[ETUDE] Besoin de conseil pour Book pour ecole d'animation

Tous les sujets concernant les études, les cursus et les écoles. Merci de rester poli et courtois même lorsque vous abordez de mauvaises expériences éducatives. Donnez vos avis sur les écoles d'art, et partagez vos expériences. Les avis donnés n'engagent que leurs auteurs.

[ETUDE] Besoin de conseil pour Book pour ecole d'animation

Message non lupar Barbouilleur » 13 Déc 2009, 20:27

Voilà je suis en ce moment en Terminale d'un bac STI Arts Appliqués ( à la Souterraine pour les rares qui connaitraient :D )...et donc j'ai pour grande ambition d'entrée dans une école d'animation l'année prochaine et j'aimerai avoir quelque conseil pour mettre le maximum de chances de mon coté, en ce qui concerne les croquis ou technique à aprehender...etc mais surtout pour le contenu du Book qu'il me faudra pour les entretiens possibles ..

Je sais que ce genre de demande peut etre un peu rébarbative mais si vous pouviez m'éclairer un peu ce serait vraiment sympa, sachant qu'il y a ici des professionels ou personnes qualifiés.... voilà merci d'avance biensur :wink:
Barbouilleur
Microbe

Message(s) : 13
a noté: 0 fois
a été noté: 0 fois

Re: [ETUDE] Besoin de conseil pour Book pour ecole d'animation

Message non lupar Ailurus » 14 Déc 2009, 00:08

Tu mets du décors, de la perspective, des planches de personnages, des croquis, quelques colos tu peux pousser le vice jusqu'à mettre des turnarounds (en français: revirements, c'est tellement plus beau!), des études de costumes, d'architectures, d'anatomie, de botanique, de mécanique, tout ce qui fait sérieux quoi.
En fait ce qui est primordiale c'est de montrer que tu es curieux et bosseur! Tu dois donner l'impression que cette curiosité t'entraine à décortiquer des tas de domaines, même ceux que l'école ne t'enseignera pas forcement. Sous-poudre le tout d'une présentation digne d'une brochure de Grande Marque et tu auras un dossier optimum-séduction pour démarcher tes écoles.

Pour compléter je te conseils d'aller lire le sujet de la grenouille noir "La voie de la grenouille" Ça ne traite pas de l'entrée en école d'art, mais les conseils donnés te seront tout de même très utile.
Portfolio
Sur Cfsl
Ailurus
Pilier de comptoir

Message(s) : 1127
a noté: 6 fois
a été noté: 2 fois

Message non lupar Nahijaka » 14 Déc 2009, 00:27

Humh, bonne nuit !

Je crois qu'il faut surtout que tu te mettes en condition pour les entretiens...
Ce que tu vas montrer va servir de support à ce que tu vas dire...
Il faut donc que tu décides ce que tu vas dire à l'avance.

Dans ton discours devra transparaitre ton envie de faire de l'animation, cet enthousiasme
(que tu dois posséder, je suppose :) ), tu dois arriver à le communiquer.

Pour le faire passer, il faut que tu sois pleinement conscient, de ce qui exactement te
motive dans l'animation. La source de ton plaisir, c'est ce que tu vas mettre en avant.
L'énergie, ça a quelque chose de communicatif... :)
Nahijaka
Déca

Message(s) : 349

Message non lupar Barbouilleur » 15 Déc 2009, 22:48

merci :D et je compte tenter ma chance à l'EMCA d'Aangouleme, c'est une bonne ecole ?
Barbouilleur
Microbe

Message(s) : 13

Message non lupar faab » 13 Jan 2010, 00:29

salut barbouilleur. j'espère aussi rentrer dans une ecole d'anime dans 2 ans ( je suis en 1ere AA en guadeloupe ) donc je suis pas un pro, mais si tu veux tu peut aller sur les différents blogs d'élèves des gobz ou il mette souvent leurs books (capitaine slip , rony hotin , sumi , joel , juce ) les 3 drenier sont en premiere année donc tu y vera les books qui leurs on permis d'entrez au gobz. j'ai pas tout mis mais je pense quand sautant de lien en lien tu en trouveras pas mal ;) .
faab
Mousse

Message(s) : 65

Retour vers Éducation - Écoles d'art