Pour ma part ce qui me "choque" :
tu as des problèmes de lumières/sombres ça c'est sur. Le problème c'est que sur un photomontage pour faire réaliste il faut que les photos est a peu de chose prêt vraiment les même lumières - je m'explique :
Au delà de l'angle d'arrivée de la lumière il y a l'intensité : c'est de l'arbre que vient le gros soucis car il y a une lumière de coucher de soleil (orangé), lumière donc assez rasante avec des ombres franches (qui se voient sur les branchages)...et à côté de ça il a les girafes et la voitures qui ont une lumière plus diffuse - comme en journée - donc avec le "soleil" placé plus en hauteur.
Pour en revenir sur l'arbre on penserais a avoir des ombres au sol plus franche et tres longues. De plus avec le ciel qui est bleu et non pas comme un couché de soleil ça perturbe...mais si tu fais un ciel de couché de soleil ça va être le sable et le décor qui risque de faire bizarre :
Ou alors pour coller aux girafes et la voiture tu trouves un autre arbre !
Note : la base de l'arbre (pt etre on te l'a dit) fait tres "cracra"...et les "trucs verts" au sol : qu'est ce que c'est ? les branches qu'ont fait tombé les girafes pendant leur diner ^^
note : comme dit guillaume.scali : ça fait bizarre un arbre et des girafes : la savane en plein desert...mais un chameau ça passera mieux !