[Gwangélinhaël] Pacifique Attitude

Argentique, numérique, composite.
Merci de poster les question techniques dans la section technique photo.

[Gwangélinhaël] Pacifique Attitude

Message non lupar Gwangelinhael » 04 Fév 2010, 21:05

J'adore les sushis et j'aime les images
je fais de la photo depuis pas mal de temps
Imaginez, la photo numérique ne devait pas exister
Je découvre Café Salé
J'ai envie de voir ma production critiquée en Français
Si vous le voulez bien.
3 images pour commencer

1. 9 mois
Image

2. Le réchauffement climatique ? Mon oeil !
Image

3. le groupe Kaboulistan
Image
Dernière édition par Gwangelinhael le 13 Sep 2011, 06:38, édité 12 fois.
Image
Gwangelinhael
Fleur de sel

Message(s) : 200
a noté: 0 fois
a été noté: 0 fois

Re: [Gwangélinhaël]

Message non lupar Gwangelinhael » 05 Fév 2010, 23:18

Pour le moment, je ne suis pas encore très à l'aise avec les tailles des images, mais bon, je vais m'améliorer.
Une photo prise hier à l'arrache !

4. Le désossement d'une demi-lune à Aemoon (ou comment Gepetto à fait la peau à Monstro)
Image
Dernière édition par Gwangelinhael le 09 Fév 2010, 04:41, édité 3 fois.
Image
Gwangelinhael
Fleur de sel

Message non lupar Gwangelinhael » 08 Fév 2010, 00:27

En attendant des critiques, des conseils ou des commentaires, je poste une nouvelle photo.

5. Morgane se fait les dents
Image
Dernière édition par Gwangelinhael le 09 Fév 2010, 03:35, édité 2 fois.
Image
Gwangelinhael
Fleur de sel

Message non lupar Gwangelinhael » 08 Fév 2010, 02:51

Je lisais dans les règles que nous ne pouvions pas publier, ici, nos photos de vacances ! Je reviens de Nouvelle-Zélande, c'est con, je vous aurait bien montré !
Image
Gwangelinhael
Fleur de sel

Message non lupar Space Dindon » 08 Fév 2010, 05:50

ah ouais? moi je suis a peu pres sur que si tu nous montre tes photos de vacances on sera tous hyper contents de les regarder :o On poste presque tous nos photos de vacances ici :)

Mais bon t'as lu les regles et c'est tres bien, bravo!
Space Dindon
Gringo

Message(s) : 2046
a été noté: 12 fois

Message non lupar zoo » 08 Fév 2010, 08:35

nan mais "pas poster ses photos de vacances" ça veut dire que tu peux nous épargner les photos "soirée diapo" quoi... les trucs que le commun des mortels ne peut pas trouver intéressant s'il ne fait pas partie de ta famille.
après, les photos prises en vacances, qui témoignent quand même d'une certaine approche photo, et pis des paysages mortels de nouvelle-calédonie, tu peux envoyer hein.
zoo
Pilier de comptoir

Message(s) : 1191

Message non lupar Demilliac » 09 Fév 2010, 01:08

salut a toi.
essais de faire héberger tes photos ailleurs pour nous les afficher ici, ca évitera les problemes de barre de défilement pour chaque photo (ce qui ne met pas tellement en valeur tes photos).

Sinon a premiere vu ca sent le soleil et la photo conviviale, pas tjs ma tasse de thé mais ca se laisse regarder, j'ai trop rien a redire.
Demilliac
Gringo

Message(s) : 2457
a été noté: 1 fois

Message non lupar Gwangelinhael » 09 Fév 2010, 01:33

Space Dindon >> C'est bien ce que j'avais cru remarquer :D
Tout le monde y va de sa petite photo de vacances. Je me demandai si j’avais été le seul à lire les règles ou si, à partir d’un certain nombre de post, la modération était plus conciliante.
Zoo >> Merci pour l’explication des règles. Quant aux paysages de Nouvelle-Calédonie, tu sais, c’est banal :
    - Plages de sable blanc immaculé, cocotiers lascivement penchés vers le lagon, lagon turquoise ou dauphins, tortues et baleines batifolent sous l’œil goguenard du promeneur.
    - Et encore ; forêts primaires verdoyantes où les chants des perruches se rapportent à leur ramage comme les phœnix de ces bois à la fraicheur des rivières qui coulent en cascade.
Bref… Tu vois, pas de quoi en faire une montagne non plus !
Nan, je déconne…

Alors, comme on a le droit, je vous poste une photo faîte en vacances qui témoignera d’un de mes nombreux penchants photographiques : la photo de nuit !
Faîte à Rotorua, dans le Governement’s Garden, par une douce nuit de l'été austral cette image met en scène un Totem Maori : C’est pourquoi dans un effort d’imagination transcendantale absolue, j’ai nommé cette photo…

6. Le Totem
Image

Les critiques et les commentaires sont les bienvenus sur cette page ; S'il n'en allait pas de soit.
Dernière édition par Gwangelinhael le 09 Fév 2010, 03:53, édité 1 fois.
Image
Gwangelinhael
Fleur de sel

Message non lupar Gwangelinhael » 09 Fév 2010, 02:57

Demilliac a écrit :salut a toi.
essais de faire héberger tes photos ailleurs pour nous les afficher ici, ca évitera les problemes de barre de défilement pour chaque photo (ce qui ne met pas tellement en valeur tes photos).

Sinon a premiere vu ca sent le soleil et la photo conviviale, pas tjs ma tasse de thé mais ca se laisse regarder, j'ai trop rien a redire.

Ah ! C’est donc ça ! Je me demandais si je n’étais pas frappé d’une étrange malédiction qui ajoutait des barres de défilement à mes photos :transp:
En même temps en cliquant sur l’image, elle apparaît entière, et la malédiction s’évapore ! Alors faut-il que je trouve un autre hébergeur pour mes photos ? (Ce qui tout de suite multiplie les procédures pour mettre une image en ligne, ce qui ne m’arrange pas, paresseux comme je suis !) ou alors les forumeurs peuvent-ils prendre la peine de cliquer ? Je vous le demande !

En tout cas merci, à toi, Démilliac. Il semblerait que
"...ca se laisse regarder, j'ai trop rien a redire."

Soit comme une sorte de compliment venant de toi ! :D

Un essai alors, Juste pour confirmer si j'arrive à héberger une photo ailleurs et l'afficher sur le forum
La photo est prise à Goaro Deva - Bourail ! Elle vaut plus pour son côté insolite que pour son côté artistique

7. Passage piéton
Image

Je remet aussi ici une image posée dans [la boite à chose]
8.Il pleut
Image
héhé ! ça marche ! Pas plus con qu'un autre le Gwangélinhaël (plus bavard peut-être ?)
Image
Gwangelinhael
Fleur de sel

Message non lupar Fearless » 09 Fév 2010, 22:13

Je n'aime pas trop la dernière. Les autres sont bien cafésaliennes.
Fearless
Moka

Message(s) : 531
a noté: 2 fois

Message non lupar /xavier » 09 Fév 2010, 22:53

Salut,
Premièrement, tu fais bien sûr comme tu préfères mais je te conseillerais d'éviter les grosses signatures typées wordart et les encadrements compliqués. Tu ne rends pas service à tes photos avec.
Deuxièmement, je trouve la compo de Kaboulistan interessante. Par contre le traitement des couleurs est un peu brutal, trop saturé à mon gout.
Bienvenue !
/xavier
Tasse à café

Message(s) : 273

Message non lupar Gwangelinhael » 12 Fév 2010, 03:03

D’abord merci à ceux qui se sont donné la peine de jeter un œil par ici et beaucoup plus a ceux qui se sont fendus d’un commentaire.
Ce sont bien des critiques que j’attendais en venant m’inscrire sur ce forum, certains m’en ont fait, je sais que ça me fera avancer.

Fearless >> La dernière photo : « Il pleut » est né d’un challenge que je me suis fixé sur FaceBook : Mettre en ligne, tous les jours, une photo prise la veille. Les objectifs ? Me forcer à avoir mon appareil avec moi et tester mon appareil et mon logiciel de traitement de l’image. Cette photo prouve que mon appareil n’a pas une ouverture d’obturateur suffisamment rapide, pour faire ce type d’image arrêté. Moi, aussi Fearless, je ne suis qu’à moitié convaincu. Merci de ton commentaire.

/xavier >> Touché ! Le coup de la signature wordart m’a bien fait rigoler. Je découvre l’art de la signature à vraie dire. Je n’avais jamais eu envie de signer mes photos avant. Mais quelle n’a pas été ma surprise au mois de janvier de découvrir ma photo de Kaboulistan pleine page dans le magazine « SORTIR en NC » en vis-à-vis d’un article sur le groupe sans être créditée. La photo a été transmise par le groupe qui a juste oublié de donner mon nom. Mon frère me fait la morale et me dit qu’j’aurai du incruster un signature sur la photo pour éviter des désagrément. Alors, je suis en recherche. Je m’amuse ! Je m’amuse à chercher une signature qui pourrait parler à l’image. Ça fait Wordart ? honte à moi.
Quant aux cadres, là aussi, je tâtonne. En tout cas je prends bonnes notes de tes conseils. J’y penserai avant de publier mes photos à venir… Merci beaucoup
Image
Gwangelinhael
Fleur de sel

Message non lupar Space Dindon » 12 Fév 2010, 06:17

Pour l'histoire de Kaboulistan... ben si tu files des photos en haute def sans demander d'argent, evidement tu vas te faire enfler! La technique consiste a ne filer que des petites images a 72 dpi, ce qui normalement ne permet pas l'impression pour magazine (offset 300 dpi). Apres, s'ils en veulent une en particulier, ils te demandent, ils payent, et tout le monde est content :smart:
Space Dindon
Gringo

Message non lupar Gwangelinhael » 13 Fév 2010, 00:04

Space Dindon >> Le but n'est pas de vendre mes photos ! J'étais fin content d'être publié mais j'aurai juste aimé voir mon nom ou mon pseudo !

Je mets 4 images en ligne :
Nous sommes en janvier, il fait très chaud, l'air est moite et nos corps transpirent ! Un son électro nous approche de la transe, pire, nous ne pouvons que bouger nous sommes at the party

8. Dance
Image

9. Mister DJ
Image

10. The vibe
Image

11. Je ne suis pas là !

Image
Image
Gwangelinhael
Fleur de sel

Re: [Gwangélinhaël] At the party - 4 Nouvelles photos

Message non lupar Space Dindon » 13 Fév 2010, 15:34

Ouaiiis!!! Vive la photo gratos! Que les magazines continuent de gagner de l'argent en remplissant leurs pages sans debourser un centime, et que les bouffons qui essaient de gagner des sous en vendant des photos aillent tous crever la gueule ouverte! Soyons tous content d'etre publies gratos dans des magazines, quel honneur, quel prestige!
Space Dindon
Gringo

Suivant

Retour vers Photo