Ordinateur portable Montage vidéo/Animation 2D/Images 2D/...

Postez ici vos questions relatives aux matériels, logiciels, licences etc.

Ordinateur portable Montage vidéo/Animation 2D/Images 2D/...

Message non lupar Bencer » 19 Mars 2016, 08:56

Bonjour à tous ! :)

Mon ordinateur portalbe Samsung NP300V5A a maintenant 5 ans et commence un peu à faire des siennes (commence seulement mais je ne voudrais pas qu'il plante sans que j'ai d'alternative) donc je pense à en changer.

Seulement trouver un ordinateur portable assez performant qui soit aussi mobile c'est assez compliqué. Je dois le transporter le weekend, et aussi presque tous les jours à l'école pour travailler.

Je fais du montage vidéo sur Premiere Pro, je travaille sur InDesign, Photoshop, Illustrator... également de l'animation 2D avec TvPaint et je touche très légèrement à la 3D.

Mon présent ordi fait tourner ça, seulement un peu lentement et j'aimerais une expérience plus fluide.

Au niveau caractéristiques j'ai défini un peu les besoins :
- Un ordinateur portable de 15 pouces maximum (15,6 je pense que c'est le max)
- Ecran en FullHD au moins
- 8 Go de RAM ou 16 Go (vraiment l'idéal)
- Processeur i5 ou i7, je crois que ce sont ceux-là qui font le mieux tourner les applications dont je parle plus haut, avez-vous plus d'infos ?
- Une carte graphique Nvidia, on m'a dit que GeForce GTX 960M avec 4Go dédiés peut être un bon choix.
- Pour les disques dur l'idéal semble être du SSD, ou couple SSD + HDD. Avec au moins 250 Go au total sur la machine, que je complète avec des disques durs externes et du cloud.

Au niveau budget je peux placer environ 1 000 euros, éventuellement un peu plus si ça vaut vraiment le coup, donc un Mac n'est pas envisageable dans mes prix. Avec les modèles haut de gamme comme Dell XPS 15 j'aurais en plus eu un design soigné, une plus forte mobilité et une plus grande autonomie, mais dans ma gamme de prix ce sont les compromis que je vais devoir faire je pense.

J'ai vu les modèles Dell Inspiron 15 série 5000 et série 7000 qui pourraient être intéressants :

Série 7000 : http://www.dell.com/fr/p/inspiron-15-75 ... dhs&~ck=mn

Série 5000 : http://www.dell.com/fr/p/inspiron-15-55 ... ?ref=PD_OC

J'ai conscience qu'une machine fixe est l'idéal pour ce genre de travaux, mais le portable est réellement nécessaire ici.

Avez-vous des avis ? Des conseils ? Est-ce que vous utilisez vous-même un ordinateur portable pour travailler, qui soit assez performant ?

Je vous remercie pour vos conseils. :)

Bencer
Grain de café

Message(s) : 133
a noté: 1 fois
a été noté: 1 fois

Retour vers Logiciels & Matériels