiere image en haut de cette page , avec des retouches pour le fond les mains du persos etc...
version reretravaillée une nouvelle fois (désolé ) , pour les mains encore , la compo etc...
Image

le texte est un prétexte a voir comment donne une image composé pour contenir des mots.
suite a un conseil de la grenouille noire au workshop précédent , le principe étant de mettre l'illustration en situation, des faux livres en somme.
du coup le texte a influencé la derniere version....
RECHERCHES
ILLU
koumako
Pilier de comptoir

Message non lupar davidgribouille » 19 Sep 2011, 10:30

Beau travail sur les textures, j'aime particulièrement le vampire. :twisted:
Mais on aimerait (enfin moi du moins !) bien voir un peu plus de choses dessinées, plus structurées parce que le côté très texturé ou très speed painting peut donner l'impression de certaines faiblesses en dessin, non ? :wink:
Image
Image
davidgribouille
Pilier de comptoir

Message(s) : 1842
a été noté: 0 fois

Message non lupar koumako » 19 Sep 2011, 13:42

Et oui Davidgribouille :D tu as raison , des lacunes en dessin j'en ai pas mal.des wagons memes.et c'est un peu pour ca que je monte a Paris en oct , pour la motivation et le reste.

En ce moment je dois tout reprendre un peu a l'envers.

Pour la faire courte je résume mon petit parcours :
autodidacte en dessin, forcé a faire des sciences puis fac d'arts plastique , forcé de faire tout sauf du figuratif du coup je me rabas sur la photo , c'était avant l'ordi et tout ca et avant les formations qui existent de nos jours .Enfin bref debut de bidouilles sur ordis et debut de mon boulot de coloriste bd , par hasard pour aider une amie .... et la j'essaye de faire un peu tout en vrac depuis huits ans entre le quotidien de papa a plein temps de 3 mutant(e)s :D, mon boulot de coloriste qui me plait bien , et des choses persos pour les neurones.
Depuis deux ans je me remet a beaucoup dessiner ,a faire de la photo aussi un peu et du speed painting .

En ce moment je me dis que plus je fais de choses , plus vite je trouverais peut etre une cohérence entre ce que je pratique dans mon boulot , ce que je cumule en petit dessins et choses abstraites sur carnets
voir : viewtopic.php?f=40&t=23828&start=90 ,
puis la photos etc ...

Pour finir disons qu' en illustration je cherche des pistes et conseils pour faire des images finies en gardant la naiveté de mes dessins , et en dessin il faudrait que j'arrive a mettre ca en mouvement et en perspective pour arriver a raconter des choses avec .
Critiques , idées pistes conseil , ne pas hésiter .

mais tout ca n'excuse pas le manque de structure , et j'ai souvent tendance a l'ordi de pas partir d'un dessin , mais de faire de l'abstrait pour en sortir une image dans la periode que je passe dessus .
RECHERCHES
ILLU
koumako
Pilier de comptoir

Message non lupar YoannLori » 22 Sep 2011, 12:24

Vraiment classe tout ça !!! :Luvluv:
J'espère que tu ne m'en voudras pas si je te dis que ça me fait penser à du Dave McKean ... mais en différent. Pas sûr de bien me faire comprendre pour le coup. :EEk:
YoannLori
Tasse à café

Message(s) : 218
a noté: 13 fois
a été noté: 5 fois

PrécédentSuivant

Retour vers Illustrations Finies