ben en communication visuelle tu feras...de la com: ya de l'illustration, mais c'est très appliqué ( en fait ça peut s'appliquer à plein de choses: logos, webdesign, mise en page, t'as aussi un peu d'anim parfois...), ; ça dépend ce que tu veux faire après; perso j'ai toujours été attirée par l'illu et l'animation, et ce que j'ai pu voir aux portes ouvertes en comm, ça ne m'attirait pas trop (j'étais plus attirée par les dma); mais ça dépend vraiment de ce que tu cherches: c'est très bien le bts comm visuelle (yen a une bonne section à l'esaat de Roubaix d'ailleurs).
Sinon, je crois que le bts communication visuelle, c'est un des bts en arts appliqués (les arts appliqués, ça regroupe beaucoup de domaines): tu as aussi des bts design d'espace, bts textile, bts design de produit...Tout ça ce sont des bts en arts appliqués: je crois pas qu'il y en ai un en particulier qui s'appelle comme ça (à vérifier, mais il me semble pas).
Pour ce qui est de l'école Pivaut, je n'en ai eu presque que des mauvais échos (en grande majorité en tout cas); Ya même un topic qui dort quelque part dans ce forum qui en parle, regarde si tu peux pas le déterrer. Ce qui est sur, c'est qu'il y a des élèves qui ont un bon niveau en dessin. Mais j'avais lu qu'au niveau du matos, de l'ambiance, des profs, c'était pas forcément bien. J'ai tout de même croisés quelques élèves qui en étaient contents, donc ptetre que c'est mieux maintenant, je sais pas...
Pour Angoulême, essaye de vérifier l'info, parceque leur section bd illus a quand même bonne réputation il me semble (ya des anciens du dma illus d'Estienne qui ont décidé de poursuivre leur cursus là bas): ça serait con de leur part de virer la section qui marche bien. Faut aussi se méfier des "on dit".