DMA illustration session 2018

Tous les sujets concernant les études, les cursus et les écoles. Merci de rester poli et courtois même lorsque vous abordez de mauvaises expériences éducatives. Donnez vos avis sur les écoles d'art, et partagez vos expériences. Les avis donnés n'engagent que leurs auteurs.

DMA illustration session 2018

Message non lupar Minchi » 16 Avr 2018, 13:27

Bon je sais pas trop s'il y aura beaucoup de personnes réactives, mais je voulais quand même tenter o/
Alors perso j'ai plus demande de vœu en animation qu'en illustration, (genre j'ai mis deux vœux en illustration dont un sans entretien)
Et j'ai été prise aux entretiens de Renoir, le 2 mai ! :))
Alors je flippe un peu trop, ce sera le premier jour des entretiens de Renoir et je passe à 13:30 (à part si tout le monde est convoqué à cette heure?)
J'ai l'impression de paaas du tout savoir quoi dire, comment balancé des références sans que ça fasse chelou enfin bref gros gros stress
Bon au moins je me dis que ce sera une bonne préparation pour l'esaat :'(
Voilà voilà !
Minchi
Ersatz

Message(s) : 3
a noté: 0 fois
a été noté: 0 fois

Re: DMA illustration session 2018

Message non lupar bidocha » 17 Avr 2018, 09:37

Salut Minchi,
Je ne suis pas la mieux placée pour te conseiller, ayant 31 ans maintenant et vivant en Belgique, cependant je me dis que certains petits trucs doivent toujours être d actualité :) .
A l'époque de mon bac ( bac arts appliqués à Paris à Renoir justement) j avais dû comme toi enchaîner plusieurs entretiens dans diverses écoles. Mon rêve à l'époque était le dma illustration Estienne mais je m'étais vautrée dès l envoi de mon dossier, pas pu avoir l'entretien. Le dma illu de Renoir n existait pas encore. En revanche j avais été prise suite à l entretien au BTS com visuelle de Renoir ( enfin j avais été la 1ere en liste d attente, ce qui revenait à être pris). De tous les entretiens passés sur plusieurs années ( j ai souvent changé d'école :D) j ai eu l'impression qu il fallait rester simple dans sa présentation et rester honnête sur ce qui te motive réellement, mette en valeur ce que tu aimes vraiment faire ( moi c'était les croquis et dessin de modèle vivant) et considérer le jury en face comme égal à égal, sans prétention, en ayant en tête que eux aussi doivent te convenir, chacun doit s y retrouver ( ou pas). C'est tout con mais ça a l'époque je ne l'avais pas en tête du tout, je cherchais à me présenter scolairement en montrant un peu de tout comme si je passais mon bac, or un entretien il ne s'agit pas d un examen mais bien d une rencontre! Évite de caser des références ou des citations pour faire bien, à ce jeu là ils risquent de venir t y tester du coup, vaut mieux ( selon moi) parler simplement de ses travaux préférés qui te tiennent à coeur et de pourquoi tu souhaites intégrer cette école, puis d attendre leurs questions ou remarques. Qu est ce qui te branche vraiment? L animation ou l illustration ou encore autre chose? Qu est ce qui t a poussé à faire du dessin ou de l art? Ton cheminement artistique à toi etc. Les outils que tu aimes utiliser ou que tu aimerais expérimenter. Des choses concrètes qui d abord te parlent à toi. Ensuite à eux de voir si ça leur convient ou pas, mais ne cherche pas à jouer un rôle. En tout cas c'est mon ressenti sur tes questions :)
L esaat c'est l'école supérieure d arts appliqués et textiles de Roubaix? ( j'ai été voir vite fait sur internet, je ne connais pas du tout) c'est ça que tu aimerais vraiment, en dma animation?
bidocha
Fleur de sel

Message(s) : 199

Re: DMA illustration session 2018

Message non lupar Gracie » 17 Sep 2018, 11:49

I tried to introduce myself to high school by displaying a chunk of the whole thing as if I passed my baccalaureate and an interview it isn't always approximately an exam. The gear you like to use or Help With Coursework Writing which you would like to test. Concrete matters that first speak to you. Then to them to peer if it suits them or no longer however do no longer try and play a function. anyhow it's my feeling approximately your questions what's definitely connecting.
Gracie
Ersatz

Message(s) : 1

Retour vers Éducation - Écoles d'art