[Matériel] les écrans

Postez ici vos questions relatives aux matériels, logiciels, licences etc.

[Matériel] les écrans

Message non lupar 2m » 03 Fév 2010, 14:57

salut je voudrais changer d'écran...j'ai un IIYAMA H481S-W White 19".
Les Dells après recherches (forums graphisme et sites pro) apparaissent comme de très bonne facture. Je me tate donc. Est ce que certains ont récemment fait l'acquisition de ce type d'écran ? Quels refs (et prix ?) pour de la PAO.
Sur le site de Dell il y a celui a 299€...après les écrans n'ont pas de notes/avis pour de la PAO ! Donc le bas prix me destabilise un peu...sera t'il fiable (couleur etc...) Et prendre des écrans à 3000euros c'est pas mon budget.

J'ai vu qu'ils vendaient aussi du LG ou Phillips...pour tout avis j'suis preneur (je prendrais un wide screen...de tte façon ils le sont presque tous) ! merci
2m
Pilier de comptoir

Message(s) : 1735
a noté: 0 fois
a été noté: 1 fois

Re: [Technique] Matériel graphisme : écrans 24" (DELL)

Message non lupar Neko Honto » 03 Fév 2010, 17:35

Hello, peut-être que ce lien t'aidera va faire un choix avec + de précisions http://www.lesnumeriques.com/article-438.html pour ma part j'ai pris un Eizo S 2243W autre lien http://www.graphic-reseau.com/ j'en suis plutôt content.
Le grand ennemi de l'art, c'est le bon goût.
M.Duchamps
(bon apres twitter, un canal IRC)
Neko Honto
Champignon

Message(s) : 59
a été noté: 0 fois

Message non lupar 2m » 04 Fév 2010, 10:50

merci pour ton avis : tu fais quoi comme "PAO" : illustration, 3D , graphisme, édition (un peu de tout ^^) car sur ton modele (qui parait bien) il y a en point negatif :
Disposer d'une sonde de calibration pour tirer partie du potentiel maximum de l'écran. As tu des soucis de colorimetries ou les rendus ecrans sont proches des sorties papier et/ou inversement.

j'aimerais etre +/- 500€...mais je sais pas si chez Dell j'aurais forcement du bon a ce prix là.
2m
Pilier de comptoir

Message non lupar niktard » 04 Fév 2010, 17:05

sinon tu peux lorgner vers les samsung 226BW dalle S, leur delta est proche des ecran pour la pao, apres reglages avec une sonde le gammut est kif kif aux écran LACIE & co !
nicodum.prosite.com
niktard
Palatino

Message(s) : 859
a été noté: 5 fois

Message non lupar 2m » 04 Fév 2010, 17:57

Merci Niktard ! cela dit apres recherche il a pris pas mal dans la tete ce samsung 226BW dalle S... (lu sur hardware.fr ça date de 2007 :S)

# L'histoire que nous allons vous conter, c'est celle de la dernière série d'écrans à succès de Samsung, le SyncMaster 931BW, 206BW et 226BW. Vous avez lu le test du 226BW dans nos colonnes, il est à l'image de ceux des 931BW et 206BW parus eux sur LesNumeriques.com. Jamais à notre connaissance il n'y eu d'écrans grand public aussi bons, aussi doués, aussi recommandables pour de nombreux usages. Les résultats des tests les ont tous trois fait ressortir pour :
# leur rendu des couleurs par défaut d'une fidélité supérieure même à celle des écrans pour les pro du graphisme,
# leur réactivité, la meilleure du moment,
# leur certification HDCP, rappelée d'ailleurs par de gros stickers sur les moniteurs, même si Samsung a oublié de mettre cet argument en avant,
# leur profondeur du noir très impressionnante : on descend à 0,17 cd/m² ! C'est un record.
# leur taux de contraste mesuré, supérieur à 900:1.

Bref, les écrans testés sont excellents – pas parfaits, ils fourmillement dans les films et leur ergonomie est basique – nous les avons largement plébiscités, vous avez été nombreux à suivre nos recommandations.Au départ tout allait bien. Les premiers retours lecteurs ne faisaient que confirmer nos essais. Puis la machine a dérapé. Ça a démarré avec des pénuries, deux successives et très proches.

Peu de commandes ont donc pu être honorées au départ. Puis courant février, comme Samsung l'avait promis, la situation est revenue à la normale. Les clients ont été livrés. Presque immédiatement un front de colère s'est monté sur les forums. Une nouvelle version des écrans était apparue, reconnaissable au dos des moniteurs à leur étiquette. Certains étaient de la série S (ceux que nous avions testé, S pour Samsung en origine de dalle), d'autres de la série A – pour AU Optronics, un concurrent de Samsung. La réputation des A n'a alors fait qu'empirer, la chasse aux sorcières pouvait démarrer.

avec en photo les stickers...bref tu peux commander cette ref là...et apres c'est comme au bingo : A ou S...le gros lot ou pas !

Je crois que je vais finir par essayer d'mortir plus mon IIYAMA qui n'a que 4 ans..bon c'est pas un wide et c'est que du 19 ou 20"

je cherche , je cherche...la perle rare !
2m
Pilier de comptoir

Message non lupar Neko Honto » 05 Fév 2010, 20:16

par 2m le Jeu Fév 04, 2010 10:50 am

merci pour ton avis : tu fais quoi comme "PAO" : illustration, 3D , graphisme, édition (un peu de tout ^^) car sur ton modele (qui parait bien) il y a en point negatif :
Disposer d'une sonde de calibration pour tirer partie du potentiel maximum de l'écran. As tu des soucis de colorimetries ou les rendus ecrans sont proches des sorties papier et/ou inversement.

j'aimerais etre +/- 500€...mais je sais pas si chez Dell j'aurais forcement du bon a ce prix là.

Effectivement je dispose d'une sonde colorimétrique Spyder 3 Pro indispensable quelque soit l'écran que tu choisiras et vu le budget que tu veux mettre. Pour mes activités dans l'ordre je boss l'illustration / graphisme / edition et 3D (rarement), pour ce qui est de mes sorties papier tout dépend de l'imprimante dont je me sers… pour les différences (y a toujours une différence) franchement pas de grande dominance sur telle ou telle tonalité, les sortie sont + que satisfaisante comparer à mon ancien ecran iiYama 19"
En tout cas bon courage pour tes recherches je me souviens avoir recherché un bon moment avant de me décider, et franchement je ne regrette pas mon achat.
Le grand ennemi de l'art, c'est le bon goût.
M.Duchamps
(bon apres twitter, un canal IRC)
Neko Honto
Champignon

Message(s) : 59

Message non lupar niktard » 06 Fév 2010, 20:43

disons que tu toruvera facilement d'occaz des 22" dalle S ( j'en ai vu y a pas longtemps à170€ ) vu que tous les ptit geek en herbe qui voulaient des couleurs juste pour leur jeux ( :x ) s'en séparent car leur geekitude les obligent à passer sur du 24 voir 27" :D

du coup ils y vont de leur revente de samsung 226BW dalle S à 150€ voir moins..

http://www.leboncoin.fr/vi/93203974.htm?ca=10_s

sinon dans l'ordre des prix :
http://www.gamerz.be/pc-hard-et-jeux-pc ... 42321.html
http://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVent ... 2318_1.htm
http://cgi.ebay.fr/ECRAN-PLAT-SAMSUNG-2 ... 51001r6277

une bonne recherche sur les forum hardware, le bon coi ou ebay et t'aura un bon ecran, sinon avec une sonde il devient nickel chrome !

perso j'avais payé mon 22" dalle S 350€ en occaz sur un forum en juin 2007 !
nicodum.prosite.com
niktard
Palatino

Message(s) : 859
a été noté: 5 fois

Message non lupar 2m » 09 Fév 2010, 11:19

je peux avoir celui là a 368 TTC au lieu de 549
http://accessories.euro.dell.com/sna/pr ... sku=294998
il a l'air pas mal...bon pt etre trop "gamer" mais avec une sonde...mais bon contraste, reponse 6ms (seul point faible...2 à 5 ms serait mieux)

Ah je viens de lire (exit le gamer) :
# Couleurs précises et cohérentes, préréglées : L'optimisation en usine des modes AdobeRVB et sRVB minimise le calibrage des couleurs à effectuer. Chaque moniteur est accompagné d'un rapport certifié de préréglage des couleurs en usine.
# Compatible avec les normes de couleur : La couverture à 100 % du mode sRVB, et à 96 % du mode AdobeRVB répond aux besoins des professionnels pour lesquels la couleur est un élément essentiel, tels que les concepteurs graphiques, les ingénieurs CAO/FAO, les concepteurs de jeux et autres médias.

j'ai jusqu'a demain pour me decider. Je passe par une PME et non en particulier chez Dell d'ou le prix
2m
Pilier de comptoir

Re: [Matériel] les écrans

Message non lupar teo » 12 Sep 2010, 19:46

J'avais failli me lancer vers un Dell aussi, avant de faire une folie en investissant également dans un Eizo en suivant les conseils de Patpro ici même.
En tout cas ne te précipite pas, essaye de te renseigner auprès d'autres forums de graphistes. Tu peux essayer de demander sur Wisibility il y a pas mal de chromistes qui y trainent (enfin à l'époque, ça fait un bail que je n'y traine plus) ou sur Kobeone (tu connais déjà il me semble ;)). Le pb avec Dell c'est que d'un modèle à un autre tu peux avoir de bonnes comme de mauvaises surprises.

Puré j'avais pas vu que ça daté de février ton post :( ... Content de ton achat alors ?
Photos du Japon, New York, Londres, Bosnie/Croatie, Chypre, macro, montagne :

Instagram : https://www.instagram.com/comparato/
Behance : https://www.behance.net/comparato
500px : https://500px.com/kinosoko
Flickr : https://www.flickr.com/photos/comparato/
teo
Pilier de comptoir

Message(s) : 1631
Localisation : A Marseille, première maison à droite après la lune, à 22h41

Message non lupar Sylvain Gautier » 22 Oct 2010, 00:39

Salut,

les messages sur le sujets étant peu précis et plutôt anciens, je pose des questions candides :D sur les écrans :
1. Trouvez-vous toujours que les meilleurs sont les Eizo ?
2. Des modèles en particuliers à recommander ?
3. ou d'autres choix ?
Sylvain Gautier
Microbe

Message(s) : 15

Message non lupar funshark » 23 Oct 2010, 23:39

Je viens de me prendre un Dell U2410 et j'en suis super content.
Sinon je serais bien parti vers le LaCie 324 mais ça devient déjà trop cher pour mes besoins ( pas vraiment de l'impression ).
J'ai laissé les réglages tels quel et je pensais pas que mon ancien écran était aussi peu lumineux et faible en contraste, en plus il vire vers le jaune ( pourtant c'était pas une dalle pourrie ).
Image
"Riez et le monde rira avec vous,
Pleurez et vous pleurerez seul..." Ella Wheeler Wilcox
funshark
Pilier de comptoir

Message(s) : 1647
a été noté: 2 fois

Message non lupar Jjack » 14 Fév 2012, 12:50

Bonjour,
Je cherche un écran secondaire qui puisse se mettre en mode portrait(sans avoir à utiliser un bras articuler) de préférence une résolution de 1600*1050(minimum) et pas trop cher(pas un truc de pro à 1000 €).
J'ai vu quelques écrans qui sont orientable mais ils datent et sont difficiles à trouver en neuf ?
Si quelqu'un à des models en tête ...
Jjack
Grain de café

Message(s) : 134

Message non lupar PousseCrayon » 23 Sep 2016, 16:38

Bonjour à tous,

Question écrans pour Pc fixe, avez-vous des conseils ou des recommandations de modèles lcd, à prix raisonnables, adaptés pour graphistes (illustration, bande dessinée, painture numérique, etc) en ce 2016 ?
taille 20 ou 21 pouces, bonne colorimétrie ?..

Merci d'avance pour vos abondantes et éclairantes réponses !
AxBqnab pot' é fixum Adredtum !! Et réciproquement.
PousseCrayon
Microbe

Message(s) : 11

Retour vers Logiciels & Matériels