-TABLETTE GRAPHIQUE-

Postez ici vos questions relatives aux matériels, logiciels, licences etc.

Re: -TABLETTE GRAPHIQUE-

Message non lupar yayashin » 14 Sep 2011, 13:45

INFO NEWS :
Je vous laisse voir le nouveau monstre de Wacom :
http://www.wacom.eu/index2.asp?pid=9239&lang=fr

Lancement en octobre à 2300€ environs.
yayashin
Tasse à café

Message(s) : 238
a noté: 1 fois
a été noté: 0 fois

Message non lupar nanabelle » 14 Sep 2011, 14:06

bonjour a tous,
j'ai un problème avec ma tablette XL thine line. elle marcher très bien sur mon ancienne ordi fixe (sous XP) mas depuis que j'utilise un portable (sous 7) je n'arrive pas a faire varier le diamètre des pinceaux, il reste a leur maximum... du coup ce n'est absolument pas pratique pour colorier précisément.
nanabelle
Ersatz

Message(s) : 1
a noté: 0 fois

Message non lupar 5410 » 22 Sep 2011, 20:42

bocho a écrit :
5410 a écrit :bon, je me suis résolu a faire un autre test sur le inkling...

http://www.youtube.com/watch?v=7ry4lvRJXuk
http://www.youtube.com/watch?v=3oRAUtPZmEA

voila, j'espère que ça clarifie des choses... et encore désolé pour la qualité des vids... :?

Merci pour tes vidéos, je les trouve très intéressantes.

Tu as essayé de scanner le croquis et de le superposer à celui que tu as avec inkling ?
Un test en anglais l'avais fait et il y a des petits différence. Je l'avais déjà sur un dessin surtout au niveau des hachures.

lu, effectivement il y a des traits qui peuvent être reportés avec des "variables" mais pour l'instant à part quand j'essayes de faire un encrage sur un dessin préalablement préparé (un crobard quoi...) je n'ai pas de problèmes de cafouillages... en tout cas le dessin en général n'est pas déstructuré... (j'arrive pas a trouver le temps de filmer un autre démo..mais je vais le faire)
les slogans c'est nul...
5410
Microbe

Message(s) : 11

Message non lupar Vega » 24 Sep 2011, 15:57

yayashin a écrit :INFO NEWS :
Je vous laisse voir le nouveau monstre de Wacom :
http://www.wacom.eu/index2.asp?pid=9239&lang=fr

Lancement en octobre à 2300€ environs.

:Perv: :Perv: :Perv:
Vega
Tasse à café

Message(s) : 286
a noté: 10 fois
a été noté: 7 fois

Message non lupar Patpat » 07 Déc 2011, 13:25

Salut les cafésaliens!!
Vu que je ne veux pas polluer avec un nouveau sujet, et qu'en même temps je ne sais pas si je poste au bon endroit, j'y vais quand même!!! J'ai un souci avec mon intuos 4S et mon imac. Quand je suspend l'activité de mon ordi et qu'ensuite je le "réveille", ma tablette est désactivée. Je suis obligée de débrancher/rebrancher l'usb de l'intuos pour l'activer. Je viens d'enlever les préférences, désinstaller la tablette, la réinstaller avec le nouveau driver, changer mon port usb, et rien n'y fait. A force de débrancher et rebrancher, j'ai peur de bousiller soit la tablette, soit le port usb. Je pourrais laisser mon mac allumé en permanence pour évoter le problème, mais ça me fait mal au coeur (pour lui et ma facture d'électricité!!!)
Quelqu’un s'est' il déjà trouvé dans mon cas? Merci !! :)
Spiritus ubi vult spirat, parce que ça m'arrange bien sûr!
http://patpatdessine.blogspot.com/
Patpat
Grain de café

Message(s) : 179

Message non lupar Nimro » 23 Mars 2012, 10:30

Salut à tous,
Je reviens sur le sujet du nouveau inkling que j'ai reçu hier et tester hier soir. Je me permet de donner mon avis sur ce forum car je pense que pas mal de gens sont intéressé par ce produit (moi aussi j'ai attendu qu'il y en est à nouveau en stock) et je suis tout de même pas mal déçu. Niveau rendu du dessin, que ce soit dans photoshop ou illustrator ce n'est pas vraiment ça ! Je vais tout de même refaire quelques tests avant de décevoir tout le monde, mais je pense vraiment que le inkling est fait pour des croquis simples, pas très poussé, en tout cas très épuré et sans hachures ! A+

Edit : retour à l'envoyeur pour ma part.
Nimro
Grain de café

Message(s) : 130

Message non lupar Kosal » 01 Mai 2012, 17:14

Bonzour, je suis inscrit depuis des lustres mais je poste pas beaucoup (oui oui j'ai honte^^;;). Je voulais juste réagir par rapport à l'avis de Nimro sur Inkling à propos des dessins avec hachures. En brut d'export, (c'est à dire en creant des pngs directement par le logiciel de wacom sans passer par photoshop), j'ai quand meme des trucs qui tiennent la route (les dessins qui suivent sont pas des chefs d'oeuvre, desolé, c'est juste pour la démo ^^;;):

Image
Image

Bon en meme temps, c'est pas forcément tres chargé comme croquis, donc autres exemples un peu plus charbonnés mais cette fois en passant par sketchbook pro :

Image
Image

L'enorme gain en passant par sketchbook pro c'est que contrairement à un export "classique" (genre via photoshop) c'est que l'opacité du trait en fonction de la pression du stylo est restituée, ce qui est davantage proche du dessin original (alors que par défaut, inkling donne un trait "plein" tout le temps - seule l'épaisseur varie)

Image

Sur cet exemple, on peut voir qu'il manque une partie de la maison, il semble qu'inkling n'aime pas qu'on dessine en plein soleil, probleme que j'ai assez peu lu sur le net, que je trouve franchement plus génant que les quelques décalages aléatoires de trait que je trouve assez insignifiant pour les crobars que je fais. Par contre, ça rend impossible les trucs style "encrage d'une page de bd" ou clean def pour illu. Entre nous, je vois pas l'interet de gagner du temps dessus. Parce que cleaner/encrer, ça prend du temps, ça vaut bien le coup de se poser un peu pour scanner/nettoyer. Alors que scanner des piles de crobars faits en meme pas 5 mn, là, par contre, c'est plus interessant...

J'utilise inkling depuis que je l'ai reçu, en mars dernier, je crois que j'ai à peu pres étudié l'objet sous toutes ses coutures, ses bugs et autres surprises, je peux en parler amplement si ça interesse.
Kosal
Microbe

Message(s) : 13

Message non lupar Vega » 17 Juil 2012, 18:10

Je vois que personne ne parle des nouvelles cintiq! :cry:

Vega
Tasse à café

Message(s) : 286
a noté: 10 fois
a été noté: 7 fois

Message non lupar Grunger » 17 Août 2012, 11:10

:cry: c'est monstrueux mais le prix doit l'être aussi :EEk:
Grunger
Fleur de sel

Message(s) : 201

Message non lupar Floralia » 03 Sep 2012, 22:00

Bonjour !
J'ai une tablette wacom qui a 7-8 ans et que j'ai payée ~80 euros à l'époque (type Bamboo). J'étais débutante, je le suis toujours et je n'ai jamais réussi à dessiner directement dessus malgré mes très nombreux essais (je fais la colo et des retouches de mes scans avec).

En conséquence, j'aimerais savoir si je peux espérer obtenir de meilleurs résultats - dessiner directement sur ma tablette de façon précise - en investissant dans une nouvelle tablette ? La qualité a-t-elle évolué ?

Et si oui, vers quels modèles me diriger ?
Merci de vos réponses :)
Quelle est la puissance d'un Q-Tips ?
Floralia
Microbe

Message(s) : 47

Message non lupar Kosal » 04 Sep 2012, 07:17

Ca dépend de ta manière de dessiner, je pense. Par exemple, je tourne beaucoup ma feuille dans tout les sens quand je dessine, ce que je ne peux pas faire sur une tablette graphique. Ca m'empêche d'être à 100% à l'aise pour dessiner. Du coup, pour les croquis, pas de probleme, mais quand il s'agit de cleaner ou de tracer des lignes droites dans des angles particuliers, c'est une horreur. Beaucoup de logiciels intègrent desormais une fonction "tourner la feuille" et même si je suis habitué à m'en servir, ça me bloque toujours...

Si tu te reconnais dans ce que je décris, je dois te dire que la seule tablette qui m'épargne ces problemes, c'est la cintiq (et forcément c'est pas le meme prix)....
Kosal
Microbe

Message(s) : 13

Message non lupar Floralia » 04 Sep 2012, 19:55

Ca va, je bosse avec ma feuille un peu inclinée, mais sans la tourner beaucoup. Par contre j'ai l'habitude de dessiner petit et ma tablette actuelle manque cruellement de précision pour cela.
Quelle est la puissance d'un Q-Tips ?
Floralia
Microbe

Message(s) : 47

Message non lupar Bigue_Mac » 29 Oct 2012, 17:48

Bonjour,

Je pars bientôt à Tokyo pour mes vacances et je me demandais si, ca vaut le coup d'acheter une tablette Wacom là-bas ?
Est-ce vraiment moins cher ?
Mis à part la différence de voltage y a t il une différence des Bios pour les Cintiq et Intuos ? Est-il possible de changer à ce moment les Bios ?
Si quelqu'un peut m'aider ca serait super sympa
Merci d'avance

A plus :)
Bigue_Mac
Microbe

Message(s) : 21

Message non lupar special » 13 Nov 2012, 23:40

darkos a écrit :Attention a la taille, la tablette n'est pas une feuille de papier, le A4 est tres grand et peut vite devenir fatigant pour l'epaule (et je ne parle meme pas du prix). Le A5 est un bon compromis je trouve. Par contre entre l'intuos et la bamboo, il n'y a pas meme pas photo : l'intuos c'est le haut de gamme professionnel meme en A6.

Donc pour les debutant, la bamboo est tres bien.

Bonjour cher monsieur
parlez voude de cette jolie tablette svp ?
http://www.fnac.com/Wacom-Bamboo-Fun-Pe ... 720329/w-4
Merci :)

Image
special
Microbe

Message non lupar special » 03 Déc 2012, 14:28

J ai noté une différence en testant à la Fnac la Bamboo et la Intuos.
En fait le stylo de la Intuos a une mine qui s enfonce (pas celui de la Bamboo), d'ou ma question :
- Comment se gère la pression du trait sur une tablette ? (novice inside)

merci
special
Microbe

PrécédentSuivant

Retour vers Logiciels & Matériels