-TABLETTE GRAPHIQUE-

Postez ici vos questions relatives aux matériels, logiciels, licences etc.

Re: -TABLETTE GRAPHIQUE-

Message non lupar Cryhouse » 13 Mars 2013, 10:07

Bon en fait le coût de la réparation me reviendra quasi au même prix auquel j'ai achetée ma bamboo, je vais donc investir dans une autre tablette sans fil cette fois :)
Cryhouse
Ersatz

Message(s) : 7
a noté: 0 fois
a été noté: 0 fois

Message non lupar Cosmic Donut » 17 Juin 2013, 08:08

En STD2A, je compte faire du design graphique plus tard. Je souhaitai m'acheter une tablette graphique pas trop chère mais que je pourrais utiliser à la fois en STD2A et en illustration, graphisme ?
Cosmic Donut
Microbe

Message(s) : 18
a été noté: 1 fois

Message non lupar funshark » 20 Juin 2013, 18:08

info pour les utilisateurs PC windows 7 et surtout 8 :

Les nouveaux drivers wacom ( j'imagine pour la plupart de leurs modèles ) intègrent désormais une option qui permet de by-passer les options tabletPc de windows qui créaient divers soucis de lags notamment.
http://www.wacom.eu/index2.asp?pid=29&lang=fr
Version 6.36w3 Multilingual

Sur windows 7 il y a un outil qui existe pour tout désactiver proprement ( http://www.cfsl.net/forums/viewtopic.php?t=74710&p=1340343#p1340343 ) donc c'est moins intéressant, mais par contre sur windows 8 c'était impossible; du coup c'est plutôt une bonne chose ( pour ceux qui ont eu la mauvaise idée de pas rester sur le 7 :D )
Image
"Riez et le monde rira avec vous,
Pleurez et vous pleurerez seul..." Ella Wheeler Wilcox
funshark
Pilier de comptoir

Message(s) : 1647
a été noté: 2 fois

Message non lupar Goto » 06 Juil 2013, 18:16

Salut!
Voilà, actuellement, je bosse avec une bamboo fun A5, qui fonctionne toujours très bien. Il y a peu, je me posais la question de savoir si je passais sous tablette pour avoir de quoi gribouiller ailleurs que devant mon bureau. Chez moi le plus souvent, mais pas que.
En zyeutant chez wacom, j' ai d' abord regardé les stylets pour tablette, mais je suis tombé sur la INKLING. Du coup, je me dis qu' à moindre frais, ça peut être une bonne alternative, et surtout complémentaire avec ma bamboo.
En farfouillant vite fait le web, il ressort quelques soucis de capture si on tourne le support, si on bouge le récepteur ou si on passe le doigt devant pendant le tracé, mais ça reste mineure, et un coup à prendre.

Par contre, je voulais savoir si c' était compatible avec une suite CS3, et si jamais les captures étaient transférables directement sous linux.
Des retours après quelques mois d' utilisation?
Acheter maintenant ou attendre un peu une nouvelle version?
Goto
Napolitain

Message(s) : 784
a noté: 8 fois
a été noté: 18 fois

Message non lupar funshark » 07 Juil 2013, 01:20

Si tu as un scanner >> aucun intérêt

et même sans scanner... je vois pas l'intérêt en fait :D
Image
"Riez et le monde rira avec vous,
Pleurez et vous pleurerez seul..." Ella Wheeler Wilcox
funshark
Pilier de comptoir

Message(s) : 1647
a été noté: 2 fois

Message non lupar Goto » 07 Juil 2013, 11:08

funshark a écrit :Si tu as un scanner >> aucun intérêt

et même sans scanner... je vois pas l'intérêt en fait :D

Ben justement, j' ai plus de scanner. Je passe par mon EOS pour importer mes croquis. Dans l' absolu, ça semble intéressant pour importer facilement des esquisses qui serviraient de calque modèle, de source pour de la mise au propre. Je suis pas très à l' aise dans le dessin directe sur tablette.
Quand je bosse, je pars sur un crobard rapide, que j' utilise comme référence pour mon dessin définitif.

Le truc, c'est vraiment que cet outil divise: ils y a ceux qui s' en sortent très bien, qui ont compris les limites/contraites mais qui savent l' exploiter, et ceux qui n' en tirent aucun avantage, parceque leur technique ou leur style ne correspond pas à cet usage.

Donc, bon, dure de se faire un avis sans le tester vraiment. Il y a quelques temps, il était à 49€ sur Cdiscount, j' aurais dû craquer à ce moment là!

Par contre, le jour où ils arriveront à sortir la même chose sans "boitier", juste le stylet....à la limite un support sur lequel on pose les feuilles....
Goto
Napolitain

Message(s) : 784
a noté: 8 fois
a été noté: 18 fois

Message non lupar Grim Kozlowski » 01 Nov 2014, 21:35

Je remonte le sujet, quelqu'un connait cette marque et ces tablettes alternatives aux Cintiq ?

http://bosto-tablet.com/models/
Grim Kozlowski
Microbe

Message(s) : 33

-TABLETTE GRAPHIQUE- Wacom intuos3 A4

Message non lupar Bulb » 01 Sep 2016, 18:33

Bonjour à tous,
je cherche un revêtement ("cover sheet") pour ma bonne vielle Wacom Intuos3 A4. Je ne trouve que des sites en rupture de stock.
Si quelqu'un a LE bon plan pour l'achat de matos tablette (ancienne) ce serai super sympa !

Merci

Grim : désolé, connais pas cette marque
Bulb
Ersatz

Message(s) : 2

Précédent

Retour vers Logiciels & Matériels