Bonjour !
Merci bien à tous pour vos commentaires, c’est vraiment gentil d’avoir pris du temps pour moi.
Je suis d’accord avec quasiment toutes vos critiques : chaque élément dans son coin… et elles me paraissent évidente une fois formulées, (difficile de prendre le recule nécessaire quand on passe des heures devant son ordinateur…)
=>Nabarus :
-Le trient qui coupe la feuille c’était voulu, je voulais donner une dynamique montante et évoquer un passage entre 2 mondes.
-Les deux typos différentes aussi : une pour évoquer l’ancien avec de belles courbes « calligraphiques » et l’autre pour le présent, plus géométrique, « mécanisée », cependant il est vrai que c’est un peu inutile et redondant car cet aspect est déjà évoqué à travers le dieu et le picto.
-L’idée de la Vénus est assez drôle

Mais c’est ton idée, moi je vais essayer d’aller jusqu’au bout de la mienne.
=>Ephfx :
-En gros ce journal est fait pour « faire de la pub » à l’école, et permettre aux étudiants de 3ème année de pouvoir s’exprimer sur un thème commun, de montrer ce qu’ils savent faire et de voir leur travail « publié » (puisque le journal est imprimé et distribué gratuitement à qui le veut). C’est donnant/donnant. Il y a aussi le trombinoscope de tous les élèves de l’école et des articles que rédigent certains profs. Au final je pense que le mot journal n’est pas vraiment adapté, c’est plus un livret…
-Pour le poséidon, j’ai voulu un peu transformer l’image classique que l’on en a, tout en gardant le côté grec un peu stéréotypé certes, mais comme ça on pense plus au côté mythologie grec qu’à La petite sirène…
Bon ce week end je vous posterai mon avancement et peut être aussi deux pages intérieurs que je préfère à la couverture.
Encore merci !!!Just