Mascotte 3D

Toutes les questions relatives aux divers statuts d'indépendants, freelances, auto entrepreneur sont à poser ici. C'est également la place des guides et tutoriels du début d'activité, déclarations d'impôts etc. Merci de rechercher si votre question n'a pas déjà été abordée, souvent vous n'êtes pas le premier à vous interroger.

Mascotte 3D

Message non lupar DesignConceptz » 12 Jan 2013, 21:50

Bonjour a tous,
J’espère que tout le monde se porte bien, et que l'année commence sous les meilleurs auspices.

J'avais une question, très urgente à poser concernant une nouvelle demande de prix, pour un futur client.

Oui je dis futur car ça serai le premier boulot avec lui , qui peut déboucher sur autre chose.
Donc je ne voulais pas trop hasarder sur des tarifs journalier mais plus forfaitaire.

Voila, le boulot demandé est une mascotte en 3d simple, je pense sans poils, cheveux, plumes etc...
Rendu réaliste, ou du moins très propre, la mascotte pourrait s’apparenter à l’ourson de butagaz sans sa condition et forme.

Donc j’espère que j'aurais une réponse ou un départ de réponse, une fourchette de prix avec bien sur tous droits cédés.

Merci d'avance et sincèrement pour les gens qui prendront le temps de lire et répondre.

Ps: j'ai passé des jours sur le net , mais rien trouvé de très réaliste et concret.

A bientôt

Merci, et comme d'habitude c'est pour débute de semaine.. :)
DesignConceptz
Ersatz

Message(s) : 6
a noté: 0 fois
a été noté: 0 fois

Re: Mascotte 3D

Message non lupar 2m » 14 Jan 2013, 12:07

Salut
est ce que tu es freelance ?
Tu dis "débuter" avec ce client...mais débutes tu aussi en free ?
Je dis ça car -à force- pensez à chercher sur le forum...on ou je repete à chaque fois (et c'est pas l'entraide qui est lassante, mais je me dis que les gens ne prennent pas le temps de chercher...on va pas vous macher tout le travail !) ...bref je me repete :
Tarif journalier (minimum 250€ / jour) x Nombre de jour travaillés = prix + cession de droit = PRIX TOTAL

c'etait sur le sujet juste en dessous du tien...et je suis sur qu'il y en a qq autres sur la 1ere page.

La grille de tarif on oublie ! C'est pour cela que tu n'a rien trouver : la demande client est unique donc prix unique. Même si on conçoit qu'il y ait une base la fourchette de prix peut etre trop large.
A toi donc de savoir le temps que tu va passer pour cette créa. Ensuite c'est une simple multiplication jours X tarif. On ne connait pas la demande, on a pas les infos pour savoir sur quels supports sera utilisés la mascotte (les cessions ont des montants relativement "personnels", apres tu peux t'aider du calkulator mais ça reste excessif à mon gout), son niv. de détails...donc te dire oui ça fait 53.26€ ou 9 756.17€ ne t'avancera à rien !

Concernant ton tarif forfaitaire tu peux tjs faire une ristourne sur l'ensemble.
Néanmoins comme tu dis
Oui je dis futur car ça serai le premier boulot avec lui , qui peut déboucher sur autre chose.

Ne te laisse pas avoir par le discours du client : "oui si tu nous fais un prix, on t'apportera d'autres travaux"...ça s'appelle une carotte !

On conçoit des remises (max 10%) à des clients que l'on connait, ou apres plusieurs presta ou mois de travail. Pas au 1er venu qui fait miroiter tout et n'importe quoi.
toutefois ça reste de la négo entre 2 parties. Rien ne t'empeche si le client "parait sympa" (grosses pincettes), le boulot créa l'est également et que (à titre d'ex. bidon) la presta est de 10j. à 400€ + cession à 2500...tu peux concevoir le tout à 6000€ parce que tu sens le client bien mais que ça chipote juste un peu. Si le mec prends des grands airs ou s'offusque du prix et que tu l'assassines....passes ton chemin.
2m
Pilier de comptoir

Message(s) : 1735
a noté: 0 fois
a été noté: 1 fois

Retour vers Informations Freelances & Indépendants