Quelle prépa aux écoles publiques?

Tous les sujets concernant les études, les cursus et les écoles. Merci de rester poli et courtois même lorsque vous abordez de mauvaises expériences éducatives. Donnez vos avis sur les écoles d'art, et partagez vos expériences. Les avis donnés n'engagent que leurs auteurs.

Quelle prépa aux écoles publiques?

Message non lupar ragdoll » 19 Jan 2010, 01:02

Bonjour à tous,

Je suis en cours de 1ere année universitaire en LEA (langues étrangères appliquées), j'ai été refusé à Boulle, Estienne et Serres après mon bac (un 13 de moyenne ne suffisant pas). Et je compte m'inscrire en prép arts l'année prochaine, cependant laquelle choisir? Si vous pouviez me donnez vos avis sur les prépas que je vais citer, ou celles dont vous avez entendu parler ou bien même celles ou vous avez été. J'ai établit une liste de prépas:

-l'atelier de Sèvres, qui est une des plus chères avec Penninghen, mais dont le niveau et la réputation en valent le prix.
-l'académie Charpentier, dont je ne connais que les informations du site internet.
-EAP prépa Seine, que j'ai découvert ce samedi aux salons des formations artistiques. J'ai pu visité leur site web, lire leur brochure, et elle me parait bonne, d'autant plus qu'elle existe depuis 1803, est-ce gage de qualité?
-Intuit Lab, dont je ne sais pas grand chose.
-Prép'art, dont j'ai vu quelques réactions sur le forum, plutôt positives

Voila, ce sont les principales sur lesquelles je me pose des questions. Sachant que je pense pour le moment intégrer une école publique après la prépa.
Par ailleurs, vaut-il mieux intégrer une école qui n'est uniquement qu'une prépa (de manière à être préparé plus serieusement qu'une prépa intégrée, qui voudra garder l'élève après son année préparatoire).
Qu'en pensez-vous?
Merci d'avance à tous.
ragdoll
Microbe

Message(s) : 14
a noté: 0 fois
a été noté: 0 fois

Re: Quelle prépa aux écoles publiques?

Message non lupar ragdoll » 20 Jan 2010, 23:27

Pouvez vous m'aidez s'il vous plait?les inscriptions débutent déjà, j'aimerai m'y mettre sérieusement.
ragdoll
Microbe

Message non lupar Thorn » 20 Jan 2010, 23:58

Pour certaines (je n'ai pas testé sur toutes), il y a déjà des avis sur le forum. Il suffit de chercher un peu... :wink:
Image
Thorn
Torréfacteur

Message(s) : 3641
a noté: 4 fois
a été noté: 5 fois

Message non lupar ragdoll » 21 Jan 2010, 19:10

Merci beaucoup, est-ce que je peux savoir lesquels ou dois-je vraiment chercher tout seul?
ragdoll
Microbe

Message non lupar Louve » 22 Jan 2010, 12:33

Tu vois le Sujet intitulé PREPA/MANAA ? Et ben voilà, bingo :D
Louve
Tasse à café

Message(s) : 272