[BD]_BLIND DOG RHAPSODY_Delcourt_ Sortie du Tome 2 !!

La bande-dessinée, les strips, les storyboards et les scénarios se trouvent dans ce forum.
Les BD, strips et story en cours de réalisation et de recherches doivent être postés dans ce forum, pour le scénario seul et les recherches de dessinateurs utilisez le forum scénario ci-dessous, merci.

[BD]_BLIND DOG RHAPSODY_Delcourt_ Sortie du Tome 2 !!

Message non lupar Redec » 26 Avr 2011, 03:15

Salut le café,

Allez, un nouveau projet (again !).

C'est au format "comics" type 92 pages, au dessin c'est moi qui m'y colle, au scénario c'est H.Hanna ("l'héritage du Kaiser" dans la collection "le casse" chez Delcourt; "bad ass" à venir chez Delcourt; etc..) avec qui j'avais déjà bosser sur le projet de zombies il y a quelques temps.
Sinon, ça parle d'un samouraï aveugle, d'une jolie serveuse pas comme les autres, et d'un raton laveur aussi taciturne que pervers.
Pour un pitch, je vais négocier, pour l'instant j'ai que le scénar' complet sous la main^^.
Au niveau du ton, on va dire que c'est un "hommage" déjanté aux shônens.

Quelques croquis, recherches et autres :

Recherches sur la "serveuse pas comme les autres":
Image

Trombinoscope:
Image

Image

Image

Recherches pour le "blind dog", communément appelé "sale bâtard blanc infirme"
Image

Et 3 planches (ce ne sont pas les 3 premières, ce sont les planches 9, 10, 11)
Les deux premières ci-dessous ont été faites en 1,5 jour, sans aucune recherche préalables, d'où le côté "pas fignolé", et des designs qui peuvent varier. Je vais retoucher/fignoler tout ça à l'encrage.

Image

(celle ci-dessous, la case 2 va être complétement refaite, et avant l'encrage je vais essayer de décaler un peu le tout et mettre un bout de l'aveugle au 1er plan, pour voir ..)
Image

(manque la case 1, un "décomposé" de la fille façon spider man, où elle passe de sa pose de la page précédente à "à genoux" comme dans la suite)(mes poses étaient foiré, je suis en train de les refaire..)
Image

En espérant que ça vous plaise, à bientôt!
Dernière édition par Redec le 02 Oct 2014, 15:43, édité 41 fois.
Redec
Pilier de comptoir

Message(s) : 1390
a noté: 2 fois
a été noté: 20 fois

Re: [BD]__Blind Dog Rhapsody__ Redec / H.Hanna

Message non lupar stan corben » 26 Avr 2011, 07:09

Nouveau projet tu n'arretes pas l'ami...Bonne chance pour toi...
Sinon Résistance tu as eut des retours éditeurs (m'excuse si tu as déja répondu quelque part à cette question...)
[RECHERCHE]Dessinateur (trice) pour BD fantastique/uchronique.http://www.cfsl.net/forum_v3/viewtopic.php?f=58&t=59600
stan corben
Napolitain

Message(s) : 720
a noté: 0 fois
a été noté: 1 fois

Message non lupar Abélar » 26 Avr 2011, 09:57

Juste un petit détail : le raton, il touche toujours quelqu'un : ça ne saute pas aux yeux qu'il lévite... même si on le comprend assez rapidement. Mais ça pourrait être plus évident.
Abélar
Moka

Message(s) : 580

Message non lupar Moyen² » 26 Avr 2011, 10:18

Pour l'instant je trouve que ça fonctionne bien, je suis curieux de voir ça en couleur.
Image & Image
Moyen²
Napolitain

Message(s) : 792
a noté: 12 fois
a été noté: 22 fois

Message non lupar Melocoton » 26 Avr 2011, 10:46

J'adore les charas, ils sont super bien maitrisé c'est impressionnant.
Hate de voir ça encrée et en couleurs.
Melocoton
Tasse à café

Message(s) : 204

Message non lupar Paytonpak » 26 Avr 2011, 11:38

Magnifique, il me tarde d'en voir plus ! :Luvluv:
Hier soir, je me suis bourré la gueule...
Paytonpak
Gastéropode

Message(s) : 111
a été noté: 0 fois

Message non lupar masteraran » 26 Avr 2011, 12:07

La fille me fait penser à un personnage de ces fameux shonen. va savoir laquelle. surement dans Naruto. En tout cas c'est très beau tout ça !

Pour chipoter. Je ne comprend pas trop la miniature de héros dans la case 4 en page 1 mais ça devrait se justifier avec le texte et ensuite, il y a une incohérence au niveau du collier du troll qui passe de 1 étoile dans la case 1 P2 à 4 dans la case 2 p3.
masteraran
Capuccino

Message(s) : 416
a noté: 3 fois

Message non lupar Djaboo » 26 Avr 2011, 13:53

Pour l'instant d'un point de vue graphique ça pète, comme toujours!
Après j'attends d'en savoir plus niveau scénar, mais j'ai un peu peur que l'aspect "hommage" ne nuise trop à l'originalité du truc. Le coup du samourai aveugle est un grand classique, le coup du vieux sage pervers aussi... A voir dans le développement! Bon courage pour la suite, me tarde d'en voir plus!
Djaboo
Gringo

Message(s) : 2270
a noté: 3 fois
a été noté: 8 fois

Message non lupar @rc'n gel » 26 Avr 2011, 14:46

Ralala ton style au point de vue char design me fait toujours autant triper :)
C'est toujours aussi dynamique, expressif et vivant, reste à voir le contenu des bulles, les planches sont bien mises en scène je trouve et ça fonctionne bien.

C'est marrant ton premier perso du trombinoscope m'a fait penser à David Carradine dans Kung Fu, réelle inspiration ou pur hasard :) ?
Un super dessinateur sans un scénar en béton, c'est un Stradivarius avec lequel on jouerait "Au clair de la lune"
Mon Blog Mon DeviantArt Mes lines à colorier en Arena Ma page Fesse Bouc (need des fans !! :) )
@rc'n gel
Pilier de comptoir

Message(s) : 1522
a noté: 177 fois
a été noté: 12 fois

Message non lupar Redec » 26 Avr 2011, 15:00

Eh bein .... vous dégainez vite !!
Merci à tous pour vos retours.

@Stan Corben : Salut !
Et oui, un nouveau projet, encore et toujours ...Merci pour tes encouragements en tout cas !
Pour Resistance, j'ai contacté deux éditeurs pour avoir un retour sur le projet, une sorte de prise de température histoire de voir si ça valait le coup de pousser le projet plus loin ... et apparemment, non! ^^ Donc, beiiinnn .... projet suivant ! ^^
A bientôt!

@Abélar :Hello,
Pour le raton qui lévite/vole,je pense pas qu'il y aura de soucis, les huit planches précédentes seront là pour bien poser ce principe. Enfin, j'espère .... ^^

@Moyen ² : Merci beaucoup! pour les couleurs, va falloir être patient!^^

@Mélocoton : Salut,
Merci beaucoup pour les chara-design, très content qu'ils te plaisent. Pour l'encrage, ça devrait pas tarder (les couleurs c'est autre chose, je sais pas encore si c'est moi qui vais m'y coller ).

@Paytonpak : Merci !!

@Masteraran : Salut !
Pour la serveuse qui ressemble à une autre, c'est possible. Par contre, que ça vienne de Naruto ..... heuuu ......... on va dire qu'il y a très peu de chance (je suis très très loin d'être fan). ^^
Je pense que l'influence tire plus vers Disney pour le coup (Disney façon Glenn Keane, toute proportion gardée ^^)
Pour la miniature dans la case, c'est évidement lié au dialogue de cette même bulle.
Pour le collier du troll, je corrigerais à l'encrage.

@Djaboo : Salut!
Merci pour le côté graphique! ^^
Pour ce qui est de l' "hommage", c'est justement pour ça que j'avais mis les guillemets, même si on reprend certains codes typiques du shônens, je peux t'assurer que le scénario a son quota d'originalité. ^^
Comme tu le dis, tout est dans le développement. ^^
(PS: je t'oublies pas pour Touillon, je te réponds demain.)

@ @rc'n gel : Bonjour!
Et bein, merci beaucoup !
"dynamique", "expressif", "vivant" ..... Ca change de mes anciens projets ! C'est cool d'un sens, c'est que ça avance. ^^
Pour les dialogues, je vais négocier pour pouvoir en poster un aperçu (mais c'est pas gagner ^^).
Pour le côté David Carradine (R.I.P), c'est complétement du hasard pour le coup. A la lecture du scénario, j'avais une image bien précise du perso, que j'ai finalement chopé à partir de la 3éme planche que je présente ici.

Un grand merci à tous, et à très bientôt pour la suite !
Redec
Pilier de comptoir

Message non lupar Mathieu J » 26 Avr 2011, 16:45

Hello,
ça commence fort, 2 planches de cette qualité sur une 1,5 journées, chapeaux !! :o
Tes perso sont charismatiques et bien expressifs aussi.
Par contre la main gauche du samourai aveugle de la planche 9, premiere vignettes me chiffone ça position ne me parrait pas tres naturel, je la verrais plus passé derrière son sabre.
Les forêts précédent les peuples, les deserts les suivent.Chateaubriand
Mathieu J
Gastéropode

Message(s) : 121

Message non lupar Raoul Douglas » 26 Avr 2011, 18:07

Cool ! Un nouveau projet de Redec ! Comme d'hab les croquis et les personnages sont bien sympas.
Je trouve l'accroche/ raccord des cheveux de la nana au niveau du front un peu hard. Elle passe mieux quand tu ne va pas dessiner la pointe comme sur ta 4eme étude (la plus belle soit dite en passant).
Sinon, attention à tes mains où tu as souvent tendance à over-casser les poignets, et aussi à certaines dynamiques de position (genre la course de la nana). Perso, j'aurais tendance à mettre les bras plus parallèle au sol.
Image

Sinon, pour le personnage qui lévite, ça m'a fait le même effet qu'Abélar. Bon on comprend quand même assez vite. Mais c'est vrai que visuellement, le fait qu'il n'ait rien du tout en dessous de lui, ça fait "vide" par rapport à ce qu'on a l'habitude de voir. Généralement ce type de personnage est soutenu par un élément/objet dont il se sert (il lévite sur quelquechose quoi, cet objet fait office de véhicule). Après, ça dépend aussi du scénario.
Image

En tout cas j'ai bien hâte de voir la suite et l'évolution de ce projet.
Raoul Douglas
Torréfacteur

Message(s) : 3042
a noté: 287 fois
a été noté: 108 fois

Message non lupar KYOPTOLON » 26 Avr 2011, 19:39

Salut REDEC
j aime beaucoup le mélange franco/jap . tes personnages sont tres réussis.
rien a dire sinon quelques détailles : _ pour ton hero aveugle je prefere ta version avec les cheveux tombant ça lui donne un air de hero solitaire . _ pour ton personnage féminin j aime les premiers dessin je pense que tu as trouvé un bon compromis pour la taille des yeux mais sur tes planches tu as augmenté leur taille je trouve ça domage , reste plutot sur ta premiere idée. _ton personnage le moin réussi est celui équipé d un couteau et d un hachoir on le reconnais seulement a sa coupe sangoku que tu avais réussi a éviter sur tes autres persos je t encourage a le retravailler.

pour la couleur je pense que tu auras pas beaucoup de difficultés ton travail est propre :wink:
merci de nous faire partager ton taf ça promet pour la suite .je suivrais la progression de ta BD avec interet .
KYOPTOLON
Mousse

Message(s) : 83

Message non lupar Redec » 26 Avr 2011, 20:21

Re-bonjour!

@Mathieu J : Salut !
Pour les 2 planches en 1.5 jour, faut voir aussi que c'est du format comics, qu'il n'y a pas d'angle(s) compliqué(s), et qu'au final il y a surtout des persos et très peu de décors ....ça aide ^^.
Merci pour les persos aussi. ^^
Pour la pose du samouraï en case 1, il va y avoir modif' à l'encrage, mais par contre je pense pas faire passer la main derrière le sabre. En marchant simplement, avec le sabre attaché dans le dos, je vois pas bien comment la main pourrait passer "naturellement" derrière le sabre. Quoiqu'il en soit, je vais essayer de récupérer tout ça. ^^

@ Raoul Douglas :
Hello,
Et ouais, encore un p'tit nouveau dans ma collec' de projets (c'est que je commence à avoir une sacré collection maintenant, mon fichier "X files" commence à être bien/un peu trop rempli .... ^^).
Pour le raccord des cheveux de la miss en haut du front, je vois ce que tu veux dire, mais j'avoue ne pas voir grande différence. Même si je ne finis pas ce raccord, ce sera fait à la colo' donc je sais pas si le rendu final changerait tant que ça...
Pour mes mains, c'est vrai qu'il faut que je fasse gaffe.
Par contre, pour l'image que tu montres, c'est un peu voulu cette pose justement, je voulais pas la faire courir comme une sportive aguerrie. Fallait qu'il y ai un léger côté "nunuche" ..
Pour la pose où elle court en case 1, je suis d'accord que là ... il faut tout reprendre. En l'état ça le fait pas vraiment ...

Pour le perso qui lévite, comme je disais à Abélar, j'ai 8 pages avant ces trois-ci pour bien introduire ce principe. Pour l'objet/support qui le ferait léviter, ce serait pas approprié au scénario, où le fait qu'il lévite et se déplace comme ça est justifié.
Redec
Pilier de comptoir

Message non lupar Raoul Douglas » 26 Avr 2011, 23:07

Redec a écrit :Pour la pose où elle court en case 1, je suis d'accord que là ... il faut tout reprendre. En l'état ça le fait pas vraiment ...

C'est marrant, pourtant en case 1 la position ne m'a pas choqué plus que ça. À la limite peut-être faire en sorte que ce soit le bon bras qui parte vers l'avant en contrebalancement de la jambe, et incliner un poil les épaules, mais sinon, le dessin de la position en lui-même je le trouve correct. Ca fait bien fille qui court quoi.
Image
Raoul Douglas
Torréfacteur

Message(s) : 3042
a noté: 287 fois
a été noté: 108 fois

Suivant

Retour vers BD / Strips / StoryBoard