Le métier indépandant - questions diverses

Toutes les questions relatives aux divers statuts d'indépendants, freelances, auto entrepreneur sont à poser ici. C'est également la place des guides et tutoriels du début d'activité, déclarations d'impôts etc. Merci de rechercher si votre question n'a pas déjà été abordée, souvent vous n'êtes pas le premier à vous interroger.

Le métier indépandant - questions diverses

Message non lupar L-colorBASE » 08 Oct 2012, 22:07

Bonjour , je suis toute nouvelle ici et j'avais quelques questions ..

Je voulait me renseigner, j'aime le dessin, j'ai plusieurs notion en mise en page (et milieu de l'imprimerie entre autre), et je cherche un moyen lucratif
J'ai l'idée de faire des articles de papeterie, flyers pour évènements par exemples, ou de faire de l'illustration ..

- Pour le métier d'illustratrice, je me demandait comment cela ce passait pour commencer, faut il répondre à une demande ? Y a-t-il des sites qui recenses ce genre de demandes ? Faut il se présenter dans une maison d'édition, ou encore chercher un auteur qui aurait besoin de l'illustration ?
- Au niveau de la papeterie, quels genre de droits faut-il ?

Si quelqu'un à ou en fait l’expérience , j'aimerait beaucoup en savoir un peu plus

Merci :)
Dernière édition par L-colorBASE le 09 Oct 2012, 17:31, édité 3 fois.
L-colorBASE
Ersatz

Message(s) : 3
a noté: 0 fois
a été noté: 0 fois

Re: Le métier indépandant - questions diverses

Message non lupar ephfx » 09 Oct 2012, 10:26

Bonjour et bienvenue sur CFSL,

J'ai déplacé ton sujet dans une rubrique plus appropriée. n'hésites pas à passer par le salon pour te présenter.
ephfx
Torréfacteur

Message(s) : 4113
a noté: 12 fois
a été noté: 3 fois

Re: Le métier indépandant - questions diverses

Message non lupar L-colorBASE » 09 Oct 2012, 17:27

Ok , merci
L-colorBASE
Ersatz

Message(s) : 3
a noté: 0 fois