Un trimestriel

Boîtiers, objectifs, questions, technique, astuces, liens, news... (uniquement Photo)

Un trimestriel

Message non lupar y-sat » 05 Mai 2011, 20:49

Lendemain d'une cuite un peu trop dure, mal de crâne, mal de bide, ces jours où l'on n'est capable de rien, voila ce qui m'a laissé passer toute la journée à feuilleter de nombreuses pages ainsi que l'intégralité des hight-lights. Et force est de constater que le niveau a monté d'un cran et que nombre d'entre vous me retournent chaque mois les pupilles, au moins autant que lorsque j'ouvre un National Geographic et a forciori lorsque je feuillette un fascicule de "Photo". Du coup je m'étonne, je m'étonne qu'il n'y ait pas une revue, un trimestriel ou ne serait-ce qu'un semestriel. Bien évidemment, l'édition c'est cher, et trouver un public n'est pas chose aisée, mais il reste la solution d'une revue en ligne ?
Ou peut être même qu'une telle revue existe déjà sans que je n'en sache rien, mais si c'est le cas, va falloir revoir la communication. :teleport:
Ça vous ai également arrivé d'y penser? ou est ce mon état post-traumatique qui me joue des tours?
Bref j'aurais voulu savoir... :smart:
y-sat
Moka

Message(s) : 602
a noté: 0 fois
a été noté: 0 fois

Re: Un trimestriel ?

Message non lupar Demilliac » 06 Mai 2011, 13:57

Je sais qu'on est quelques uns à avoir déjà pensé/réfléchi à ce genre d'éditions. Après ça demande un grand investissement de temps et de motivation pour la/les personne qui bosserait là dessus. Et je ne suis pas sur que les retours sur ce genre de projets suffisent à justifier les heures investis. C'est d'ailleurs pour cela que cfsl ink est frileux à se lancer dans le livre photo. Il y a d'un coté bcp de concurrence et de l'autre une cible assez réduite.
On pourrait se dire que faire ça à plein de gens pour le plaisir pourrait être cool et sympa à réaliser, mais quand on voit le chaos au niveau de l'organisation qu'il y a eu sur la super méga sélection hilight, j'ai du mal à croire qu'il faille signer sur ce genre de sélection, et encore moins tout les 3 mois :)

Enfin bon si y a des motivés, moi ca me plairait énormément, après... j'ai déjà un du mal à me motiver à faire mes éditions de vacances alors...
Demilliac
Gringo

Message(s) : 2457
a été noté: 1 fois

Message non lupar Mam'zelle Bulle » 12 Mai 2011, 13:03

je trouve l'idée super après comme dit Demilliac c'est un grand investissement en temps...
Perso, ça me tenterait bien de bosser sur le coté éditorial d'un webzine mais je ne suis pas une pro d'Indesign(bon oui ça s'apprend, mais c’est un métier aussi) Et je pense qu'il faudrait qu'on soit au moins 2-3 sur le coup.
Bref ... à réfléchir! :)
Mam'zelle Bulle
Gringo

Message(s) : 2312
a noté: 1 fois
a été noté: 3 fois

Message non lupar R.B » 13 Mai 2011, 13:05

Alors effectivement c'est à étudier, mais bon, j'ai l'impression que notre but n'est pas forcément de vendre à 10 000 exemplaires...
Perso, je veux bien filer un coup de patte.
R.B
Gringo

Message(s) : 2201

Message non lupar y-sat » 13 Mai 2011, 18:17

Qu'on soit bien clair, je ne pensais pas du tout à une édition commerciale, je voyais ça plutôt en un webzine.
Après je rejoins Démillac en tout points
Mais c'est quand même dommage qu'on soit des fainéants. :D
y-sat
Moka

Message non lupar Miaw » 13 Mai 2011, 22:38

Ha, un webzine c'est vrai que ça serait chouette.
Après, il s'agit pas forcément de fainéantise, mias (dans mon cas) de trouver du temps pour ça.
Bon, après, je veux bien faire tout le côté Indesign, je sais plutôt faire.

on pourrait se faire un truc avec Issuu ?
genre comme (attention autopromo ^^) ici : http://www.emilebarret.com/index.php?/photo/tarmangani/
Miaw
Torréfacteur

Message(s) : 4187
a noté: 2 fois
a été noté: 13 fois

Message non lupar Space Dindon » 14 Mai 2011, 10:55

Ouais c'est une bonne idée qui avait deja été abordée mais sans suite. En tout cas, pour ce qu'elle vaut, j'offre ma candidature volontaire aussi. Je sais que je suis loin, souvent en vadrouille, parfois des connections internet pourries... mais je suis ok quand meme pour participer comme je peux. Je gere indesign et toshop et tout, et je suis sympa et cool :)
Space Dindon
Gringo

Message(s) : 2046
a été noté: 12 fois

Message non lupar Hikary » 14 Mai 2011, 12:31

C'est une idée qui me botte assez, je n'ai aucune connaissance en Indesign mais j'ai des notions en 'Toshop et Illustrator, si j'peux aider c'est très volontiers !
Hikary
Tasse à café

Message(s) : 267

Message non lupar Mam'zelle Bulle » 14 Mai 2011, 15:17

C'est chouette ça! eh bah voilà, y avait qu'à demander et on a une petite équipe!
je récapitule on aurait:
Miaw, R.B., Space Dindon, Hikary et moi. On serait 5, et je pense que c'est suffisant pour commencer, ni trop ni pas assez.

A nous d'en faire quelque chose alors! :fiesta:

Je réflechis à une trame que je vous propose et vous complétez? ça vous va?
Mam'zelle Bulle
Gringo

Message non lupar Lenny Bahr » 14 Mai 2011, 17:21

Je suis aussi bien partant pour filer un (gros) coup de main, si besoin est ! En tout cas vous pouvez me mettre sur la liste des volontaires :)
Lenny Bahr
Grain de café

Message(s) : 171

Message non lupar Mam'zelle Bulle » 14 Mai 2011, 17:49

C'est noté! Si ya besoin d'aide on te fera signe en prems :wink: pour le moment on se limite à 5.. sinon après c'est pas gérable (on a bien vu avec le highlight du highlight à quel point c'était le bazar...)
Mam'zelle Bulle
Gringo

Message non lupar y-sat » 14 Mai 2011, 19:05

Aha :D qui l'eut cru lustucru! ça va drolement vite!
Bien entendu, l'ayant proposé, je suis entièrement dispo pour aider et/ou relayer.
Enfin faudrait pas aller trop vite non plus :D , il faudrait réfléchir sur la forme, une mise en page particulière, ce qu'on y met dedans, accompagné de textes ou non, à thèmes ou non, ... etc...
y-sat
Moka

Message non lupar R.B » 15 Mai 2011, 09:57

y-sat a écrit :Enfin faudrait pas aller trop vite non plus :D , il faudrait réfléchir sur la forme, une mise en page particulière, ce qu'on y met dedans, accompagné de textes ou non, à thèmes ou non, ... etc...

Ho bah t'inquiètes, c'est prévu ! Quitte à le faire, autant bien le faire.
R.B
Gringo

Message(s) : 2201

Message non lupar Space Dindon » 15 Mai 2011, 10:50

C'est cool ça. Pour discuter je suis joignable sur skype c'est le plus facile, vous pouvez me trouver en tapant space dindon ou raphael olivier. J'ai plus trop acces a facebook en ce moment car je suis en chine. a+ les copains!
Space Dindon
Gringo

Message(s) : 2046
a été noté: 12 fois

Message non lupar romainP » 15 Mai 2011, 18:50

bonne idée les jeunes, et bon courage surtout :P

Mais ne devriez vous pas demander l'avis, ou faire participer un peu les gens de ce beau forum à vos réflexions pour le rubriquage / mise en forme ?
à moins que ce ne soit juste un projet indépendant ?

Moi je ne donnerais qu'un avis, c'est que je ne vois vraiment pas l'intérêt des trucs comme issuu, où ça met une plombe à charger, que ça fait semblant d'être un magazine avec des pages qui se tournent alors qu'on est devant son écran, et des vieux reflets de page sur les photos pour te faire croire que tu bouquines...
On est sur internet, faut utiliser le média autrement, de manière moderne et avec tous les avantages que ça procure... y'a moyen de faire un webzine sans vouloir faire une copie de magazine papier.

Allez au boulot bande de faineasses.
romainP
Espresso

Message(s) : 922

Suivant

Retour vers Technique Photo