Bonjour,
J'aimerais savoir quel(s) pinceau(x) vous utilisez pour vos mises en couleur à l'encre ( ou aquarelle) et l'expérience que vous en avez.
En ce qui me concerne j'utilise depuis des années les Isabey Kolinsky. Ils m'avaient été recommandés par illustrateur, Gilles Bachelet, ayant une longue expérience de la technique. Il m'avait conseillé ces pinceaux pour leur grande qualité et leur longévité. En ce qui concerne la qualité c'est indéniable, ce sont de très bons pinceaux, précis et agréables. Par contre niveau longévité je suis assez déçu. J'ai remarqué sur des sites de vente en ligne que certains Isabey Konlinsky avaient la mention "spécial" inscrite sur le manche pinceau. Je ne sais pas du tout ce qui les différencie des autres. Toujours est-il que je ne finis jamais un projet sans que mon pinceau ait perdu grandement de sa précision (du fait de la perte de la pertes de poils à l'extrémité). Je ne maltraite pourtant pas mes pinceaux, et l'encre n'est bien entendu pas aussi agressive qu'une technique genre acrylique.
Du coup je me pose la question de changer de marque s'il en existe de meilleurs. J'aimerais avoir au moins la même qualité pour une meilleur longévité, quitte à mettre le prix.
Je vois bien que dans cette section du forum on parle surtout de matos informatique mais j'espère bien qu'au moins un aficionado expérimenté passera par là ^^