Cintiq Companion et Hybrid, toutes les infos.

Postez ici vos questions relatives aux matériels, logiciels, licences etc.

Cintiq Companion et Hybrid, toutes les infos.

Message non lupar kikö » 20 Août 2013, 08:43

Ca y est, Wacom sort son nouveau joujou...une cintiq 13 HD touch portable qui fait tablette (windows 8) !!!!! [surprised]
Et une autre appelée "hybrid" moins puissante sur un système Android.

Au programme ? Prenez votre cintiq 13", sortez et dessinez !!!! [perv]

http://cintiqcompanion.wacom.com/fr/

Par contre...beh pour les tarifs c'est du wacom : 1899€ pour la companion, 1399€ pour l'hybrid O_O
kikö
Napolitain

Message(s) : 726
a noté: 0 fois
a été noté: 4 fois

Re: Cintiq Companion et Hybrid, toutes les infos.

Message non lupar @rc'n gel » 20 Août 2013, 10:12

mmmmm je reste dubitatif (sur le fond, vu le prix sur la forme c'est absolument exclus que j'y pense :/ ) :

En terme de rendu, la cintiq est ultra puissante c'est sûr, mais je me vois pas bien dans le scénario je me balade - je me pose sur un banc d'un zoo, à la terrasse d'un café, etc. - et je commence à dessiner sur ma tablette. Soyons clairs, c'est surtout la plus-value de la tablette par rapport au carnet/crayon classique dans ce type de scénario. En pareil circonstance, on fait surtout des croquis (du moins c'est mon cas) le but n'est pas de travailler un rendu ultime (qui peut être fait a postériori après à la maison, en prenant le croquis pour base) du coup - et surtout pour ce prix-là oO - je ne vois pas l'intérêt.

Autre point, même si nous ne vivons pas dans un pays ultra chaotique, les vols de smartphones et de tablettes, à l'arrachée notamment sont en recrudescence. Donc avoir une tablette de ce prix-là pour se balader dans la rue risque de faire des envieux...

Bref, je ne vois pas bien l'intérêt de but en blanc, par rapport à [carnet de croquis + cintiq "classique" à la maison] mais peut-être me trompai-je :)
Un super dessinateur sans un scénar en béton, c'est un Stradivarius avec lequel on jouerait "Au clair de la lune"
Mon Blog Mon DeviantArt Mes lines à colorier en Arena Ma page Fesse Bouc (need des fans !! :) )
@rc'n gel
Pilier de comptoir

Message(s) : 1524
a noté: 177 fois
a été noté: 12 fois

Message non lupar Arnaud B » 20 Août 2013, 15:28

L'intérêt de la cintiq mobile, j'en fait l'experience chaque jour. Et le simple fait de pouvoir bosser ou l'on veut chez soit est déjà un grand progrès. Pouvoir travailler ailleurs qu'à son bureau habituel devant lequel tu passes la moitié de ton temps est devenu pour moi une question de santé. Et franchement sans que ce soit pour autant la même chose pour d'autre, je peux assurer que ça fait la différence, et notamment pour quelqu'un qui se balade souvent entré deux pays (voir du studio à la maison), la mobilité est plus qu'un petit plus sympa. Il y a bien des gens aujourd'hui.qui n.itaient pas imaginer acheter une tour Pc pour remplacer leur portable. Je suis persuadé que pour ce genre d'objet ce sera la même choses.
Arnaud B
Napolitain

Message(s) : 702
a noté: 18 fois
a été noté: 49 fois

Message non lupar LeGrizzly » 20 Août 2013, 16:19

ça reste très coûteux :'( du Wacom en somme. Quand vont-ils se décider à sortir des produits abordables. Certes avec des spécifications techniques plus modestes, genre une tablette plus orientée croquis numériques.
La grotte du Grizzly sur CFSL : http://www.cfsl.net/forums/viewtopic.php?t=63488

« Quand j’aurai cent dix ans, je tracerai une ligne et ce sera la vie. » Hokusai
LeGrizzly
Gastéropode

Message(s) : 126
a noté: 1 fois
a été noté: 3 fois

Message non lupar Arnaud B » 20 Août 2013, 17:27

Ça s'appel une galaxy tab. ;)
Arnaud B
Napolitain

Message non lupar LeGrizzly » 20 Août 2013, 19:06

La Samsung Galaxy Note 10.1 tu veux dire ? J'avais déjà vu la bête mais je me demande ce que ça vaut dans une utilisation "intensive" croquis / illustration.
La grotte du Grizzly sur CFSL : http://www.cfsl.net/forums/viewtopic.php?t=63488

« Quand j’aurai cent dix ans, je tracerai une ligne et ce sera la vie. » Hokusai
LeGrizzly
Gastéropode

Message non lupar koumako » 20 Août 2013, 22:00

la technologie des samsungs c'est aussi du wacom mais moins fin qu'une cintiq il me semble
" C’était difficile, alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté, mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu, parce que c’est pas vrai. » A.ASTIERPHOTOS
RECHERCHES
ILLU
koumako
Pilier de comptoir

Message(s) : 1840
a noté: 100 fois
a été noté: 44 fois

Message non lupar Anowan » 20 Août 2013, 23:24

La Galaxy Tab 10 je l'ai essayé chez Darty avec le soft maison Samsung de crobart qui est naze, l'expèrience ne m'a pas paru probante, en tout cas bien infèrieure à une cintiq, et pas mieux que l'ipad avec un bon soft de croquis (genre "Papers") et un stylus Wacom dédié. Donc déçu.
J'ai lu une critique du nouveau Note 8.0 qui est parait-il plus réactif pour le dessin au stylet, donc Samsung s'améliore de ce coté.

Ma première réaction devant l'annonce de la Companion, c'est "miam".
Ma deuxième c'est..." 'tain c'est le prix d'un ordi !" (et d'ailleurs la version avec Windows8 EST un vrai ordi).
Ma troisième, en lisant la description de la Companion Hybrid (la moins chère des 2 donc) , c'est "Woah , là ça change tout.."

... parcequ'en fait , la Hybrid fait apparemment deux choses, d'abord carnet de croquis 13" Android haut de gamme, et ensuite on peut la
brancher sur son ordi et là elle devient une vraie Cintiq 13" HD.
Je comptais m'acheter ma première Cintiq cet hiver, la Cintiq 13" HD, mais là pour 500€ de plus j'ai "l'ipad for artist" made by Wacom plus la Cintiq HD.
Je vais attendre les premiers tests .

Ayant tous mes softs de dessin sur Mac, mon seul regret est qu'Apple n'ait jamais sorti l'équivalent d'une Companion Pro.
Mais maintenant je m'en fiche, si je peux utiliser squetchbook pro sur Android en déplacement ça me suffit.
J'aurais toujours Photoshop et Painter plus quelques autres trucs sur mon Mac blindé de ram , et la Hybrid branchée dessus comme une Cintiq.

Faut voir l'autonomie aussi.
Vivement les premiers tests.
Si ça craint je resterai sur mon idée de prendre la Cintiq 13"HD l'année prochaine.
Anowan
Parasite

Message(s) : 102
a été noté: 2 fois

Message non lupar koumako » 21 Août 2013, 17:04

pour info dans un mois grosso modo wacom sors aussi un stylet avec 2048 niv de pression pour ipad a 99 doll

http://www.tomshardware.fr/articles/wacom-stylet-bluetooth,1-45545.html

wacom semble etre sur un mode d'attaque pour pas devenir inutile face a samsung , en lancant un vrai stylet ( si il marche ) pour ipad , il embete un peu samsung un de ses partenaire pourtant qui a une longeur d'avance sur apple grace au stylet que steve jobs pensait inutile.
" C’était difficile, alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté, mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu, parce que c’est pas vrai. » A.ASTIERPHOTOS
RECHERCHES
ILLU
koumako
Pilier de comptoir

Message(s) : 1840
a noté: 100 fois
a été noté: 44 fois

Message non lupar LeGrizzly » 21 Août 2013, 22:45

sacré steve, il pensait inutile un outil rêvé pour les graphistes et illustrateurs : les utilisateurs historiques d'Apple.

LeGrizzly
Gastéropode

Message non lupar Pascal -ph- » 23 Août 2013, 07:59

par contre je ne vois pas l'intérêt de la version android..
J'avais lu quelque part que la version android de Toshop ne générait pas de PSD, donc en gros on peut pas commencer un travail sur tablette et le finir sur ordi.
Par contre je suis super intéressé par le fait de pouvoir croquer sur tablette, et je n'en possède pas encore.
Pendant longtemps la Galaxy Note m'a fait de l'oeil (et toshop est déjà inclus dedans, même s'il coute moins de 10€ me semble), mais effectivement en test en magasin, ce n'était pas génial, je pense surtout que c'est à cause du stylet Samsung qui ne doit pas être prévu pour, il fallait faire des pression assez élever pour que ça dessine, mais le truc c'est que l'absence de port USB me bloque pour les autres utilisations que je veux en faire.
Du coup j'aimerais me réorienter vers une autre tablette 10", moins chère (me semble que les Tab3 ont un port USB, ou les Asus Memopad qui ont l'air pas mal)

Au fait, quelqu'un a testé les stylet Bamboo ? J'imagine que pour le painting c'est mort (mais en même temps, j'en fais pas ^^'), mais pour les croquis est-ce que c'est agréable, et est-ce que le toshop android est sympa à utiliser ?

La version Win8 me paraît beaucoup plus intéressante pour ses fonctionnalité.
Bon je suis "soulagé" par le prix, vu que j'avais acheté la 13HD a sa sortie, j'avais peur de voir une différence de prix faible qui aurait pu me faire regretter mon achat, mais on passe du simple au double, et je n'aurais pas mis 1800$ sur ça à l'poque (ba ouais, déjà passer d'une bamboo à 150€ à une cintiq à 800, ça été violent pour moi XD)
Pascal -ph-
Pilier de comptoir

Message(s) : 1789
a noté: 2 fois
a été noté: 16 fois

Message non lupar Arnaud B » 23 Août 2013, 10:42

Pour tout te dire, la cintiq companion et la companion hybrid n'ont pas beaucoup d'intérêt pour toi vu que tu as déjà une 13 pouce hd. Les app androïdes dans leur grande majorité sont médiocres pour le dessin et du speed. Photoshop touch sur android est d'une lenteur affligeante. Mais il y a sketchbook pro qui marche pas mal. La cintiq companion sous windows, est un équivalent haut de gamme de la surface pro. C'est loin d'être une petite machine de travail. Pour bien des gens ça peut se substituer à une station principale. Mais regarde bien tes besoins pour ton choix. M'est avis que pas mal de cintiq 13 pouces HD vont arriver sur le marcher de l'occasion dans les mois qui viennent.
Arnaud B
Napolitain

Message non lupar Anowan » 23 Août 2013, 11:00

Arnaud B a écrit :M'est avis que pas mal de cintiq 13 pouces HD vont arriver sur le marcher de l'occasion dans les mois qui viennent.

Tiens mais c'est vrai ça, j'y avais pas pensé mais il est bien possible que l'on va pouvoir trouver des affaires dès la rentrée ..
Anowan
Parasite

Message(s) : 102
a été noté: 2 fois

Message non lupar Neko Honto » 24 Août 2013, 17:15

Je trouve que Wacom annonce bien vite ses produits, pas longtemps après la sortie de la 13.3,
Pour ceux qui comme moi voudrais une cintiq en 13.3, il serait pas mal d'attendre un peu, les prix vont surement baisser…
Bon pour les Companion et Companion Hybrid, on est d'accord c'est trop cher (Wacom révisez vos prix !)
Et après réflexion, c'est soit un iPad Retina avec un crayon Intuos Creative Stylus "spéciale iPad" avec ces 2048 niveaux de pression,
mais bon vu le bout du crayon je vois pas trop la précision (-_-)', mais j'ai enfin une tablette nomade !
ou une Cintiq en 13.3 et je reste chez moi au chaud avec le chat sur les genoux.
Le grand ennemi de l'art, c'est le bon goût.
M.Duchamps
(bon apres twitter, un canal IRC)
Neko Honto
Champignon

Message(s) : 59
a été noté: 0 fois

Message non lupar masteraran » 24 Août 2013, 18:36

Je me pose la question. Là on discute de l'aspect technique puissance, praticité mais l'écran dans tout ça ? Je dispose d'un galaxie tab 10 et m'en sert pour faire des croquis couleurs, des natures mortes etc. Mais impossible de l'utiliser en extérieur à cause des problèmes de reflet et de la quantité de lumière trop forte. Mon écran parait super sombre.

Pour presque 2000 euros, y aurait possibilité de sortir la compagnon dehors ou au final ca n'est qu'une cintiq de petite dimension ?

Seigneur ce prix...
masteraran
Capuccino

Message(s) : 416
a noté: 3 fois
a été noté: 0 fois

Suivant

Retour vers Logiciels & Matériels