Problème CINTIQ 13HD

Postez ici vos questions relatives aux matériels, logiciels, licences etc.

Problème CINTIQ 13HD

Message non lupar -Ln- » 21 Sep 2014, 13:39

Bonjour tout le monde,

J'ai acheté une cintiq 13HD il y a 1 an et demi, qui tourne parfaitement bien sur mon iMac de 2009 (Mavericks).
Mais voilà, j'ai eu besoin de m'acheter un ordi portable et les soucis ont commencé.
Image
Le trait n'est pas stable, tout tremblote! (et je n'ai pas Parkinson)
J'ai testé sous Windows 8, sous OSX Mavericks, même combat (peut-être un peu moins tremblant sous OSX)
J'ai testé ensuite sous Windows 7 sur un vieil ordi fixe, aucun soucis.
J'ai testé avec Photoshop 5, 6, GIMP, les soucis sont là.
J'ai essayé un vieux driver, le dernier driver, de changer de port USB, en HDMI, avec un adaptateur DVI, ça ne change rien, ça tremblote tout le temps. J'ai même tenté en éloignant ma tablette de l'écran (en cas d'interférences), ou en l'utilisant sans l'écran comme une simple tablette, en switchant d'écran principal, en mettant l'écran tablette à droite, à gauche... sans plus de succès.
Quand je retourne sur mon iMac, tout marche nickel.
Je n'arrive pas a saisir d'ou peut venir le soucis et ça me goooooonfle!!! J'peux plus bosser correctement. oO

Ah oui, et j'me suis même acheté une mini intuos, en me disant que tant pis, j'utiliserais ça quand je me déplacerais... ben ça tremble encore plus!!!

Est-ce que quelqu'un a ce problème, ou encore mieux, une solution?
Image
-Ln-
Espresso

Message(s) : 928
a noté: 0 fois
a été noté: 2 fois

Re: Problème CINTIQ 13HD

Message non lupar Humus » 22 Sep 2014, 09:55

Salut,

-Dans le driver wacom dans la zone de test de la pression ou on peut écrire en bleu est ce que tu as ce problème ?
Si oui c'est un problème d'interférences ou de détection électromagnétique et il n'y a pas de solutions connues mais c'est très rare.

Si non c'est un problème d'interprétation des coordonées et c'est donc logiciel.

Le moteur de photoshop n'est pas bon pour réduire ou interpoler les données envoyées par la tablette car il réalise une transformation bitmap au contraire de certains logiciels come Manga Studio ou Painter qui vectorisent la trajectoire du stylet.

Actuellement le meilleur pour dessiner au trait est de loin Manga Studio, stabilisation simultanée coordonnées et pression, précision, réactivité et absence totale de lag..

Si tu veux absolument dessiner dans photoshop il faut travailler à 200% car tu passe dans le niveau de précision réel de photoshop et le lag disparait c'est ce que je fait très souvent.
Humus
Microbe

Message(s) : 48
a noté: 1 fois
a été noté: 0 fois

Message non lupar Humus » 22 Sep 2014, 10:27

Sur le dernier driver 6.3.8 Il y a un problème apparemment.
Humus
Microbe

Message(s) : 48
a noté: 1 fois

Message non lupar SupaPeter » 17 Nov 2014, 17:35

Hello,
je viens au news, as-tu réussi à trouver une solution?
Il m'arrive la même chose!
SupaPeter
Ersatz

Message(s) : 7

Message non lupar sOz » 15 Déc 2014, 01:58

Hello, pour ceux qui passeraient par là avec le même problème : une mise à jour des drivers à résolu le problème en ce qui me concerne :)
sOz
Ersatz

Message(s) : 7

Message non lupar -Ln- » 20 Jan 2015, 14:33

Bonjour,
alors oui j'ai réussi a résoudre le soucis, j'ai installé le plus vieux driver que j'ai pu trouver à télécharger.
Surtout bien désinstaller l'ancier et installer le nouveau en tant qu'administrateur et supprimer toutes les préférences Wacom
Image
-Ln-
Espresso

Message(s) : 928
a été noté: 2 fois

Retour vers Logiciels & Matériels