KOUMAKO redroom : THINGS IN BLACK AND WHITE

Argentique, numérique, composite.
Merci de poster les question techniques dans la section technique photo.

KOUMAKO redroom : THINGS IN BLACK AND WHITE

Message non lupar koumako » 07 Oct 2010, 18:16

Bonjour a tous , ca fait un petit moment que je suis inscrit sur le café avec des periodes de disparitions et d'amnesie.Je poste en dessin et cg de temps en temps , mais j'avais jamais trop tenté de sortir mes photos ici.
Le cadrage exquis m'a redonné la motivation de produire et trier.
voila quelques images , souvent a base de polaroids recadré , gratté effacé etc.
Image
1
Image
2

et d'autres recherches ( certaines postées dans le cadrages ou la boite )
Image
3
Image
4
Image
5
Image
6
" C’était difficile, alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté, mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu, parce que c’est pas vrai. » A.ASTIERPHOTOS
RECHERCHES
ILLU
koumako
Pilier de comptoir

Message(s) : 1840
a noté: 100 fois
a été noté: 44 fois

Re: koumako 's redroom

Message non lupar R.B » 11 Oct 2010, 12:48

Les deux premières sont intrigantes, les autres beaucoup moins.
T'en as d'autres à montrer ?
R.B
Gringo

Message(s) : 2201
a noté: 0 fois
a été noté: 0 fois

Message non lupar koumako » 11 Oct 2010, 13:19

salut
merci de passer par ici :D .
pour la serie tirée de grattage de polaroid j'ai une serie de dyptique .
Et une serie de polaroid gratté et retouché sur ordi sur laquelle je rebosse régulièrement.
voici la suite

Image
7
Image
8
Image
9
Image
10
(D'autres vont suivre)

Pour les autres images la demarche est moins claire , c'est plus de la recherche graphique et de la prise de vue.
J'aime bien bosser sur la lumiere meme si ca tend vers l'abstrait et le flou.Je recommence a garder l'appareil a parté de main ( merci le cadrage exquis :) )

pour le polaroid je vais essayer de m'equiper d'une petite imprimante pola pour retravailler physiquement les images avant de les scanner , cette étape me plaisait bien quand le pola était plus disponible.Je crois qu'une boite va en refabriquer mais je sais pas si c'est rumeurs.
" C’était difficile, alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté, mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu, parce que c’est pas vrai. » A.ASTIERPHOTOS
RECHERCHES
ILLU
koumako
Pilier de comptoir

Message non lupar romainP » 11 Oct 2010, 14:24

J'aime bien la série des polas (la dernière), c'est vraiment intéressant plastiquement parlant.
C'est vrai qu'il est compliqué de tirer son épingle du jeu dans le monde de la nouvelle-photo-plastique-arty-gratté-oldschool, mais c'est toujours intéressant de s'y frotter.
Bienvenue par ici en tout cas.
romainP
Espresso

Message(s) : 922
a été noté: 3 fois

Message non lupar koumako » 11 Oct 2010, 14:44

romain p / c'est sur qu'avec le numerique ca a peut etre plus trop de sens ,je retravaille régulièrement ces images , des fois je me sers des matieres des polas pour densifier des boulots d'illustration , faire le pont entre différente pratiques.En ce moment j'essaye de me remettre a des choses plus simple en photo, mais j'aime bien l'accident alors le numérique me frustre un peu.
merci de passer dans le coin :D
RECHERCHES
ILLU
koumako
Pilier de comptoir

Message non lupar Mam'zelle Bulle » 11 Oct 2010, 14:49

sur cette série de polaroid gratté/retouché ya de chouettes clichés mais perso, je ferais une petite sélection. De plus, ta présentation en diptyque ne fonctionne pas vraiment je trouve. Excepté pr la 7 et 8 (mes préférées d'ailleurs!)
tu en as d'autres ?
Mam'zelle Bulle
Gringo

Message(s) : 2312
a noté: 1 fois
a été noté: 3 fois

Message non lupar koumako » 11 Oct 2010, 17:34

Plein d'autres a trier , retoucher un peu , je fais un tri ( sisi :D j'ai un fond de 138 polaroid bidouillé gratté , et a rescanner ) et j'organise ca un peu comme un memory ou un domino , c'est plus des séquences que des dyptiques.
j'aime bien cette phrase de william burrough " put two pictures on a wall and you've got a narrative ".Mais tu as raison Mam'zelle Bulle cela fonctionne pas tout le temps, voire rarement ( c'est subjectif ) souvent j'oublie le coté prise de vue et privilegie le coté graphique et abstrait.
Mais c'est vrai que je me suis demandé si j'allais pas les mettre une par une et pas en dyptique . A une epoque c'était des séquences de six sans recadrage.
RECHERCHES
ILLU
koumako
Pilier de comptoir

Message non lupar koumako » 11 Oct 2010, 22:33

d'autres images de cette serie
Image
11
Image
12
Image
13
Image
14
Image
15

au fait , y a t il un sujet dédié au polaroid sur la section photo? je me demande si
c'est effectivement une rumeur ou si c'est vrai qu'ils vont recommencer a produire des peliculles gand public?
RECHERCHES
ILLU
koumako
Pilier de comptoir

Message non lupar Granguy » 11 Oct 2010, 23:08

Yeah. Le pola est mort vive le pola, bah moi j'aime bien tes pola et en plus le pola bah ils en refont.

Ca coute un bras mais c'est là que tu pourras en trouver:

http://www.the-impossible-project.com/

Comme ça tu pourras continuer à gratter et à nous en mettre plein les yeux. :smart:
Granguy
Tasse à café

Message(s) : 240
a été noté: 1 fois

Message non lupar koumako » 11 Oct 2010, 23:18

merci pour le lien , super.Effectivement , ca coute un bras , je vais creuser tout ca , mais ca redonne envie.reste a voir combien de temps ils tiendront , par contre c'est dommage les camera reconditionnées sont deja plus dispo. :? encore merci
RECHERCHES
ILLU
koumako
Pilier de comptoir

Message non lupar Struffsky » 12 Oct 2010, 13:22

Moi aussi j´aime bien tes polas maltraités. C´est tout barré, abstrait et arraché et justement c´est ca qu´est bon...
Struffsky
Palatino

Message(s) : 836
a noté: 2 fois
a été noté: 4 fois

Message non lupar koumako » 12 Oct 2010, 14:27

merci Struffsky :D , je vais quand meme essayer de bosser la prise de vue pour equilbrer la forme et le fond
il y a pas mal de déchet , a abimer les polas , souvent c'est poubelle ou sinon je garde ca comme textures pour d'autres boulot perso.
une autre pour la route sans dyptique cette fois

Image
15
RECHERCHES
ILLU
koumako
Pilier de comptoir

Message non lupar kumo » 13 Oct 2010, 23:53

Oh oui, moi aussi j'aime bien la série des pola :)
(Par contre, au sujet des nouveaux films de l'Impossible Project, je ne suis pas convaincu leur qualité... J'ai essayé la PX600 et bof...Problème de fabrication, collage, veillissement prématuré des photos...)
kumo
Tasse à café

Message(s) : 244

Message non lupar koumako » 14 Oct 2010, 00:52

merci kumo pour la precision technique et d'etre passé par la :) , je testerais quand meme un jour quand les finances le permettrons , au pire je scannerais le resultat ( ca bougera plus comme ca ) .
RECHERCHES
ILLU
koumako
Pilier de comptoir

Message non lupar kumo » 14 Oct 2010, 15:27

Ouep, comme ça pas de problème! :)
Mais bon je suis tout de même content de pouvoir les acheter en Allemagne sans les frais de port ahurissants...
kumo
Tasse à café

Message(s) : 244

Suivant

Retour vers Photo