par Kim » 29 Mars 2009, 19:03
Les emmerdeurs
Alors voilà, je suis au soleil, les yeux fermés et je dors. Je m'assoupis exactement car je ne dors jamais vraiment; on ne sait jamais. Puis, il y a un craquement léger suivi d'autres plus légers aussi et de tremblements légers sur le sols. Avec ces bruits, vient l'odeur de plus en plus présente d'urine, de sueur, de parfum étrange ressemblant à celui des fleurs mais étant différent, de repas vite ingéré etc ... Ils sont au dessus de moi faisant frissonner mes poils de leur haleine au relent de viande cuite et empêchant le soleil d'atteindre une partie de mon corps.
"Dis, tu crois qu'il dort ?"
"Voui, regarde, il a les yeux fermés."
"On joue avec lui ?"
"Mais non, il dort. Maman dit qu'il ne faut pas réveiller les chats quand ils dorment"
"On va le caresser alors ?"
"Ben ..."
"Caresser, c'est pas réveiller."
"Voui, tu as raison."
"Bon, on le caresse."
Je sens un mouvement d'air et une ombre qui s'approche. Si c'était d'autres odeurs, je ne me méfierai pas,mais là ... Ce sont des odeurs qui m'ont déjà dérangé. Alors, je me retourne en ouvrant les yeux et en fixant les opportuns.
"Il est réveillé. On joue avec ?"
"Oui."
"On lui fait faire des tours ? A la télé, j'ai vu des chats qui faisaient des sauts périlleux. Il doit pouvoir faire pareil."
"Ah oui".
Des pattes me prennent. Leur pattes sans griffes exactement. J'essaie de partir mais je n'arrive pas à me défaire des pattes sans griffes. Mes pattes quittent le sol, je me retourne, crache et tente de griffer ce que je peux griffer. Et puis je griffe juste. La pression se relâche et je file sans demander mon reste.
"Maman, y a Minou qui a blessé Carlos."
"Qu'est-ce que vous tentiez de lui faire encore ?"
"Rien, on jouait avec."
"Jouez plutôt avec autre chose et laissez Minou en paix. Bon, fais voir ta main Carlos."
"Aïe, ça saigne."
"Mais, non, ce n'est pas si grave que cela. Un peu de rouge et ça ira mieux."
Les voix s'éloignent ensuite, les odeurs deviennent moins fortes. Je saute sur l'endroit où dorment les plus grands des êtres dorment et là, le poil dans la lumière, je ferme les yeux et m'assoupis car je ne dors jamais vraiment."
1h35