Couverture de roman

Toutes les questions relatives aux divers statuts d'indépendants, freelances, auto entrepreneur sont à poser ici. C'est également la place des guides et tutoriels du début d'activité, déclarations d'impôts etc. Merci de rechercher si votre question n'a pas déjà été abordée, souvent vous n'êtes pas le premier à vous interroger.

Couverture de roman

Message non lupar jane eyre » 07 Fév 2013, 20:28

Salut à tous!

En ce moment, je recherche des contrats d'illustrations.
J'ai donc envoyé mon book un peu partout, MAIS , vous allez peut être trouver la question un peu bête, mais comment faire pour se faire connaitre des éditeurs de romans, essais, etc... et leur proposer de faire une jolie couverture?

Aucun site de ces maisons d'éditions là n'a d'espace dédié à ça.
Alors comment les atteindre? :o
jane eyre
Grain de café

Message(s) : 173
a noté: 0 fois
a été noté: 8 fois

Re: Couverture de roman

Message non lupar 2m » 08 Fév 2013, 10:48

salut
comment se faire connaitre et leur proposer de jolies couvertures...c'est bien eux selon leur besoin qui piochent dans leur repertoire/carnet de graphiste/illustrateurs.
C'est donc eux qui jugent de ton niveau et de ton intégration ou pas dans leur base. Suivant le cas ils t'appellent ou pas si ton style peut convenir à une de leur demande.

Certaines maisons d'editions font des "journées portes ouvertes" (pt etre pas beaucoup) pour rencontrer des illu. Ou alors il faut tenter le coup avec son book sur les salons du livres (sur Paris si je ne m'abuse).

Apres sans vouloir t'offenser, pour etre aller voir ton folio, ça manque de travail ou ça fait tres scolaire (coloriage...quoique tu maitrises limite pas trop mal le tradi). Mais le coté manga, blog...qui plus est c'est assez disparate.Pas qu'il faille s'aguerrir dans un seul et unique style. Mais les maisons d'Ed. aiment bien savoir qu'un mec est bon dans tel ou tel domaine. Ils nous mettent dans des petites cases (fantaisy, réalistes etc...plus par catégories d'ages suivant la cible...si on veut travailler pr du - de 3 ans , entre 3 et 6 etc...).

donc je pense qu'il faut continuer à travailler (meme moi) ! il n'y a pas de secret !
bon courage
2m
Pilier de comptoir

Message(s) : 1735
a noté: 0 fois
a été noté: 1 fois

Retour vers Informations Freelances & Indépendants