Vampires et compagnie

Vous trouverez ici 8 ans de sujets de speed painting, ils sont désormais clos pour laisser place au nouveau système du forum.

Message non lupar Gil » 13 Jan 2009, 10:41

Image
Gil
Moka

Message(s) : 603
a noté: 0 fois
a été noté: 0 fois

Message non lupar Gil » 13 Jan 2009, 16:36

Une version minimaliste, parce que j'ai toujours du mal à simplifier…

Image

Un fan-art, parce que j'ai toujours aimé les filles qui mangent mal…

Image
Gil
Moka

Message(s) : 603

Message non lupar Lari 25 » 18 Jan 2009, 21:24

Et c'est avec joie que je poste ici mon premier dessin.

Image

outre le fait qu'il a le front bas, et qu'il devrait aller voir son orthodentiste, il a l'air sympa non ? ... Donc il est très dangereux.
les murs ont mes oreilles
Lari 25
Microbe

Message(s) : 44

Message non lupar Faeroc » 01 Fév 2009, 14:50

Bon faut bien commencer par quelque chose ;)

Image
Image Image
Faeroc
Mousse

Message(s) : 93

Re: Vampires et compagnie

Message non lupar Kim » 05 Juin 2009, 17:47

Forum

Il est assis à une table d'un cyber café et surfe sur la toile, la si grande toile.

Il est rentré dans le cyber après avoir mangé - un ivrogne qui dormait dans un coin. Son sang était alcoolisé mais quand on est un vampire qui a connu les épidémies de peste au Moyen Age, un arrière-goût d'alcool, ce n'est pas grand chose. Il était arrivé suffisamment tôt pour ne pas se trouver face au rideau de fer fermé du cyber-café. Maintenant, il ne restait plus que les clients fidéles, les habitués qui déambulaient virtuellement la plupart sur des jeux on-line.

Lui, ce qu'il aimait, c'était les forums, les gens où les gens s'exprimaient et communiquaient sans contrainte temporelle ou autre. Il allait sur une cinquantaine de forums mais son préféré était un forum d'illustrations où des gens postaient des dessin et des choses étranges comme ses histoires racontées en dessin. Il aimait tout cela et donnait souvent son avis d'ancien peintre de la renaissance. Ici l'anatomie ne va pas. Là, c'est la perspective etc ... Il ne corrigeait jamais car il n'avait pas les moyens de corriger: Comment faire voir aux autres leurs erreurs sans scanner ou autre instrument ? Alors, il donnait juste des conseils ici et là et s'émerveillait des progrès de la technologie. Tout était différent aujourd'hui, il y avait eu l'abstrait, l'impressionnisme, le cubisme etc ... Tant et tant de tendances qui avaient changé le regard la façon de considérer l'art. Lui, le peintre classique oublié avait trouvé de nouvelles voies. Et lui le vampire immortel communiquait maintenant avec des humains qui comme lui dessinaient, aimaient le dessin, etc ... Et ce sans penser à les tuer.

Il tapait ses observations, ses conseils et savait qu'il ne resterait peut-être pas trés longtemps. L'aube n'était pas loin. L'aube, une de ses choses si belles qu'il ne pourrait plus espérer dessiner.

42 minutes
Kim
Torréfacteur

Message(s) : 3007
a noté: 32 fois
a été noté: 34 fois

Message non lupar chamischam » 01 Sep 2009, 17:09

Image
chamischam
Pilier de comptoir

Message(s) : 1251
a noté: 3 fois

Message non lupar Alex Gouin Fafard » 06 Sep 2009, 18:10

Voilà ma petite contribution, j'espère que vous aimerez, commentaire apprécié :) , je suis pas mal débutant avec photoshop.

Image
Alex Gouin Fafard
Fleur de sel

Message(s) : 199

Message non lupar Alex Gouin Fafard » 25 Sep 2009, 04:29

Un autre!
Image
Alex Gouin Fafard
Fleur de sel

Message(s) : 199

Message non lupar nikosh » 25 Déc 2009, 17:38

bouh !
Image
nikosh
Microbe

Message(s) : 11

Message non lupar Kim » 02 Jan 2010, 19:56

Anniversaire

C'est son anniversaire, le cinq cent vingt quatrième exactement. Devant lui un petit gâteau mal fait sur lequel trône une bougie. Ce n'est pas un joli gâteau car il ne sait pas les faire et n'en fait pas souvent. Pour être précis, il ne fait des gâteaux que les jours de son anniversaire. Il compose son gâteau en fonction de ce qu'il y a dans les réserves de sa victime ou d'un coup de coeur qu'il a quand il regarde son livre de recettes. Car oui, il a un livre de recettes juste pour l'occasion, un livre décrivant les parfait au chocolat, biscuit de savoie et autre délice aux pommes normandes. Aujourd'hui, c'est une banale tarte des soeurs Tatin qu'il a fait. Il y a planté une petite bougie prise chez d'autres victimes quelques jours auparavant et s'apprête à souffler.

La flamme vacille. Pff ! Voilà, il a cinq cent vingt quatre ans. Il se lève avec un grand sourire, se dirige vers l'évier, lave ses ustensiles (moule à gateau, poele, cuillère etc ...) puis après avoir tout essuyé et rangé, disparaît dans la nuit. Derrière, les gens qu'il a mordu assez pour qu'elles ne meurent pas, dorment. Demain quand elles se réveilleront, elles trouveront sur leur table un gâteau, son cadeau à lui quelque part.

27 minutes.
Kim
Torréfacteur

Message(s) : 3007
a noté: 32 fois
a été noté: 34 fois

Message non lupar Faune » 09 Fév 2010, 19:23

Image
Faune
Grain de café

Message(s) : 146