Tarifs packaging 3D ?

Toutes les questions relatives aux divers statuts d'indépendants, freelances, auto entrepreneur sont à poser ici. C'est également la place des guides et tutoriels du début d'activité, déclarations d'impôts etc. Merci de rechercher si votre question n'a pas déjà été abordée, souvent vous n'êtes pas le premier à vous interroger.

Tarifs packaging 3D ?

Message non lupar DesignConceptz » 29 Août 2012, 20:41

Je fais appel aux graphiste 3d pour que je puisse déterminer des tarifs ou du moins une fourchette pour du packaging 3d... :)
Voila les infos :

La créa (mapping) du pack est fourni par le client.
Objets axé cosmétique: shampooing, après shampoing, déodorant, pot crème, stick déodorant, lait pour corps (modélisation simple)

Modélisation 3d du pack + mapping + 1 vue, et aussi le prix de la vue supplémentaire

Ce client me demande une grille globale pour 1 , 5-10 , 10 et + produits, donc faudrait que je fasse une moyenne
pour déterminer 3 prix, qui seraient décroissant bien sur.

J'ai eu un ancien collègue graphiste 3d qui lui facture le produits à 500€ avec la vue supplémentaire offerte, et après il passe a 400 € pour 5-10 et 350 € pour 10 et +

J'aurais voulu avoir d'autre avis ou expérience pour recouper deux ou trois infos de prix ou de fourchette pour lui envoyer ce soir ou demain matin... :EEk:

Merci d'avance de vos réponses que j'attends avec impatience, car c'est toujours dans l'urgence... :)

A bientôt
DesignConceptz
Ersatz

Message(s) : 6
a noté: 0 fois
a été noté: 0 fois

Re: Tarifs packaging 3D ?

Message non lupar 2m » 30 Août 2012, 14:52

:| on se repete
tarif journalier (minima 250€/jour) X nbre de jour travaillés = prix + cession droits = prix TOTAL

Il n'y a pas de grille...ça projet est unique, chaque demande client est potentiellement differente d'une autre...d'autre le prix s'applique par rapport a des criteres.
Avec cette formule (au dessus) à toi - avec ton experience- de savoir combien de temps tu vas passer par vue. Apres c'est une simple multiplication. Tu peux néanmoins lui donner une "fourchette"
de prix (toujours en te basant sur cette formule) si tu n'as pas toutes les informations ou si tu penses etre juste niv. temps, s'il y a plusieurs allers / retours...si tu sens le client potentiellement chiant.

Si c'est ta 1ere collab' avec eux, les prix degressifs c'est pas tjs conseillé ! On fait des remises apres plusieurs presta ou plusieurs mois/années parce qu'on connait bien le client.
Si le client demande deja du rab c'est jamais bien bon ! Apres si c'est à minima (5%) ça peut encore se concevoir..si tu sens le projet interessant ou le client pinailleur (attention sur ce 2nd point).
2m
Pilier de comptoir

Message(s) : 1735
a noté: 0 fois
a été noté: 1 fois

Retour vers Informations Freelances & Indépendants