Pivaut ? Ou Jean Trubert (l'école Arc-en-ciel) ?

Tous les sujets concernant les études, les cursus et les écoles. Merci de rester poli et courtois même lorsque vous abordez de mauvaises expériences éducatives. Donnez vos avis sur les écoles d'art, et partagez vos expériences. Les avis donnés n'engagent que leurs auteurs.

Pivaut ? Ou Jean Trubert (l'école Arc-en-ciel) ?

Message non lupar Starling544 » 30 Mars 2017, 10:44

Bonjour, bonsoir à tout le monde :)

Je suis une élève de l'école Pivaut à Nantes, actuellement en première année de Tronc commun (cette année, il n'y a plus de Tronc commun Arts Appliqués ou Dessin Narratif, les deux sont mélangés) Pour vous expliquer mon parcours artistique, depuis l'enfance j'adore raconter des histoires. Seulement je me suis mise très tard à réellement pratiquer ma passion dans le dessin, ayant été touché comme beaucoup de jeunes par le harcèlement scolaire, mais aussi l'incompréhension de l'entourage (surtout que je suis née dans une famille de commerçants)

Après mon Bac, je suis rentrée en Histoire de l'art et archéologie à l'Université de Nantes pour commencer :) Puis j'ai compris que je voulais faire du dessin mon métier, et que je n'avais pas à m'en priver. Je suis donc rentrée en Prépa Arts Appliqués à Pivaut ! Je précise que je n'avais jamais pris de cours de dessin, tout ce que j'ai pu faire en Art, je l'ai fait toute seule, je n'ai reçu aucune aide extérieure :) Je ne me cache pas que j'en ai bien bavé comparé à mes camarades qui avaient bien plus d'expérience et de certitude dans leur technique. J'ai pu passer en 1ère année de justesse, sachant que le redoublement à Pivaut n'est permis que dans des cas exceptionnels. Et malheureusement, démarrer de zéro après avoir eu une difficile adolescence qui m'a empêché d'être ce que j'étais réellement n'est pas dans les conditions ! Et j'ai toujours un train de retard par rapport à mes camarades, j'ai l'impression qu'il me manque vraiment une année. Et mon classement risque de ne pas pouvoir me faire accéder aux sections qui m'intéressent.

J'ai pris contact avec l'école Jean Trubert, qui dans son programme, propose tout ce que j'aime ! Je n'ai pas pu me rendre aux portes ouvertes pour cause médicale. Mais j'ai rencontré la co-directrice lors d'un entretien qui s'est d'ailleurs très bien passé ! J'attends leur réponse à présent car mes dessins sont en cours d'examen par leur jury. J'ai postulé pour une Prépa hésitant encore entre l'Illustration et la BD.

Du coup, j'aimerai savoir s'il y a des personnes qui se sont déjà retrouvées dans mon cas à Pivaut ? Genre très mauvais classement et grosse pression parce que vous n'êtes pas aussi bon que les autres (et s'il y en a qui sont ensuite aller à Jean Trubert, leur témoignage serait de l'or pour voir la comparaison !!!)

Sinon, pour ceux qui connaissent l'école Jean Trubert, quelle fut leur expérience (Points positifs ? Points négatifs ?)
Je n'ai pas encore la réponse de Jean Trubert, mais l'entretien était vraiment positif donc j'ai espoir (elle m'a même dit que si j'avais postulé pour une première année Illu, mon niveau aurait pu passer)
Starling544
Ersatz

Message(s) : 2
a noté: 0 fois
a été noté: 0 fois

Retour vers Éducation - Écoles d'art