par 2m » 04 Fév 2010, 17:57
Merci Niktard ! cela dit apres recherche il a pris pas mal dans la tete ce samsung 226BW dalle S... (lu sur hardware.fr ça date de 2007 :S)
# L'histoire que nous allons vous conter, c'est celle de la dernière série d'écrans à succès de Samsung, le SyncMaster 931BW, 206BW et 226BW. Vous avez lu le test du 226BW dans nos colonnes, il est à l'image de ceux des 931BW et 206BW parus eux sur LesNumeriques.com. Jamais à notre connaissance il n'y eu d'écrans grand public aussi bons, aussi doués, aussi recommandables pour de nombreux usages. Les résultats des tests les ont tous trois fait ressortir pour :
# leur rendu des couleurs par défaut d'une fidélité supérieure même à celle des écrans pour les pro du graphisme,
# leur réactivité, la meilleure du moment,
# leur certification HDCP, rappelée d'ailleurs par de gros stickers sur les moniteurs, même si Samsung a oublié de mettre cet argument en avant,
# leur profondeur du noir très impressionnante : on descend à 0,17 cd/m² ! C'est un record.
# leur taux de contraste mesuré, supérieur à 900:1.
Bref, les écrans testés sont excellents – pas parfaits, ils fourmillement dans les films et leur ergonomie est basique – nous les avons largement plébiscités, vous avez été nombreux à suivre nos recommandations.Au départ tout allait bien. Les premiers retours lecteurs ne faisaient que confirmer nos essais. Puis la machine a dérapé. Ça a démarré avec des pénuries, deux successives et très proches.
Peu de commandes ont donc pu être honorées au départ. Puis courant février, comme Samsung l'avait promis, la situation est revenue à la normale. Les clients ont été livrés. Presque immédiatement un front de colère s'est monté sur les forums. Une nouvelle version des écrans était apparue, reconnaissable au dos des moniteurs à leur étiquette. Certains étaient de la série S (ceux que nous avions testé, S pour Samsung en origine de dalle), d'autres de la série A – pour AU Optronics, un concurrent de Samsung. La réputation des A n'a alors fait qu'empirer, la chasse aux sorcières pouvait démarrer.
avec en photo les stickers...bref tu peux commander cette ref là...et apres c'est comme au bingo : A ou S...le gros lot ou pas !
Je crois que je vais finir par essayer d'mortir plus mon IIYAMA qui n'a que 4 ans..bon c'est pas un wide et c'est que du 19 ou 20"
je cherche , je cherche...la perle rare !